Taken 2
Note moyenne
2,9
24506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 508 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
259 critiques
3
418 critiques
2
369 critiques
1
221 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2013
Un excellent film d’action tout comme le 1er opus !!!! On y retrouve à nouveau de très bonnes scènes d’action, du suspense et tout ce qu’il faut pour captiver le téléspectateur !!!!
On passe vraiment un très très bon moment devant ce film d'action qui est vraiment à conseiller !!!...tout comme le 1er !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2013
Film extraordinaire avec du suspense du début jusqu’à la fin ! j'attend le 3ème avec impatience
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2013
En voyant la bande annonce je m'attendais a une suite médiocre au scénario copier du premier, et un rendu assez lourd et ennuyant, mais finalement ce film n'est pas mal. Certe le scénario et un peu copier du premier mais de jolies scènes d'action ratrappe le tout, et finalement se film reste très divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2013
il est trop fort. too much mais aussi divertissant que le premier.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 février 2013
Autant le premier m'avait bien plu, autant celui-ci touche le fond. Dans le premier on croit voir un agent sur-entraîné, mais dans cet opus ça en devient risible, on a droit à superman.. spoiler: Et que dire de la course poursuite dans le taxi mercedes, pour arriver jusqu'à l'embassade, un tank n'aurait pas fait mieux!

La sauce ne prend juste pas et les ingrédients qui ont fait le succès de Taken ne sont pas réunis cette fois ci
A éviter..
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 février 2013
Là où le premier film était plutôt divertissant, celui-ci perd tout ce qui avait fait son succès ! "Taken 2" est un ramassis d'incohérence, de faiblesses dans la mise en scène et dans le scénario, tout ça combiné on a le droit à l'un des pires films de 2012, si ce n'est le pire. Bien sûr, le premier n'était pas un grand film, mais il restait néanmoins un bon divertissement si on mettait son cerveau sur off, ça pouvait faire un bon film entre pote. Mais celui-ci il n'y a rien ! Le semblant de scénario visible dans le 1 est complètement balayé, il n'y a aucun rebondissement, aucun moment intéressant. Le film souffre également d'incohérences aberrantes (le gars qui parvient à appeler sa fille alors qu'il est mis en joue par des ravisseurs, ces même ravisseurs qui n'ont même pas l'intelligence de le fouiller, si bien qu'il réussit à garder un bipper sur lui, et bien d'autres encore !). Bref, c'est un film d'une pauvreté assez incroyable, filmé avec les pieds. Pierre Morel parvenait quand même à instaurer une certaine nervosité dans sa mise en scène, on pouvait donc suivre l'histoire sans trop de problèmes mais ici, quand il y a une scène de combat, gros plan, plan rapproché direct ! Si bien qu'on ne comprend rien à ce qu'il se passe. Liam Neeson est clairement en dedans, il n'arrive pas à suivre la cadence. Et puis merde ! C'est un bon acteur, il ferait mieux de retourner à des rôles un peu plus sérieux, qui ont contribué à sa renommée, et pas ce genre de daube. J'espère franchement qu'il n'y aura pas un troisième volet...
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2013
Taken 2 est une suite purement commerciale qui se laissera tout de même voire grâce à un Liam Neeson toujours au top (peut être un peu trop). Sinon, tout le film reste d'un simpliste assez navrant ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2013
Après avoir éliminé tout les vilains arabes de France c’est en Turquie que Liam Neeson est partit continuer son génocide pour le bien de l’humanité. Déjà le premier constat que l’on peut se faire c’est que Luc Besson est quand même un sacré raciste. Ce n’est pas possible il ce faisait racketté à la sortie de l’école quand il était petit et maintenant il se venge je ne vois pas d’autres explication. Heureusement que j’en connais des sympa sinon j’hésiterai à sortir de chez moi de peur qu’on m’enlève. Bon au niveau du scénario c’est un copier collé du un (tiens comme Very Bad Trip pourtant ses deux suites ne sont pas la pour faire plus de pognon je comprends pas). Mais cette fois si c’est papa Neeson qui se fait enlever avec maman et c’est sa fille qui doit les retrouver. D’ailleurs cette dernière s’en donne à cœur joie en jetant tranquillement des grenades un peu partout. Après n a le droit au méchant badass qui te sort que son fils est mort et pour se venger il va tuer toute la famille sauf la fille parce que la mettre dans un bordel c’est plus amusant. S’ensuit une scène de course poursuite aussi crédible que les doublages de Ken le survivant. Bien entendu on échappe pas à Liam Neeson qui massacre tout les vilains messieurs avec son magnifique 9 mm. Mais la meilleurs scène du film et celle ou il se fait enlever une fois qu’il est ligoté dans la voiture, une leçon de cinéma. Pour la mise en scène pas grand-chose à dire hormis que le caméraman est atteint de parkinson sa tremble tout le temps pendant les scènes d’action sa en devient insupportable. Pour les acteurs ba c’est mauvais entre Neeson qui regarde tout le monde d’un air soupçonneux et Maggie Grace qui est uniquement la pour son physique sa nous fait une belle brochette d’acteur qui nous font le strict minimum. Bon au moins on s’ennui pas et les fou rires sont fréquents c’est l’essentiel non ?
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2013
Du Besson, c'est à dire des poursuites qui n'en finissent pas, des scènes d'action et de castagne illisibles et filmées à la défonceuse, un scénario aussi épais qu'un sandwich SNCF, bref, un truc inutile qui meublera un dimanche de pluie ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2013
La loi des séries s'abat tristement sur la licence Taken. Un 2 est souvent le moins bon. Ici en tout cas le deux baisse vraiment de niveau. Si l'action est toujours au rendez-vous on n’atteint plus le niveau du premier. Bien sur l'histoire ne suffi absolument pas à compenser.
Au final on se contente d'un film d'action bien ficelé qui nous fais passer tout de même un bon moment. Mais on ne vibre plus comme devant le premier.
Si la loi des séries dit que le 2ème est souvent le moins bons, elle dit aussi que le 3ème est souvent le meilleur. Si cela pouvait s'appliqué alors c'est avec impatience que j'attend le prochain opus.
En attendant celui là restera à un petit 3,5/5
ark42
ark42

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2013
Dans la lignée du 1, mais en se reposant sur ses lauriers, ce qui en fait un film nettement moins bon, mais toujours sympa à suivre.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2013
Si le premier opus avait surpris et avait fait montre d'une certaine originalité, tel n'est pas le cas de cette suite. D'une mièvrerie abyssale, ce second opus, de ce qui ressemble de plus en plus à une franchise à fric, ne renouvèle absolument rien. Pire, elle s'endort sur ses lauriers en nous resservant la même soupe sans le sel et le poivre. Bref, vous l'aurez compris, ce film est nul. Le scenario est navrant de puérilité (j'ai plein d'autres mots pour le qualifier mais ce serait trop d'honneur à ce film que d'en rajouter), les personnages sont vides à souhait et, comble de tout, les scènes d'actions et autres courses poursuites en voitures, sensés être le point fort du film, sont affligeants de banalité. Une suite uniquement là pour faire du fric et, malheureusement, comme il y en a de plus en plus.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2013
Taken 2 est une très mauvaise suite tout simplement car cette suite ne joue que sur le succès du premier , on retrouve un scénario plat et vide sans la moindre inspiration et surtout réchauffé a mort du premier .
Il n'y a donc aucune originalité ici , la ou le premier avait un scénario certes pas forcément original mais efficace et prenant ici l'ennui s'installe vite face a des situations ridicule ( le passage ou la fille retrouve son père grâce a des grenade , un lacet et le vent ... risible ) .

Niveau acteurs ça ne casse pas trois pattes a un canard , souvent surjoué et les dialogues sont digne d'une série B et encore ...
Coté action rien d'original ou encore moins d'intense , c'est classique et sans saveur .
Olivier Megaton est donc un mauvais réalisateur et le prouve une fois de plus après Colombiana et Le Transporteur 3 .
Bref Taken 2 n'est donc même pas un bon divertissement de soirée , a éviter .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2013
le premier est très prenant mêlant enquête et scène d'action le second est plus orienté action et le scénario n'est pas aussi bon
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2013
Cette fois, tout les éléments du premier opus ont été repris mais en moins bien. C'est encore plus improbable et au bout d'un moment, ça gave. Autant le 1 pouvait être divertissant, autant là c'est plutôt synonyme de "1 fois ça passe mais 2 fois, ça casse". Du pur business surtout quand on sait qu'à l'époque, le film avait réalisé le meilleur box office de tout les temps sur le sol américain pour un film français. L'appât de l'argent était trop tentant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse