Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Note moyenne
2,9
27966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 217 critiques spectateurs

5
399 critiques
4
517 critiques
3
486 critiques
2
365 critiques
1
250 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2012
Ce film est une torture, l'US Army l'utilise pour ses interrogatoires à Guantanamo. Il a quand même fait l'exploit d'être pire que le 2 qui était franchement une bouse interstellaire. Trop long, trop de robots, trop de "BADABOOOM", trop de cabotinages en tout genre et de trop bas niveau. Rosie qui remplace Megan Fox est trop d'une nullité sans fin, les parents sont trop exaspérants, Dempsey est trop pas crédible, Turturro en fait beaucoup trop... Michael Bay en a trop fait, vous l'avez compris. 0,5 car l'image en Blu-Ray claque bien en Full HD, ça épate les copines superficielles.
Nicolas Wileski
Nicolas Wileski

15 abonnés 170 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2012
Il ne faut pas confondre faire des effets spéciaux pour le film et faire un film pour les effets spéciaux...
Visuellement très réussit et c tous!!!!!
jaiden
jaiden

4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2012
Un très grand film qui surpasse peut être le premier , histoire renversante avec tout ce qui comporte de tragique la fin de notre monde compte à rebours sursaut de dernières minutes et on ne s ennuit guère de la première à la dernière minutes et grand effets spéciaux du grand art .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2012
michael bay, le maître de ces robots géants est de retour. et il faut dire qu'avec ce transformers 3, il m'a pas mal déçu. malgré le fait que le divertissement soit là, que scenario est très bon, un déroulement des événements plus que spéctaculaire, des combats et des effets spéciaux très bons et jouisifs et des acteurs au top de leurs forme, le film en lui même est, comment dire, sans expressions. pour moi, à cause du grand nombre de clichés, de la fin plus que bâclé, de dialogues scriptés et sans originalité et de l'absence de megan fox, ce transformers 3 est pour moi le moins bon des 3 films. j'espère en tout cas que michael bay retiendra la leçon et, en dépit d'effet impressionant, il pourrait nous faire un très bon film de temps en temps...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2012
Grâce à Transformers 3 j'ai vécu un évènement.
Je n'avais jamais imaginé voir le pire film de l'histoire du cinéma.

Certains me diront :"Le pire !! Tu rigol ! Il ai super ceux filme. Tu croâ pas que t abuz."
En fait si on prend n'importe quel navet de 'Bienvenue à nanarland', l'excuse principale et commune c'est le petit budget. Excuse principale dont 'Trucbidule 3' ne peut se servir.
Ensuite, en tant qu'infographiste 3d, je n'ai jamais vu autant de 3d foireuse. Si si, pour un oeil avisé c'est clair. Qui plus est c'est un déballage d'effets spéciaux au rythme frénétique.
Mais ça rend fou ce genre de film ! Tu passes ça en boucle à un singe scotché sur un fauteuil et tu crées un nouveau virus !!

Bref, d'après moi on a atteint un nouveau stade de l'évolution. Une impasse plutôt.
Dites non à la drogue.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2014
Michael Bay a vu gros pour ce Transformers 3...... Et quel spectacle pyrotechnique !!! Bay est honnête avec les spectateurs, il donne ce qu'on veut, de l'action classe et des explosions a tout va ! C'est ultra spectaculaire ( la dernière heure, a la bataille de Chicago est carrément extraordinaire ), les effets spéciaux sont toujours aussi bons, les acteurs sont pas trop mauvais et le scenario malgré qu'il soit très simpliste, nous offre une histoire plutôt sympa a suivre. Fun, spectaculaire, démentiel et explosif, voila comment résumer ce film !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2012
Michael BAY – à défaut de sucer – remue bien la queue pour obtenir 195.000.000$ pour faire « m’umuse » avec ses robots ! Alors certes on s’en prend plein la tronche pendant les 2h40 de ce marathon robotique, les effets spéciaux sont somptueux mais qu’est ce qu’on se fait chier pendant la première heure et demi… Sincèrement, le début du film mêle ingénieusement contexte de la guerre froide et conquête spatiale entre les vilains communistes et les gentils capitalistes permettant de faire (re)découvrir au (pauvre) spectateur (inculte) le premier pas de l’homme sur la Lune, les décisions politiques et donc la découverte d’un vaisseau extra-terrestre, introduction narrative dudit film « la face cachée de la Lune » ! Bay a du talent, l’exploite particulièrement bien en nous offrant du « movie-popcorn » à outrance laissant l’histoire au placard (rappel du « pauvre spectateur inculte » exprimé ci-dessus) pour éviter de réfléchir. La recette fonctionne, notre ami réalisateur connaît les rouages du pognon mais commence à surchauffer pour tomber tristement dans la banalité. Maintenant M. Bay n’est pas Spielberg et loin d’être capable de livrer un véritable blockbuster mais – avouons-le – il arrive à contenter son public et personne n’arrive à filmer de la destruction pure a une telle envergure. Passons devant les 1h30 pendant laquelle il ne se passe pas grande chose et on ne sait pas trop quoi penser devant cette tentative de recherche identitaire qui semble essentiellement hors sujet. De l’humour potache, gras, inutile comblé d’une histoire sur les enjeux humains dans cette guerre des robots, frisant l’indécence ! Puis, une révolution, un brin d’ingéniosité et monsieur s’éclate dans ce qu’il arrive le mieux à faire : du spectacle. Quelques miracles obstrués de quelques plans et clichés inutiles nous arrivent sur le coin de la tronche nous laissant bouche-« bay » dont cette invasion extra-terrestre bien qu’écourtée et les combats de robots toujours aussi impressionnants. La destruction à l’état pure, efficace, sublime, renversante comme la scène de l’immeuble proposant des images d’une poésie métallique quand le robot « schockwave » le perce de part en part : cela vaut le véritablement le déplacement ! Alors oui « c’est du movie-popcorn » donc le but n’est pas de réfléchir mais imaginons seulement un scénario monstrueux en plus de cette destruction pure, nous aurions là l’une des plus grosses claques cinématographiques du temps ! C’est véritablement une prouesse visuelle et auditive avec Jablonsky au commande offrant une poésie musicale sur les scènes d’actions pures tout à fait tonitruante ! Côté acteurs, rien de bien nouveau, on prend les mêmes et on recommence. Pas de révélations, toujours Shia LeBeouf accompagné d’une sublime (non que dis-je, d’une somptueuse) gonzesse interprétée par Rosie Huntington-Whiteley et des seconds rôles soit débiles (John Turturro), soit inutiles (les parents de Shia LeBeouf) … A défaut d’avoir dû supporter littéralement les 1h30 d’introduction, le restant vaut malgré tout le déplacement(ou pas) tant TRANSFORMERS 3 est jouissif et immense tant la démesure des effets spéciaux apporte le piquant et la claque de ce film ! A VOUS DE VOIR
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2012
Film où les effets spéciaux surplombent toutes choses. Un semblant de scénario a été mis en place mais rien de bien accrocheur. Bon après tout, quand on regarde ce film c'est pour en prendre plein la vue. Dans l'ensemble transformers 3 rempli ce critère. Dans le style similaire de combat de mechas, La nouvelle franchise Real steel m'a beaucoup plus convaincu. Je l'ai trouvée plus 'Abordable' et plus immersive, que ce film-ci, où on se sent plus etranger, moins investi à suivre l'histoire.... Mais bon, transformers 3 n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste un film d'action qui se laisse regarder. Le jeu des acteurs en général est très superficiel à mon goût, trop surjoué et pas du tout convaincant.
PS: Sa longueur peut décourager à aller jusqu'à la fin, surtout quand on sait d'avance comment tout va finir....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2012
J'hésite entre 4 étoiles ou 4,5 ..... 4 finalement. Ce troisième opus est super, toutefois il est divisé en deux parties. La première est réellement géniale. spoiler: Avant que la guerre sur Terre ne commence, quand tout se met en place..
. les acteurs sont plutôt bons, surtout John Malkovich, John Turturro, Kevin Dunn et Shia LaBoeuf. La deuxième comporte plus de longueurs, mais avec de bonnes scènes d'action tout de même. L'histoire au début du film est tout de même très bien mise en scène. spoiler: La frontière iranienne, le début de l'invasion de Décepticons
.... marrant tout ça ! Michael Bay garde toujours son style qu'on lui connaît depuis le début....
Le patriotisme américain ne me gène pas, on devrait faire pareil dans les films français, avec des drapeaux français.
J'aime Transformers, je n'ai pas de retenue à le dire. Mais je peux aussi vous parler de "Mulholland Drive" ou "Eyes Wide Shut". Ça ne me pose pas de problème.
Je suppose que je suis assez clair comme ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2012
superbe film, avec de l'action des robots toujours aussi surprenant. Un acteur super (shia) rien a redire a part une bimbo qui ne sert a rien dans le film. enfin c'est la sensation que j'ai eu en sortant du cinéma...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 janvier 2012
Pour ce film, on a demandé à des ados ce qu'il préférait le plus voir dans un film et on a assemblé le tout :

- une nouvelle idée de conspiration (les américains sont en fait allés sur la lune pour récupérer un artefact alien)
- une meuf qui se ballade en culotte dès le début du film
- des voitures de sports tunés
- des feux d'artifices sur chaque explosion
- des gros robots ultra balaises
- des petites bestioles à la con (genre les Ewoks ou Jarjar dans Star Wars)
-un scénario pas compliqué, si on zappe 15 mins tout va bien.
- beaucoup d'explosions.

Tout est donc ultra cliché. Le problème c'est qu'ils ont oublié de standardiser la longueur du film à1h30min, celui ci durant 2 heures et demi ! La dernière heure, c'est que de l'explosion et des combats/poursuite ! Une grande lassitude s'installe !
Promis, je ne regarderai pas le prochain transformers!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 janvier 2012
Toujours aussi bon que les deux premiers a tout les niveaux mais ou est passer Megan Fox ?????
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2012
Des belles nanas, des beaux mecs, et des gros robots se retrouvent dans un scénario pas plus compliqué qu'un épisode de Tom et Jerry. Des interventions musclées à gogo, des explosions en-veux-tu-en-voilà le tout brassé par une musique bien lourde et on obtient Transformers 3. Bay nous ressert toujours le même plat avec toujours les même ingrédient. On applaudira cependant les effets spéciaux toujours aussi impressionnant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2012
Absolument géniale ! Les effets spéciaux sont extraordinaires, les acteurs toujours aussi bon, l'histoire toujours aussi surprenante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2012
Ce film met en scène Sam Witwicky (Shia LaBeouf) quelques années après les événements de Transformers 2. Le jeune homme est au chômage et s’est déniché une nouvelle petite amie, Carly (Rosie Huntington-Whiteley) après le départ de Mikaela Banes (Megan Fox). Les Autobots, quant à eux, ont été placés au secret et aident le gouvernement américain, sans plus de contact avec Sam.Difficile de voir dans ce film , autre chose qu'une énorme production sans âme , dont le seul but est de monrer à quel point michael Bay avec un budget de 100 milliion $ et avec 157 Minutes , est capable de détruire Chicago. Le scénario écrit par Ehren Kruger auquel a collaboré Michale bay , s'éssoufle facilement.C'est un film de Michale bay , donc c'est inutile de 'attendre à un scénario qui comble les attentes intellectuelles ou émotives du spectateur . Même si ce scénario est très moyen il reste cependant un cran au dessus , du scénario minable du flop transformers 2. Cependant les fausses images d'archives mélés au vraies sont attrayante. Le film en lui même est lourd , on s'en lasse vite fait surtout avec la bataille finale qui durent une heure , ce qui est déjà trop long mais totalement inutile , à la fin de la séance on en mal à la tête. Les acteurs quand à eux, ne sont pas extraordinaires , Shia Laboeuf comme d'habitude , il fais fais encore plus " je me la pète " et c'est pas un grand acteurs , limite on se demande si il est majeure , il fait peu crédible , on a envie de lui foutre des baffes. Rosie Huntington-Whiteley qui interprète la nouvelle petite amie de Sam est plus belle et joue mieux que megan fox , elle fais moins > ça c'est certain. , on ne sait pas pourquoi Mikaela Banes est parti , ah si parce que Megan fox avait insulté Michale Bay en même temps , c'étais prévisible , Megan fox ou madame je sais tout mieux que tout le monde et vas-y je me la pète parce que je suis belle . Dans la revue : nouveauté sympa comme Rosie huntington-whieley , il faut noté également la présence de John Malkovitch qui interprété ici un nouveau patron de Sam, un homme complètement fou, obsédé par le feng-shui et les couleurs des bureaux de sa multinationale. La présence de Patrcik Depmsey n'est pas trop mal non plus . Toujours dans la revue nouveauté sympa ; le fait qu'il y ait Ken Jeong est sympathique mais celui-ci ne se contente que de nous livrer un dérivé de son personnage de Very bad trip ou The Hangover en Anglais , et qui deviens saoulant , le film avec certaine scène avec lui notamment est limite ridicule . Après inutile de parler des autres acteurs qui interprètent des personnages secondaires et qui ont toujours le même jeu , comme Josh Duhamel et Tyrese Gibson ou Kevin Dunn . Les effets spéciaux sont réussis et La 3D , est mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre. Donc pour résumé le film en lui même , a un scénario moyen , a des acteurs sont assez correctes dans l'ensemble , et a des effets spéciaux des plus impressionnant notamment grâce la 3 D , mais c'est quand même long , en on sort fatigué .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse