Derniers Avis : Transformers 3 - La Face cachée de la Lune - Page 22
Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Note moyenne
2,9
27966 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 217 critiques spectateurs
5
399 critiques
4
517 critiques
3
486 critiques
2
365 critiques
1
250 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flex07
102 abonnés
1 705 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 juillet 2012
Les scènes d'action nombreuses sont réussies, on sent que Michael Bay est désormais à l'aise. Il maîtrise son sujet mais sans sortir de sa zone de confort et c'est là que le bas blesse. Ce troisième volet est le moins bon.
Bah Transformers N°3 on prend les mêmes et on recommence. un scénario qui tient sur un timbre poste, : la terre est menacée par les Decepticons. Mais que va t il se passer? : des explosions, du métal, et des voix rauques.
Des explosions, des robots, des voitures , une jolie fille et on est partis pour Transformers ! L'histoire n'est pas exceptionnelle mais cet ensemble de destruction en fait un film qui se laisse regarder.
Saga très critiquée, surtout pour son réalisateur mais je n'arrive pas à détester Michael Bay. Ce n'est pas un cinéma de qualité mais ça reste divertissant. Transformers 3, lui, me laisse totalement indifférent. Rien à dire sur ce film, de l'action, scénario inexistant. Du déjà vu mais cette fois ça ne passe pas. La 3d par contre est plutôt bonne.
J'adore ce film , c'est mon préféré de la saga!! On peut dire que Michael Bay sait vendre du divertissement et c'est tout simplement jouissif pour ma part. Meilleur film d'action/science fiction sur le thème de " l'invasion extraterrestre " qui surpasse largement les autres blockbusters dans le genre "avengers" et " world invasion battle los angeles " par sa mise en scène, et son rythme éffréné qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin avec un scénario marqué de quelques rebondissements sans pour autant oublier de dévelloper un minimum le fond psychologique des personnages. Bref , en rajoutant les pointes d'humour qui ponctuent le récit , toutes les recettes du bon gros blockbuster sont réunies dans ce film qui certes , est un peu trop long, mais personnellement j'ai pas vu le temps passé et c'était juste génial !! Surtout avec la 3d : j'ai pas vu mieux avec Avatar. La mise en scène des combats n'est pas brouillone , elle est claire , cohérente , et quelques ralentis rajoutent un effet de style efficace. De plus le réalisateur nous met des plans sur Chicago justes géniaux avec un bel effet de profondeur avec des plans larges vraiment sympas et qui Durent !!! ( plus de 3 , 4 secondes ^^ c'est important croyer moi même si ça parait peu ). Aussi les combats sont diversifiées , asser long avec des courses poursuites , du corps à corps , les échanges de tirs , gratte-ciel qui s'effondre , méchants et gentils charismatiques avec de Vrais " boss " à la fin , bon bref tout ce que l'on demande quand on veut aller voir un film d'action on l'a et c'est bien fait et peu répétitif . Enfin , on va pas aller voir un film qui s'appelle "Transformers " pour son scénario exceptionnel et son intensité dramatique superbement retranscrite qui nous montre la cupidité et l'égoisme de certains humains et robots ( lol ).Mais il y a quand même une petite dialectique du maître de l'esclave asser respecté dans l'ensemble qui nourrit le récit .Ici c'est surtout le prétexte pour nous montrer une " guerre des mondes " mais en même temps c'est super bien fait et j'aime ce film juste pour ce qu'il est , c'est à dire nous en mettre plein la vue et aussi les oreilles parce que la B.O est juste fabuleuse et accompagne le récit efficacement sans être linéaire et surtout sans en faire trop dans les combats ( parce que sinon sa casse le mythe et le fun et j'aime pas sa ). Aussi les acteurs sont sympas , ils en font pas trop ni trop peu juste ce qu'il faut même si Megan Fox est absente mais comme je préfère les blondes ;) Bref vous voulez de l'action avec une mise en scène efficace , de beaux effets spéciaux , un scénario de blockbuster et ( encore ) une ville des Etats-Unis qui se fait attaquer par des aliens avec un énorme gratte-ciel qui s'effondre avec un "robot kraken" alias Shockwave ( cette scène était énorme!!! ) : Ce FILM est Fait POUR VOUS et surtout pour votre Home Cinéma , il va être comblé et vous super content! A chaque fois fois que je visionne un Transformers chui toujours content après je sais pas pourquoi , si sa marche pour moi sa peut marcher pour vous alors!
Une succession d'explosions de tous les côtés (Merci M. Bay !) qui cachent des acteurs faiblards (Shia Laboeuf est capable de bien mieux, cf. Paranoiak) et l'espèce de barbie qui remplace l'inutile Megan Fox tout en rendant le personnage de la petite amie encore plus ridicule et inutile, et des dialogues de m... Voilà le tableau. Les musiques du films sont géniales, là il n'y a rien à dire, sauf quand on a droit aux petites séquences agrémentées à coup de teen pop-rock qui font plutôt penser à des clips faits pour MTV qu'à un film (les passages entre Sam et sa nana, le moment où Sam découvre un Chicago dévasté, etc...) . Le scénario quant à lui... bah en fait il n'y a pas de scénario. La première partie du film tend à mettre une histoire en place qui dans la seconde partie finie par disparaître. Bref, des explosions, des explosions, ah, une réplique de merde, et hop, de nouveau des explosions. Ah j'oubliais, ce qui m'a fait le plus rire, sont les idées qui en revanche se cachent derrière le film. Si on oublie les nombreux éloges fait à l'armée américaine, si on oublie les robots qui posent devant le drapeau américain qui flotte toujours malgré la bataille qui a eu lieu, on peut voir que Michael Bay a poussé le patriotisme américain jusque dans l'histoire du film, où les robots se battent contre un autre qui souhaite recréer son empire en rassemblant les peuples et en les mettant sur un pied d'égalité... Un robot qui d'ailleurs, est habillé tout en rouge. Bref, on a dans l'idée générale du film : Le merveilleux patriotisme héroique Américain luttant contre les méchantes idées communistes qui risquent de détruire le monde. Ah bah si en fait, Transformers a un sens caché !! Ah, ce film est grandiose en fait. Ou pas.
Quand je voit ce 3 eme opus je me dit il est complétement fou ce Michael Bay, tout explose, y a des robots partout , enfin bref il a vraiment mis le paquet dans celui la...petit pensée a Megan Fox qui manque...même si Rosie est tout aussi ravissante il a de la chance ce Sam ;) a croire que sauvé le monde sa attire du jolie monde;) en tout cas j'adore la franchise Transformers qu' a fait Michael Bay j’espère qu'il en fera d'autre
Recette classique de Micheal May qui tourne ici rapidement à l'indigestion. Le récit propose trop de personnages, pour la plupart très mal exploités. Le début de la fin pour cette saga pourtant parfois très attachante.
En un mot:Waouh!!! on s'en prend les yeux du début jusqu'a la fin avec des effets spéciaux et explosions qui déchirent sa race.C'est le genre de film qui faut regarder pour ce détendre et non pour ce prendre la tête.Le meilleur de la trilogie Transformers.a voir ou a revoir
Comme je le dirais à mes futurs enfants: "Vous savez, bande de p'tits galopins, la vie c'est un peu comme un Transformers. C'est souvent très con et ça n'a pas toujours de sens mais le concept est super et c'est parfois très fun.". Plus sérieusement, oui, la trilogie tant décriée de Michael Bay me fait bien marrer, je l'avoue et je l'assume. Attention, je sais très bien que l'ensemble frôle le néant cinématographique et pourrait être perçu comme une insulte à l'invention des frères Lumière. Oui mais voilà, le petit garçon rêvant de voir des robots géants se foutre sur la gueule ne m'a jamais quitté. Censé revenir aux "fondamentaux" de la saga (ne riez pas, les deux du fond !) et à l'esprit Amblin d'un premier opus fort sympathique malgré ses gros défauts, ce troisième épisode se rapproche malheureusement du nanardesque second volet. En effet, pendant près d'une heure et demie, Michael Bay va s'échiner à saborder son propre film, à base de comédie pas drôle et hors-sujet (si les insupportables parents sont beaucoup moins présents, on n'échappe pas aux numéros en roue libre de Turturro et Malkovich, sans compter un Ken Jeong n'ayant absolument rien à foutre ici)et de sexisme gerbant (Rosie Huntignton Whiteley, filmée ras le string, gagne la palme de la potiche du siècle et réussi l'exploit impensable de nous faire regretter cette tête à claque de Megan Fox) au service d'un embryon de scénar d'une connerie abyssale, le réalisateur passant de plus son temps à citer les trois rois de l'entertainement (Spielberg, Cameron et Jackson) sans jamais comprendre une seule fois leur cinéma. Puis tout d'un coup, le sieur Bay se rappelle qu'il est quand même là pour tout faire péter et va offrir une bonne heure complètement barjo, où le spectateur médusé va assister à la destruction jouissive d'un Chicago étonnamment vide, servie par des effets spéciaux remarquables (les gus ont dû en chier sévère à recréer tous les boulons et bris de verre) et à peine ternie par un patriotisme bas du front. Ce dernier (?) "Transformers" est au final un demi-film, sorte de bis rital bourré de thune, croisement rêvé entre "Gears of war" et "Twisted metal".
J'ai détesté ce film et pourtant les deux premiers, je les aime bien . Mais lui a un gros probléme, j'ai l'impréssion que le réalisateur a voulu mettre un scénario plus "complexe" mais il c'est complétement raté, entre les rebondisements raté et sans cohérence et les clichés à répétition ...
Les scéne d'action ne m'on pas parru exeptionnel non plus . En gros je me suis presque endormi devant .... 0.5/5
voila un films magnifique grandiose toute ma petite famille a vraiment ete heureuse et moi aussi des effet sui te cole la retine une ambience royal des musique magnifique brefff merci bay pour cette reussite vite le 4 avec unicron