Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

Ludovic R.
    Ludovic R.

Publiée le 10 février 2013
    Moins bien que le premier volet. Déçu. Les scènes de combats, rares, sont très mal filmées.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 10 février 2013
    Il aurait été quasi impossible de surpasser le premier de la franchise et donc, forcément, ce Taken 2 est en dessous du premier. Normal, lorsque l'on sait la claque inattendue du métrage de Morel à l'époque. Mais Taken 2 reste un très bon film d'action, chorégraphié comme il faut et qui fait passer un excellent moment. Quelques incohérences parfois (le lot des productions Besson depuis longtemps) mais bon, c'est du cinoche spectacle et c'est tout ce qu'on lui demande.
    Publiée le 10 février 2013
    trés dur les critiques sur ce film je le trouve aussi bien que le premier
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 9 février 2013
    Le film met un peu de temps à démarrer. Mais quand il démarre (à la 26ème minute), c'est un festival ininterrompu de scènes d'action plus hallucinantes les unes que les autres. Quant à la scène des "instructions téléphoniques", qui avait fait le succès du 1er opus, elle est là tout bonnement prodigieuse. Un régal.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 9 février 2013
    Autant j'avais apprécié le premier (l'histoire d'un père qui est prêt à tout pour sa fille), mais celui là est un copier coller raté.
    Les scènes de combats sont mal filmées (et illisibles parfois) : ce n'est pas en pompant la BO de Drive que Megaton devient aussi talentueux que le metteur en scène de Drive... encore moins en pompant le style de Paul Greengrass.
    Ceci dit Neeson toujours en forme, et quelques beaux plans sur les cuisses de Maggie Grace évitent à ce film le naufrage total.
    Publiée le 9 février 2013
    Pas de longue critique constructive pour un film au scénario invraisemblable et sans aucun suspens!

Ne perdez pas 2h de votre temps pour un film sans intérêt comme celui-ci!

A court d'idées de films, venez donc faire un tour sur mon blog à la Rubrique Cinéma www.mystinguettcorner.wordpress.com
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 8 février 2013
    J'avais bien aimé le 1, j'ai donc bien accroché au 2 même s'il est moins bon. Oui c'est tiré par les cheveux, oui c'est prévisible, et tout et tout, mais Liam Neeson nous donne vraiment envie d'y croire et nous fait passer un moment sympa avec de l'action, et on ne s'ennuie pas. A voir pour les fans du genre et du premier volet.
    Publiée le 7 février 2013
    faiblard...les poursuites sont poussives et les combats dignes d'une salle de gym de province...reste le profil arriere de liam neeson...j 'ai peur qu'il fasse le taken de trop
    Publiée le 7 février 2013
    Le but n'étant pas de casser Luc Besson, que j'admire par son talent. On l'a vu dans de très bon film comme les Banlieue 13, Nikita, Léon et j'en passe bien d'autres, mais là, après avoir vu le premier Taken on s'attend à voir un très bon film d'action, et vu le scénario du premier, ce second opus à trop de lacunes pour rivaliser avec le premier. Jamais Bryan Mills (Liam Neeson) n'aurait laissé son épouse seule, ou il aurait trouvé une solution pour ne pas la mettre en danger. Bien d'autres incohérences pour un ex agent aussi doué..... Le film manque de rythme et est ennuyeux. Il ravira les amateurs de cet acteur mais décevra les purs inconditionnels de film d'action.
    Publiée le 7 février 2013
    Quand je vois que certains définissent ce film comme un chef d’œuvre, ça me fait sourire.
    J'ai vu le premier opus qui est largement très au dessus du deuxième.
    Bref pas de quoi noter ce film avec 4 ou 5 étoiles.
    spoiler: Sérieusement qui peut braquer une personne tout en le laissant se servir de son téléphone portable pour donner des informations à sa fille durant 3 bonnes minutes ??
    Publiée le 7 février 2013
    Ah ! Encore un film de propagande mettant en scène le combat du bien contre le mal :
    Les gentils américains pleins de vertus, donneur de leçons, riches et n'ayant qu'une parole (voir le combat final) contre les méchants musulmans, pauvres, qui n'hésitent pas à s'entre-tuer et n'ont aucune honneur (combat final).

spoiler: Le pire, c'est le happy end bien cliché avec la famille qui rit de bon cœur autour d'un bon milkshake !

Je crois n'avoir rien d'autre à ajouter si ce n'est que l'on nous met la dose d'action habituelle avec caméra qui bouge à filer la gerbe pour cacher la pauvreté du fond.
    Publiée le 6 février 2013
    Bon film avec de l'action et une histoire présente. Le scénario est correcte, les personnages sont bie n joués. Un beau et bon film.
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 5 février 2013
    Trop facile... Comment peut on à ce point tomber dans la facilité ?... Les scènes de poursuite sont meilleures dans taxi... Les Albanais sont de vrais Bisounours. Ce film est formaté pour la famille puritaine américaine. Pas une scène de sexe, pas de viol. Pas de torture. Taken était cauchemardesque (pour un film tout public). Là, tout le monde est gentil... Les scènes s'enchaînent sans aucune inventivité. Un raté total. On se croirait avec Steven SEAGAL ! Je reste ravi du premier volet qui m'a agréablement surpris. La production du 2 s'est trop assagie pour le public américain. A quand un 3 par Gaspar NOÉ ^^ ?
    Publiée le 4 juin 2013
    Bon film, mais sans plus! On en attendais plus! Cela dit, l'action remonte le niveau du film avec de bonnes scènes !
    Publiée le 8 février 2013
    Autant le premier était crédible par son scénario, celui là l'est beaucoup moins. Je veux bien croire à la vengeance mais pratiquement la même scène au téléphone faut pas abuser quand même. Et la fille qui au départ ne sait pas conduire et qui comme par magie nous fait une poursuite digne du Transporteur ou de n'importe quel film d'action c'est juste stupide. Liam Neeson toujours aussi incroyable mais son interprétation ne sauve aucunement le film qui est juste raté pour moi.