Taken 2
    2,9
    22679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken 2 ?

Publiée le 22 février 2013
    Désastreux, la ou le premier était une bonne surprise et un excellent divertissement mêlant suspense et action, celui-ci se plante sur toute la ligne. Le scénario est d'une extrême banalité, incohérente et très ''gros''... Les acteurs, bon sur ce niveau là ce n'est pas catastrophique c'est plutôt le seul point fort de ce film, mais le reste ... la réalisation est crasseuse sans visibilité quelconque. On dirait vraiment un brouillon, une suite strictement dispensable et loin d'être dans la lignée du premier, le final est lui aussi raté (bien plus que le premier...). Pas non plus une catastrophe j'ai vraiment vu pire, mais franchement un bien mauvais film, à regarder une fois mais à jeter aux oubliettes ensuite.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 février 2013
    Une suite tout aussi inintéressante que son prédécesseur. Les scènes d'action s'enchaînent sans souffle et sans âme. Les personnages s'agitent comme des pantins sans la moindre profondeur. Olivier Megaton a beau être obsédé par le rythme de son film, on s'ennuie.
    Publiée le 21 février 2013
    Bon film d'action mais avec un scénario pas du tout mais pas du tout travaillé. Sinon les scènes d'actions sont très bonnes.
    Publiée le 21 février 2013
    Un très bon film, très bien joué, bien sûr c'est un peu gros, mais bon on passe un bon moment devant un film ou le suspens est bien présent et bien produit !
    Liam Neeson est un grand acteur !
    Publiée le 20 février 2013
    Nul nul nul rien ne fonctionne !!!! Ils ont voulu reprendre le même principe et tout est improbable à commence par le nouvel amour des parents !!! Le combat final qui oppose un vieux boiteux et un gros musulman en jogging est a l image du film ennuyant et prévisible !!
    Publiée le 19 février 2013
    bonne suite du premier opus néanmoins un peu déçu, trop prévisible, n'a rechercher aucune originalité pour la suite de la série
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 19 février 2013
    Alors qu’au fond, Luc Besson ne fait qu’exploiter un filon auquel il aurait été difficile de se priver, après avoir transformé Liam Neeson et ses soixante printemps en machine à tuer, confier la réalisation du deuxième volet de Taken à Olivier Megaton (Colombiana, le transporteur 3), revenait à plonger la franchise dans les plus sombres méandres d’Europacorp. Oui, si Pierre Morel avait été brillant précédemment, ici, le cinéaste aux commandes passe complètement à côté de son sujet, le contraire aurait été stupéfiant. Oui, le gâchis tient dans le fait que Besson confie son bébé à un réalisateur qui ne sait pas filmer l’action, qui démoli toute puissance visuelle à force de plans hyperactif, toujours en mouvement, passant dans absolument tous les cas à coté de ce qu’il aurait fallu filmer.

Au final, seule une poursuite en taxi dans les ruelles d’Istanbul vient contredire, à peu près, le propos. Oui, mais finalement, la seule scène d’action maîtrisée par le réalisateur est entachée par une vision très puérile d’une relation père-fille. En somme, le réalisateur manque le coche et l’on ajoute à cela une mièvrerie scénaristique que l’on doit malheureusement qu’à Besson et son coscénariste. Taken 2 c’est aussi l’occasion de renouer avec l’esprit famille de la franchise, franchement lancinant ici, voir même agaçant. Le brave Brian, accessoirement tueur implacable, est aussi l’archétype du papa poule. Alors qu’il renoue avec son ex-femme, en pleine phase de divorce, tout ce beau monde se retrouve en Turquie pour les vacances, la fille comprise, alors que Monsieur est l’ennemi juré de la mafia albanaise. Pas franchement judicieux le lieu de vacances.

Bref, la famille se retrouve, c’est niais, trompettes et bouquets de fleurs, jusqu’au moment où débarquent naturellement les méchants albanais, en quête de vengeance. Oui, notre héros ayant décimé leur clan à Paris, place au retour de manivelle. Ni une, ni deux, le père et la mère sans enlevés, aux travers d’une séquence de moindre qualité, et c’est finalement la fille, retournement de situation, qui doit les retrouver. C’est d’ailleurs là que Besson aura fait valoir ses qualités, ses idées. La séquence de recherche est par ailleurs de loin la meilleure du film, bien meilleure que le final, que l’évasion en elle-même ou encore que l’ensemble des corps à corps.

Vous l’aurez compris, Taken 2 perpétue la tradition du premier opus, mais en moins bien, nettement. Si Istanbul constitue un point d’exotisme intéressant, la réalisation d’Olivier Megaton, nul, et les défauts d’écriture de Besson, pas toujours inspiré, en font un film d’action discutable, malgré les gros efforts de la star, Liam Neeson, pour faire oublier parfois qu’il est un personnage niais en père adoré et adorant. Pas très convainquant malgré quelques bonnes idées. Mais pourquoi dont Pierre Morel n’a-t-il pas rempilé? 07/20
    dark.vincou
    dark.vincou

Publiée le 19 février 2013
    Peut être légèrement moins bon que le premier a cause d'un manque d'effet de surprise, mais l'action est au rendez vous, le scénar tient la route et les acteurs sont parfaits. Tout ce que j'attend d'un film d'action. Je l'ai vu et le reverrai avec beaucoup de plaisir.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 18 février 2013
    Que de gros plan sur les visages (on s'en fout de voir les pores ou les boutons noirs sur leur nez), scènes interminables du couple dans la cuisine à se faire les yeux doux (d'ailleurs très mal joué), sa femme ou son ex-femme est trop un boulet dans cette histoire. Attention ce mec est un putain de winner, il réussit tout ce qu'il entreprend. Liam Neeson est un mauvais acteur, et ça fait clocher tout le film, après chacun ses goûts.
    en un mot GEANT !

Toujours aussi impressionnant le talent et la ruse de ce personnage !
    Le film est pourtant plus doux, moins de violence et sujet moins dure que le précédant mais pourtant il reste un régal et est fournit d'une bonne morale.

Si vous n'avez pas vu le 1 allez le voir c'est mon conseil :)
    Publiée le 18 février 2013
    rapide et efficace.Ni un mauvais film,ni un bon film.Juste un film d action pur jus.Se laisse regarder une fois mais pas plus.Par contre n'ayez pas l idée dans faire un troisième
    Publiée le 18 février 2013
    Pas mal mais j'avoue être resté sur ma faim. J'ai eu l'impression que le scénariste a pris la même recette et l'a légèrement modifié, mais en moins bien. Liam Neeson, immense acteur au demeurant, est un peu vieillissant dans ce rôle là. Un petit mot pour Alain Figlarz que je trouve toujours énorme dans ses rôles de méchant. On passe quand même un bon moment.
    SnoWill
    SnoWill

Publiée le 18 février 2013
    Je mets une demie étoile car y'a Liam Neeson mais sinon c'est d'un NUL, un conseil resté sur le Taken1, passé votre tour pour celui ci, de tt façon une suite c'est jamais très bon...

Apres y parait que le pire n'est jamais décevant sauf qd on l'a vu :D
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 18 février 2013
    Il y a longtemps que Luc Besson à cesser d'associer son nom à des films dignes du cinéma qui l'a fait connaitre. Là il a dépassé les limites de la simple correction vis à vis des spectateurs et si Morel avait suffisamment de métier pour réaliser Taken 1, Megaton est à la mise en scène ce qu'un maréchal ferrant est à l'art dentaire. C'est rare que je regrette la vision d'un film car il y a toujours au minimum quelque chose à tirer ne serais ce qu' en sociologie. Heureusement, le DVD deTaken 2 ne dure que 80 minutes,tout y est massacré y compris Istanbul. Seules les jolies jambes de Maggie Grace, qui a 30 ans est au sommet de sa beauté, apportent un peu de beauté.
    Publiée le 17 février 2013
    J'admet tout juste la moyenne à ce second opus de Taken, car le nouveau réalisateur Megaton O. tente, et arrive assez bien à nous dérouter, nous surprendre; mais Liam Neeson n'est pas (ou plus) crédible il ne fait que trottiner dans les scènes de poursuite, les combats sont beaucoup trop mécaniques,...
    Et j'imagine que Michel de "Faux Raccord", se ferai un plaisir de se passer Taken 2 au ralenti ! :)