Torpédo
Note moyenne
3,1
707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
29 critiques
3
38 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2012
Franchement, j'ai adoré ! Petit film sympa, road movie belge avec une belle bande d'acteurs qui jouent tous vachement bien. Une histoire marrante, un peu déjantée quand-même, attendrissante aussi et où le comique est savamment dosé, sans doute mis en valeur par la qualité du montage. Mention spéciale au petit garçon qui joue avec un naturel remarquable. Décidément, les enfants acteurs belges sont étonnants, CF le petit Gustave dans Un village français, série franco-belge. Pour finir, une bonne musique rock qui colle parfaitement bien à l'énergie qui se dégage de ce film.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2016
Un film à la fois drôle et touchant sur une famille improvisée, un road movie bourré de fantaisie et de tendresse. Et puis il y a François Damiens, une fois de plus délectable et impérial.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2012
C'est une première réalisation en forme de road-movie que nous propose Matthieu Donck. Scénario trop faible, le jeu des acteurs sauve clairement le film. A l'image de Radiostars, de Romain Lévy, sa part d'une problématique bateau. J'ai l'impression de retourner en arrière avec ces deux films. Je pense notamment à "Pour cent briques, t'as plus rien" d'Edouard Molinaro. Un mot sur les deux acteurs principaux : la naïveté belge de François Damiens me fait toujours autant sourire. Néanmoins, dans ses récentes apparitions, je l'ai préféré dans "Une pure affaire", d'Alexandre Coffre ( là aussi première réal.) au côté de Pascale Arbillot notamment ou sinon dans celui des frères Foenkinos, "La délicatesse" au côté d'Audrey Tautou. Damiens est toujours très bien entouré à l'image d'une autre Audrey cette fois-ci. En effet A.Dana a quelque chose à l'écran. Pas inconnu du grand public, je pense qu'elle devrait voir venir de plus grand rôle dans très peu de temps.
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2023
Quelques passages sympas (tous ceux avec François Damiens) mais pas suffisamment pour tenir en haleine durant 1h30. L'ensemble se laisse regarder mais la fin gâche un peu tout tant elle est mauvaise. Bref, moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2012
J'ai fort bien aimé Torpédo, c'est un road movie un peu déjanté et touchant dans lequel François Damiens incarne un personnage naïf mais attachant et gentil. La fin du film m'a un petit peu ému et est accompagnée d'une très jolie musique à la guitare acoustique. Audrey Dana joue assez bien et pour ce qui est du petit Cédric Constantin, il est génial.
Bref de quoi passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2012
Quand un film sort avec François Damiens, j'y cours. Quel qu'il soit. J'adore ce type depuis Dikkenek. Et pour une fois, le film vaut le coup d'oeil. Bien sûr, on est pas dans la grande comédie culte avec des gags de taré, mais cette histoire de raté qui cherche le nirvana a de quoi séduire. Le môme, cédric constantin, est un petit régal, et Audrey Dana, que je voyais pour la première fois dans un film, m'a charmée. Une excellente scène avec l'immense Gustave de Kervern, malheureusement diffusé dans la bande annonce, tient lieu de meilleure scène du film. Et Christian Charmetant est très crédible. Bref une bonne surprise!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2012
Un road-movie sympathique avec mais assez inégal. Malgré des personnages pittoresques, à signaler quelques baisses de régime ici ou là et notamment une fin ratée qui laisse le spectateur à son tour sur ....le bord de la route... Gentil.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2013
Un film léger, à l'humour de notre adoré François Damiens. Le film relate avec beaucoup d'humour un sujet original : on vous appelle pour une promotion quelque peu mensongère, mais que se passe t il quand la cible devient le prédateur ? François Damiens réclame son dû, regagne sa femme et gère tant bien que mal le petit Kevin, apprenti escroc de sa banlieue dans les méandres du plat pays. Une comédie fraîche qui vient nous divertir sans bling bling, que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mai 2016
Une comédie sans prétention qui aurait pu être sympathique mais qui au final se révèle sans grande originalité. L'histoire est linéaire et sans réelles surprises. Tout tourne autour de la naïveté du personnage principale : c'est bien mince comme source d'inspiration et, même si quelques scènes parviennent à faire sourire, on s'ennuie la plupart du temps.
Ratafia
Ratafia

10 abonnés 164 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2026
Un classique : un brave gars, looser, un peu benêt, qui se laisse avoir par arnaque marketing cousue de fil blanc. Le tout débouche sur un road movie plein de bon sentiments et de comique de situation. Bref, rien de très original, mais c'est tellement empreint de bons sentiments et ça sent tellement bon la Wallonie qu'on finit par le regarder jusqu'au dernier kilomètre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2012
Une comédie touchante très réussie, François Damiens
et Audrey Dana sont excellents. Un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2013
Un road-movie, un de ces OVNI belges comme on les aime, a priori déjantés, et finalement avec un fond de vérité touchante. Très beaux paysages, très bons acteurs. Pour les spectateurs friands de films inclassables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2012
Une nouvelle fois François Damiens est épatant dans un rôle de loser fort attachant qui se constitue une fausse famille avec son ex (excellente Audrey Dana) et le fils des voisins. On suit ces 3 personnages accompagnés d'un quatrième passager encombrant (le directeur d'un magasin qui les bernés) à bord d'un vieux camping-car pour un road-trip de la Belgique jusqu'à Brest plaisant et émouvant malgré l'absence de véritable fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2012
Encore un film sur un looser me direz vous ! C est exact. Le sujet est largement utilise au cinema mais peu importe, le resultat est bon. Interpretation sans faute et scenario loufoque rendent ce film tres sympa !
Lacri
Lacri

4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2023
Bof... cette comédie sur les losers manque cruellement de rire et souffre d'une prévisibilité catastrophique, ce qui est péché mortel pour le genre comique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse