Taken 2
    2,9
    22644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken 2 ?

Publiée le 15 septembre 2014
    On prend les mêmes et on recommence : après un premier volet qui avait pu séduire par son caractère vengeur et expéditif, l'effet de surprise ne joue plus et même Liam Neeson semble perdre en charisme. Au menu des courses poursuites et des fusillades plus qu'invraisemblables, une quasi copie conforme de son prédécesseur qui trahit la paresse de ses scénaristes, Mr Luc Besson en tête. En un mot, décevant, même si l'on ne s'ennuie pas.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 14 septembre 2014
    C'est mauvais, certaines répliques sont absurdes, les acteurs ont du mal à porter ce film dont le scénario reste indigeste.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 août 2014
    La franchise « Taken » n'a d'autre ambition que de distraire et il faut bien reconnaître que c'est réussi. Le premier épisode était parfait, alliant action et suspense avec une efficacité toute Américaine. On pouvait donc se demander si le second opus arriverait à tenir la comparaison... Et bien, je dirais oui et non. « Taken 2 » est nettement moins excitant que son grand frère mais il reste un divertissement agréable à suivre. Force est de reconnaître que la réalisation est moins professionnelle et le scénario un poil répétitif. En fait, l'histoire reprend après que Bryan Mills ait sauvé sa fille de l'enlèvement. Manque de bol, cette fois c'est lui-même qui est enlevé avec son ex-épouse... et c'est reparti pour un tour. Encore une fois, l'action est au premier plan. Fusillades et poursuites s'enchaînent sans temps mort et sans ennui. Le contrat est donc rempli même si c'est un ou deux tons en dessous.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 27 août 2014
    Taken 2 est une suite décevante car elle n'apporte rien de nouveau par rapport au premier film. Le scénario est donc très prévisible. Certaines scènes sont ratées à cause de mauvais dialogues. Les acteurs eux sont plutôt bons ( mention spéciale pour Liam Neeson). Le film est assez court ce qui est vraiment dommage d'autant plus que la fin est bâclée. Heureusement que les scènes d'actions sont là pour nous maintenir en haleine. Taken 2 n'est pas une catastrophe mais il reste décevant car il ne propose rien de neuf. Un film plutôt moyen donc.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Plus original que le 1er volet mais peut être plus wtf pour parler en langage geek. Les scènes irréalistes sont plus présentes que dans le premier mais au final, le but de divertir est accompli.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 31 juillet 2017
    Désolé pour cette argumentation expéditive, mais je ne m'attarderais pas d'avantage sur cette suite qui pour moi ne sert strictement à rien. Hormis Liam Neeson et son jeu d'acteur convainquant il n'y a rien à sauver dans ce film, le scénario, la réalisation, la bande originale ... bref j'ai eu l'impression d'être pris pour un imbécile, un gros mouton de première et pourtant j'ai fait l'erreur de payer pour ça.. Pardonnez-moi mon père parce que j'ai pêché ... mais j'accompagnais des amis en même temps. Brouillon, prévisible, bête et stupide, aucun autre superlatif ne me vient à l'esprit pour qualifier Taken 2. Même pas une déception je m'y attendais (la bande annonce ''annonçait'' la couleur délavée) mais une bonne heure et demi de foutue en l'air.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 10 juillet 2014
    A tout succès, séquelle oblige. Joli proverbe. En gros dès qu'un film marche bien on se sent obligé d'en faire la suite, comme ça on est quasi sur que les aficionados de l'original vont se ruer sur le numéro 2. Hélas on est souvent déçu par ces fameux n°2, c'est de nouveau le cas ici avec les nouvelles aventures de Liam Neeson au pays des proxénètes pas gentils. Ayant éliminé la moitié des albanais de Paris dans le premier Taken, il fallait s'attendre à une riposte tôt ou tard. Le père d'une des victimes de Neeson cherche donc à venger son fils. Voila pour le pitch du film. Cette suite n'a pas un grand intérêt, le suspense du premier volet tenait en haleine tout au long du film, ici la réalisation est speed mais peu inventive, d'ou un certain ennui, on se demande quand le film va réellement commencer, on suit tant bien que mal les péripéties de notre héros et la fin du film arrive... et on reste sur notre faim.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 27 juin 2014
    Une suite sans scénario, sans milieu, juste un début et un fin. Bref, triste histoire
    Publiée le 27 juin 2014
    Très loin de son grand frère, Taken 2 use de stéréotypes entendus pour téléphoner un scénario sans grands rebondissement et sans surprises. On nous embarque très vite dans une longue course poursuite qui aura pour seuls mérites d'avoir du rythme et quelques belles scènes, jusqu'à un final qui n'est pas non plus des plus remarquables. Le premier ayant été le succès que nous connaissons, il fallait s'attendre à voir une suite telle que celle-ci, plus un moyen de grappiller encore quelques billets qu'un véritable travail artistique et presque une insulte au premier.
    Publiée le 24 juin 2014
    Film totalement pitoyable.
    Le scénario ne tient pas la route. Tout est exagéré, caricaturé et bourré d’invraisemblances : la fille balance des grenades dans la ville, elle n’a pas le permis mais elle fonce dans les ruelles d’un quartier populaire et fait des dérapages dans tous les sens … bref du grand n’importe quoi !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 juin 2014
    plus explosif que le premier, 100% divertissement....du lourd en action
    Publiée le 8 juin 2014
    Bien que divertissante par moments, cette suite manque d'originalité et souffre d'une réalisation tape-à-l’œil.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Comme tout film à succès, un suite ne serait pas de refus pour se faire un peu d'argent. On retrouve ici les même acteurs (qui interprète à merveille leurs rôles). L'histoire fait bien entendu suite au premier opus où le père du méchant du premier opus, vient se venger de la mort de sa fille et est bien déterminé à terminer ce qu'il a commencé. Mais il est malgré tout génial et on ne s'en lace pas une seule seconde.
    Publiée le 22 avril 2014
    Une suite réussie, on retrouve l'ambiance du premier. Action, suspens sont toujours au rendez vous. Même ci le scénario est simple, cette fois ci il vienne pour lui, il reste un très bon film d'action. Liam Neeson s'impose dans le genre, et est de plus en plus à l'aise avec son personnage. L'action semble plus présente dans cette suite que dans le précédent. Un très bon film.
    NoTAnimal
    NoTAnimal

Publiée le 3 juillet 2014
    Affligeant de débilité, le dernier volet des aventures de Bryan mills est une nouvelle preuve que Besson s'en fout des spectateurs et que ce qui l'intéresse c'est l'argent que cela
    va lui rapporter. Ce nouveau chef d'œuvre de la maison Besson s'ajoute à une longue liste: colombiana, lock-out, la saga taxi, banlieue 13 et son remake américain, from Paris with love, etc,... Autant
    de films au scénario tenant sur 2 lignes et reposant sur des invraisemblances toutes plus grossières les unes que les autres et ce n'est pas ce nouveau taken qui relève le niveau. On reste incrédule devant une telle abomination. Je viens d'apprendre la mise en chantier d'un troisième volet et je demeure de plus en plus inquiet quant à la tournure que prend la carrière du pourtant très talentueux liam neeson. S'il vous plaît sauvez cet acteur oscarisé qui ne mérite pas de se retrouver dans les bouses de Besson