Remember Me
    7805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 octobre 2020
    Une bluette que l’on devine de l’époque de la saga Twilight, tant l’on retrouve à l’identique le jeu de Robert Pattinson et une intrigue de romance téléphonée entre deux ados que tout oppose (le jeune homme en pleine remise en question qui se débat dans un contexte familial compliqué, et la jeune fille intellectuelle qui ne pense qu’à ses études) mais qui évidemment, vont tomber fous l’un de l’autre… Ne s’attendre à rien de plus dans ce roman à l’eau de rose visuel, ni originalité, ni beau jeu d’acteurs (coincés dans des rôles où le ne demande pas plus que de présenter son beau profil et ses regards de braise), ni même une fin qui soit agréable. On aurait même préféré une fin niaise et en happy-end facile (l’apanage de ce genre de romance pour ados) à ce triste spectacle qu’est spoiler: la mort du jeune homme pris au piège des Tours Jumelles le jour du 11 septembre 2001
    . Aussi peu probable que malvenu : certainement le plus inutile des hommages aux victimes de ce drame réel, qui s’ajoute à la longue liste des films qui ont profité de la corde sensible du sujet pour gagner quelques points d’avis populaire. Cette fin ne sert à rien, déçoit toutes les espérances (niaises) que l’on s’était faites jusque-là, et semble sortir du chapeau d’un scénariste en mal d’idées originales pour conclure cette production qui ressemble à tant d’autres. Tenter d’être original ne veut pourtant pas dire faire n’importe quoi. On se consolera donc des rares séquences qui fonctionnent, à savoir celles que partagent le grand frère et la jeune sœur, martyrisée au sein de son école, qui valent pour leur morale encourageante (destinée à tous les enfants qui subissent ce même fléau cruel) et pour la tendresse évidente entre les deux personnages, bien plus naturelle que le couple mielleux en tête d’affiche.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 décembre 2010
    Une histoire qui vaut le détour mais un scénario et un jeu d'acteurs baclé !!! Quand je vois la fin qui est plutot innattendue, je pense que ce long métrage aurait pu etre un peu plus travaillé. Un jeune homme fait la connaissance de la fille d'un policier qui l'a arreté dont ils tombent éperdument amoureux mais les querelles familiaux refont surface. Ce film nous plonge dans un mélodrame de bons sentiments à fleur de peau comme fait souvent Hollywood pour toucher le public adolescent. On veut faire un revival de "La fureur de vivre" de Nicholas Ray avec James Dean mais ici, le niveau est en dessous. Robert Pattinson est plus à l'aise en vampire de "Twilight" qu'en rebelle, Emilie De Ravin est une belle actrice mais son interprétation est insupportable. Il y a aussi Pierce Brosnan, Chris Cooper et Lena Olin qui font le minimum syndical. Ca aurait pu etre mieux.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 mars 2023
    3,2 - Malgré un rythme lent et sinistre, le final spoiler: tragique qu on ne saurait avoir vu venir malgré quelques inserts dont on n y prête à peine attention
    magnifie le récit
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 8 avril 2010
    J'ai vu Remember me hier soir en avant première . J'ai adoré , c'est mon premier coup de coeur 2010 ! C'est un très beau film sur le deuil et les liens familiaux , le casting est magnifique, l'ensemble poignant, parfois drôle,mais surtout tragique , comme la vie.Très bonne performance de Robert Pattinson, aussi excellent que je pensais qu'il pourrait l'être ! Et j'en suis heureuse pour lui ( et pour nous ), il sait choisir un scénario .Les dialogues sont excellents, merci Jenny Lumet.
    Préparez vos mouchoirs..- enfin moi, j'ai pleuré - et pas seulement à la fin.. bien que le film ne soit jamais tire-larmes , mais au contraire toujours juste et sensible . La relation de Tyler à son grand frère est déchirante ainsi que la rencontre des deux âmes blessées que sont Ally et Tyler , tout comme la détresse de cette petite soeur surdouée.. Il faudrait citer tous les moments de ce joli film, qui serre le coeur et émeut encore à la deuxième vision.. comment faire comprendre que ce n'est pas l'avis d'une fan de Robert , mais d'une spectatrice émue par un très bon film ? Allez-y sans préjugés, vous serez surpris . Et bouleversés.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 28 octobre 2012
    Nombreux sont les films que l'on attend impatiemment et qui nous apportent finalement beaucoup de déception. Nombreux aussi sont les films que l'on rejette catégoriquement et qui pourtant nous apportent du plaisir. Remember Me, avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin (Lost) et Pierce Brosnan fait parti de la seconde catégorie. C'est en partie pour sa tête d'affiche que je rejetais ce film, c'est aussi la raison pour laquelle je l'approuve maintenant. En effet, les années Twilight étant derrière lui maintenant, acceptant des rôles plus sérieux (Cosmopolis entre autres), Robert Pattinson se détourne de son image de loveur pour un personnage plus touchant, qui ne fait pas dans la démesure et qui apporte son lot de peine, joie, colère. Relativement proche de 500 jours ensemble, le film se permet toutefois davantage d'explorer les relations familiales et de terminer sur une note peu réjouissante (scénaristiquement, non pas d'appréciation). La surprise du moment.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 mars 2015
    Des la première image, le réalisateur nous indique le point central du film et la fin bouleversante ! un très beau film drôle et touchant qui nous fait sourire et passer un bon moment. Robert Pattinson à par contre toujours le même rôle que dans twilight dommage !
    La fin vous marquera pour toujours !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 octobre 2015
    C'est loin d'être parfait... et pourtant, on ne peut s'empêcher de s'accrocher à ce couple atypique relativement bien interprété. Une romance un tantinet mielleuse qui joue à fond la carte dramatique et qui nous offre un finish à la fois réussi et surprenant.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 mars 2014
    Très bonne surprise que ce film. Le scénario est bien construit avec un final que l'on n'oublie pas. Une histoire d'amour, de passion entre deux êtres qui au départ semblent totalement différent. Pattinson est vraiment excellent et incarne à merveille ce jeune écorché qui s'oppose à son père très riche (incarné par Pierce Brosnan) et qui tente de protéger son petit frère du monde extérieur.
    A conseiller.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 avril 2010
    Après un premier film assez réussi Hollywoodland, Allen Coulter aussi réalisateur télé (Soprano, Rome, Damage...et le récent et excellent Nurse Jackie), nous revient avec ce Remember me. Vu par hasard suite à un problème de timing, finalement ce n'est pas vraiment le naufrage annoncé. Alors certes tout ce que l'on craignait est quand même là. Tous les clichés sur la comédie romantique post-teenage. Du jeune étudiant romantique rebelle en guerre contre son père et le monde entier à la jeune fille orpheline élevé par un père flic alcoolo au colocataire libidineux et à la petite sœur perturbée... On se dit que rien ne change sous le soleil, qu'on a déjà vu ça mille fois, que c'est cousu de fil blanc et qu'on connait la fin par cœur. Mais un petit charme arrive à se glisser dans tout cela. Une distribution solide pour les seconds rôles, Chris Cooper, Lena Olin et Pierce Brosnan (très bien) pour les parents et un joli couple vedette : Robert (Twilight) Pattinson et Emilie (Lost) de Ravin. Des vues magnifiques de New York, une mise en scène classique mais simple et ne tirant pas trop sur le mélo. Tout cela aurait fini quand même par confirmer nos craintes s'il n'y avait ce dénouement totalement inattendu (vraiment pas vu venir) et, une fois n'est pas coutume pour un film hollywoodien, pas de happy end. Le dernier quart d'heure rattrape donc le tout in-extremis et donne un peu d'ampleur au reste. Plus drame que comédie romantique on passe donc tout de même un bon moment même si cela ne restera pas dans les mémoires...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 octobre 2010
    Vraiment un très beau film à la conclusion surprenante.
    On reste captif de bout en bout au sein de cette famille déchiré, un vrai moment de sensibilité.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 avril 2010
    La prestation de l'acteur principale n'est pas exceptionnel mais l'histoire est bien ficelée, on parcours les personnages pour arriver à une fin qui scotch le spectateur. Très bon rebondissement à la fin et très bon casting.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 12 octobre 2010
    Très, très moyen... La faute à une première heure bien médiocre, longue et niaise, où les situations et les personnages clichés ne tiennent pas la route (cf le coloc, forcément gentiment con). Les choses s'améliorent un peu dans la seconde partie, les aiguilles du cadran tournent plus vite tandis que l'action démarre enfin. Mais le mal est fait, le début plombe de trop l'ensemble. Robert Pattinson n'est pas dans le coup, il va lui falloir faire rapidement faire ses preuves s'il ne veut pas voir sa carrière piquer du nez. Dans l'interprétation, c'est chez les acteurs plus expérimentés qu'il faut chercher les bonnes performances (Brosnan, Cooper). Quant à la fin, certes surprenante, on se demande surtout ce qu'elle vient faire là. Vendu de manière mensongère comme une comédie sentimentale, ce drame est avant tout un produit pauvre et mal emballé destiné aux fans de Pattinson...
    Publiée le 5 juillet 2012
    "Remember Me", voila un beau film dramatique, je ne pensais pas qu'il me plairait autant. L'histoire est belle et touchante, tous les éléments sont bien mis en place pour donner une belle histoire d'amour et de vie. Le casting est très bon, les rôles sont bien distribués et chaque acteur fait vivre à merveille son personnage. Franchement, c'est un très beau drame, actuel, en lien avec la réalité, ce qui donne une histoire encore plus émouvante. A voir.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Hormis les clichés inévitables du "romantisme" et également le fait que pas mal d'évènements du film soient prévisibles "Remember Me" mise en réalité sur cette histoire qui murit avec le temps. En effet celle ci part de très loin pour se développer de manière assez intense. Un genre d'effet boule de neige. De plus la prestation des acteurs rend le tout incroyablement accrocheur. Et comme un film de ce genre n'en serait pas un si il n'avait pas de morale parlons brievement de cette dernière. Celle ci se veut percutante et marquante et pour cela remercions la fin incroyablement bien trouvée.

Franchement ce film est une grande une très grande surprise. D'ailleurs j'en ai encore quelque frissons. Mais chut je n'en dis pas plus...
    Je recommande
    Captain-satine
    Captain-satine

Publiée le 8 mai 2011
    N'étant pas fan de Robert Pattison, je partais avec de gros a priori sur ce film. Et je me suis laissée séduire, contre toute attente. C'est un beau film dramatique. D'accord, ce film frôle (souvent) la niaiserie, et ce n'est pas non plus le film de l'année, mais il se révèle être finalement une agréable surprise. Fin inattendue & bouleversante pour ce qui ont connu cette situation...