Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Note moyenne
2,9
27966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 217 critiques spectateurs

5
399 critiques
4
517 critiques
3
486 critiques
2
365 critiques
1
250 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2011
Bon film d’action dans l’ensemble, même si les producteurs nous ont placé une « plantureuse blonde », en remplacement de Megan Fox, qui ne sert à rien en tout point, juste à émoustiller les ados pré-puberts… (Faut avouer quand même qu’elle est physiquement intelligente).
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2011
Pour ce 3ème opus de la saga Transformers, Mickaël Bay ne s'est pas trop foulé. Il nous ressert une copie des deux précédents films sans en changer grand chose. Alors certes, pour les effets spéciaux, on est servi et on ne peut que tirer notre chapeau face aux prouesses numériques! Sur ce plan, rien à dire! En revanche, au niveau du scénario, ça sonne le creux! On nous offre la sempiternelle guerre entre les Robots et les Humains, des personnages qui n'évoluent pas depuis les premiers opus et la blondinette remplaçante de Megan Fox ne sert qu'à montrer son corps (certes parfait) mais totalement inutile dans le film. Bilan des courses: ce film est à voir pour son action et ses effets-spéciaux au plus haut-niveau.
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2011
Transformers 3 est un volet tout aussi exceptionnel que les précédents mais qui commencent à être un peu répétitif à force.

Comme les précédents, le film nous réserve son petit lot d’humour lorsqu’il n’y a pas d’action. Sam est toujours aussi excellent (quand il s’énerve, il est amusant malgré lui). Les scènes d’actions sont excellentes donnant des effets spéciaux vraiment impressionnants, mis en valeur par des ralentis alléchants. Il faut avouer le travail énorme pour arriver à cette qualité visuelle.
J’ai été très agréablement surpris par la présence de Patrick Dempsey. Par contre, je n’ai pas trop accroché Rosie Huntington-Whiteley (je préférais Megan Fox).
La bande originale est bonne incluant les chansons Monster (Paramore) et Iridescent (Linkin Park) que j’aime beaucoup.

Mais voilà, on fait du copier/coller par rapport aux deux premiers volets. Les scènes d’actions se ressemblent quand même beaucoup. La grande scène d’action finale dans ce volet est une quasi copie du premier. Et puis finir toujours sur une réplique du style « Nous serons toujours là pour protéger la Terre et ses habitants » devient lassant et ridicule.
Transformers 3 est donc un gros divertissement mais qui ne surprend plus trop en raison de ses similitudes avec les volets précédents. Je crains pour la suite.
adamastore
adamastore

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2011
Encore une bonne soupe américaine, rien à dire. Nul
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2011
Soirée vidéo pizza entre potes, un inculte se ramène avec le dernier Transformers "YOUPI !!! " crient les trois quarts de mes amis ( ouais bin je vais penser à changer d'amis). Et là BAM ! le film commence, Michael Bay rigole pas, Armstrong après avoir joué du saxo a vu des robots quand il a foulé le sol lunaire. Mais le pire dans tout ça c'est que Kennedy était aussi de mèche et il a rien dit le salaud, c'est surement pour ça qu'il s'est pris une balle à Dallas, BENG ! dans ta gueule!! Contre plongée sur les fesses à l'actrice qui se prend pour une actrice mais qui n'est pas une actrice, s*lope!! Et là on suit le quotidien de Shia Leboeuf, c'est nul, c'est chiant, c'est long, trés long, trop long, je commence à comprendre la raison de la durée du film, et là d'un coup FIOUU on se retrouve à Tchernobyl et puis BOUM!!! ça pete avec une grosse chenille qui nique tout, BANG BANG ya des militaires BROUMM ya aussi Optimus avec sa remorque WAAA PUTAIN CA PETE UN MAX ... et puis plus rien "ooooh" et puis ça repart une demi heure plus tard YEAHHHH course poursuite sur l'autoroute ça dechire grave BOUMMM l'autre robot c'est un traitre OOOOH il tue un robot gentil, mince c'est triste en plus, on est tous choqué sur notre fauteuil plus personne ne mange de pizza les robots méchants ont pris le controle de la ville, les robots gentils reviennent et là BIM C EST LA GUERRE CA CANARDE DE PARTOUT YA DES MILITAIRES QUI VOLENT YA MEME LA CHENILLE QUI REVIENT TOUT NIQUER BAM TATATATA L IMMEUBLE S EFFONDRE ET LA YA UN NOIR QUI FAIT RIGOLER AVEC SES REPLIQUES AU DEBUT C ETAIT LE CHINOIS QUI FAISAIT RIGOLER MAIS ON SEN FOUT LE PRINCIPAL C KE SA PETEEEE !!! PROUMMM BANG BANG COUP DE PIED SUR LA BOUTEILLE DE COCA KI SE RENVERSE SUR LA PIZZA CA YEST C SUR PLUS PERSONNE NEN MANGERA OH MERDE DES ROBOTS GENTILS SE FONT CAPTURER YEN A UN QUI SE FAIT EXECUTER PUTAIN C VRAIMENT TROP TRISTE UN AMI A MOI FAIT UNE CRISE D EPILEPSIE LES EFFETS SPECIAUX ET L EMOTION APPAREMENT CA FAIT PAS BON M2NAGE ET LA D UN COUP LES GENTILS REPRENNENT LE DESSUS OPTIMUS FRACASSE TOUT ON CRIE TOUS OPTIMUS OPTIMUS OPTIMUS !!! Derniers plans au ralenti sur fond de musique patriotique on reconnait bien le style de Bay, generique de fin et là on se regarde tous avec la larme à l'oeil, conscients d'avoir vécu un grand moment de cinéma. Bilan: une table basse cassée, du coca de partout et un ami décédé, boaf c'est pas une perte c'est lui qui avait amené le film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2011
C'est encore du n'importe quoi. Pour moi, il est pire que le 2. Le scénario est vraiment ridicule et l'histoire avec la nana faut arrêter. Elle ne sert à rien. Le film se rattrape heureusement grâce aux effets spéciaux, de ce coté c'est toujours aussi bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2011
Le premier film de la trilogie qui soit bien, à regarder pour les amateurs de ce genre de films !
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2011
12,5/20

J'ai trouvé ce film vraiment pas mal, les effets spéciaux sont époustouflants. Ça explose de partout, tout pète c'est beau. L'image est très belle.
Le scénario n'est pas super mais il n'est pas non plus pourri, l'histoire se tient et le film n'est pas là pour nous faire réfléchir mais pour nous divertir et il le fait très bien.
La bande sonore, une fois de plus avec Linkin Park, est bien. Elle colle parfaitement au film même si elle est parfois un peu redondante.
Pour les acteurs, ils ne peuvent pas non montrer grand chose, ils font ce leur job sans plus.

Pour tous les fans de Magan Fox ne soyez pas deçu, Rose Huntington nous l'a fait très vite oublié avec ses mini-jupes et ses jeans moulants, toujours un plaisir pour les yeux (je parle des effets spéciaux bien :D )
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2011
Je met 1 pour les effets spéciaux qui randent bien au cinéma ou sur grand écran plat... Pour le reste, jamais vu un film d'action si long, punaise... mais que c'est long ! Je penses que des milliers de personnes ont du se lever pour aller au toilette durant le film poussé par la climatisation trop froide des salles obscures. Très dispensable !
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2011
ce troisième volet et de trop voir des robots se castagner pendant 2h30 devient soulant ce film et trop long et je ne parle pas du scénario qui est vraiment médiocre personnellement je suis arrivé a saturation avec ce troisième volet
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 novembre 2011
C'est bien ce que je pensais, Après le second volet pour faire de l'argent, ce troisième volet n'apporte rien, les combats sont trop rapides pour l'oeil humain donc difficiles à suivre, le scénario n'apporte rien, la fin ressemble à la fin du 1er volet, la blonde est.... blonde.
Donc si vous voulez un bon film, allez voir autre chose!
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2011
J'ai décidé de regarder le film tout d'abord pour bien rigoler entre potes mais aussi pour voir du spectacle, de l’impressionnant. Passons le scénario mauvais comme tout et basons nous sur ce que le film était entièrement basé : les effets spéciaux. Alors bien sur, ils sont excellents, rien à dire mais je voudrais parler de l'utilisation des effets spéciaux. Au début ça va, ça impressionne. Puis vient la deuxième partie du film où ils en abusent carrément, ça devient à en gerber, il y'a trop à voir, trop de choses se passent en même temps, ce n'est pas du tout bien dosé, les plans de travers sont aussi trop utilisés, ça donne le tournis, on a mal aux yeux, on n'a même plus la dimension épique que devrait avoir cette utilisation, on devient juste des robots devant des images d'explosions qui défilent, c'est beaucoup trop. Je voulais le voir pour voir un spectacle jouissif, j'en sors avec un mal de tête. Bref, l'Amérique a encore une fois sauvé le monde, mais a aussi trop abusé des explosifs.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2011
Bon film avec des effets spéciaux géniales mais niveau scénario c'est pas encore ça !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2011
Une pure daube commerciale, le pire film de l'année. Dans ce troisième volet, Michael Bay enlève le grain d'histoire qui s'y trouver dans ces précèdent, pour y laisser de l'action. L'histoire de ce film est scandaleuse, les acteurs ne sont pas problématiques, mais les effets spéciaux sont toujours pareils, beaux mais sans importances. Et la fin, non mais quel désastre. La seule chose de bien dans ce film plus que décevant est la musique de linkin Park, Iridescent, Une énorme catastrophe.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2011
Franchement, plus ça va plus la série s’essouffle. Après un excellent premier opus qui est désormais inscrit au panthéon de la Science Fiction, "Revenge of the Fallen" avec l'insertion de nouveaux Transformers obsolètes, un humour de bas étage dispensable et un rythme parfois difficile à suivre marquait déjà une légère baisse dans la saga. Le phénomène continue dans ce 3e opus, car même si globalement l'atmosphère est toujours là et que les effets spéciaux sont plus époustouflants que jamais, mon dieu mais où est donc le scénario? Cas personnel, le temps d'écrire un sms et vous êtes déjà perdu dans l'histoire (qu'il n'y a peut etre simplement pas), c'est pour dire. Gros mélange de pinceaux c'est décousu ça part dans tous les sens on se demande comment les Transformers eux même font pour comprendre ce qu'il se passe. Bref relativement déçu par Dark of the Moon, je lui accorderai néanmoins un 2e visionnage exclusif sans activité annexe, sait on jamais. Et dire que les opus 4 et 5 sont déjà en cours de conception...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse