Taken 2
Note moyenne
2,9
24506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 508 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
259 critiques
3
418 critiques
2
369 critiques
1
221 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2013
De la Besson's Production 100%, on se croirait presque dans Nikita, donc pas beaucoup d'évolution 20 ans, mais ça marche car la tension est permanente malgré l'histoire convenue, et Liam Neeson parfait dans un rôle sur mesure.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2013
Beaucoup moins bien que le premier, mais à regarder quand même pour passer un moment d'action, après il ce regarde pas plus d'une fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2013
Certes cette suite ne rentrera pas dans les annales, notamment par son scénario ultra basique (en même temps c'est du Besson !!!!), mais ça se laisse regarder sans déplaisir grâce (et uniquement je devrais dire) a Liam Neeson qui impose a chaque scène. Une belle poursuite en voiture, des bonnes scènes de baston et le tour est joué.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2013
Taken 2 est évidemment la suite de Taken premier du nom. Cette suite possède de très bonnes scènes d'actions ainsi qu'un Liam Neeson qui joue plutôt bien. L'histoire de cette suite est aussi plutôt sympa. Dommage que le film soit répétitif et pas toujours passionnant. En gros Taken 2 est une bonne suite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2013
Luc besson au top de son art, dialogues de merdes, scenes sentimentale a deux balles, une pseudo histoire comme il a l'habitude d'en faire depuis le 5eme element. c'est chiant et d'ailleurs j'ai meme pas voulu voir la fin, on sait deja comment ca finit avec lui, en realite, il devrait juste filer du fric et arrettez de vouloir mettre sa patte de vieux realisateur has been. taken 1 etait une perle, y'avait pas besoin de suite, surtout que liam neeson n'a plus 20 ans et que franchement, les scenes de frappes sont ridicules quand on a vu un jason bourne en action. une belle merde donc, et pourtant je suis en general gentil avec ce genre de film d'action de seconde categorie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 janvier 2013
Liam Neeson est un homme que je respecte plus que tout au monde, et le rôle de Bryan Mills lui collait plus que bien dans Taken, premier du nom. Mais malgré cela il aurai mieux valu pour l'ex agent de la C.I.A qu'il laisse son costume au placard, car Taken 2 n'a aucunement répondu au attente d'une bonne suite. Pour faire simple, Taken 2 reprend l'histoire du 1 avec une partielle inversion de rôle. Oui car cette fois si les méchants vont enlevé Bryan et sa femme, mais pas sa fille, par chance sûrement pour elle. Mais malgré tout ce film nous plante un What The Fuck magnifique qui est : mes parents se sont fait enlevé, on va vouloir m'enlever aussi je suppose, mon père me joint au téléphone et me demande de faire des trucs insensé, que faire? Et bien écouté mon père et balancer des grenades à tut bout de champs n'importe tout, échappé à des types armés en manquant de me faire descendre, plutôt que d'aller à l’ambassade américaine et être en sécurité le temps qu'on retrouve mes parents. Même si dans Taken, la manière dont Bryan récupère ça fille est parfois assez extraordinaire, cela coïncidé bien avec son ancien rôle d'agent du gouvernement américain. Mais la envoyer ça fille au casse pipe, chapeau monsieur Mills. Prochaine étape tu la déguise en escort girl pour qu'elle infiltre la mafia tant qu'on y est? Non qu'à ce niveau la je sais pas ce qu'elle a à perdre la pauvre. D'ailleurs, c'est moi ou elle est assez blonde pour écouter son père et utiliser des grenades n'importe ou? Et si ton papa t'avait dit de te faire sauter le caisson, tu l'aurai fait?
Niveau scénaristique, on retrouve le scénario du 1, légèrement retouché, puisque se passant à Istanbul au lieu de Paris, mais voila... Pas de différence majeur, et malgré tout le charisme de Liam Neeson dans son rôle, je suis désolé, ça reste une catastrophe.
Après je ne suis pas d'accord avec les personnes disant que ce film encre plus encore dans notre culture que les islamistes sont tous des terroristes. Il s'agit ici simplement de la quête d'un père pour venger son fils, tuer par Bryan. Alors okay ils ont choisi des musulmans, pas cool. Mais je veux dire qu'on aurai put mettre des allemands, des russes, des elfes ou des klingons que le film aurait été pareil... Donc même si j'aime particulièrement le personnage de Bryan Mills, et simplement Liam Neeson, je dois dire que même son charisme ne rattrape pas le plantage cosmique qu'est ce film... Bref, je vous laisse, je vais aller me rincer les rétines, j'ai un éclat de grenade dans l'oeil.... Ah connerie, c'est quoi tout ces explosions aussi, y'en avait pas autant dans le 1!
Pardon j'ai dis que je partais...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 janvier 2013
Une suite pourrie , en meme temps c'etait previsible , Taken n'etait pas du tout le genre de film qui pouvait donner une bonne suite , comme beaucoup d'autres . Liam Neeson et Alain Figlartz sont bons mais le film est affublé d'incohérences , de grand n'importe quoi et de caricature ( albanais et turcs , méchants non seulement cruels mais également stupide , immoraux et poltrons contre bons américains dotés de toutes les qualités , grossomodo c'est ca ) , au début ca va et ensuite on se détache gravement du film et ca devient de + en + bidon , bref je ne suis pas vraiment fan mais il y a quand meme bien pire , ca reste du divertissement
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2013
Comme on pouvait s'en douter venant d'un film co-écrit par Besson et réalisé par Megaton, cette suite n'apporte rien par rapport au 1er épisode et reproduit même exactement le même schéma. Malgré quelques bonnes idées j'ai trouvé certaines scènes d'action un peu molles et pas forcément bien filmées, mais c'est toujours agréable de voir Liam Neeson détruire la moitié d'une ville à la recherche de sa fille spoiler: (et cette fois de sa femme)
tandis qu'il semble désarmé devant des problèmes de la vie courante. Dommage que le film soit aussi sage et niais, ne s'attardant pas du tout sur la relation entre Ryan et sa femme qui est réduite à une potiche sans intérêt. En tous cas spoiler: s'il ne faut vous attendre à aucun twist
un 3ème épisode semble bien prévu, j'espère que la série se renouvellera un peu...
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2013
Petite virée agitée dans Istanbul, avec aux fesses la mafia albanaise. C'est percutant et plein de suspense en ce qui concerne les trois quarts du film, car les débuts nous apparaissent laborieux. La philosophie dispensée dans ce genre cinématographique n'a rien de transcendant, on s'en doute. On verra donc cette pièce d'action pour la détente si l'on peut dire car sur la détente il appuie dessus plus qu'à son tour notre agent-CIA. C'est du Besson mégatoné plein pot.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2013
J'adore Liam Neeson mais il y a des limites. Le 1er passe encore, mais là on touche le fond. Et dire qu'il y en a qui mettent 5 étoiles à cette bouse. Ca doit correspondre à leur nombre de neurones valides.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2013
remplis de cliché, ceux qui ont vu le 1er seront beaucoup déçu par cette suite. le mec à 2 fils donc il y aura encore 2 suite lol
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2013
Il ne fait aucun doute que le 2 est moins bien que le 1er mais il mérite quand même d'être vu. Il y a de l'action, on en redemande !
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2013
grosse merde cinématographique.......................................a vomir................
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Même sans avoir vu le premier film j'ai vraiment adoré celui-ci et j'ai été étonné de voir qu'il s'agissait d'un film français! Je vais chercher à me procurer le second le plus rapidement possible.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2013
mouais, mais fini l'originalité, on se retrouve devant un clone de 007 ! avec le gentil ( tout seul) poursuivi par les méchants en voitures et dans les ruelles d’Istanbul !! Ca se regarde sans émerveillement !!! ( dumoins par rapport au premier )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse