Remember Me
    7809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 4 avril 2016
    L'intrigue est prenante, les personnages attachants.
    J'ai bien aimé dans l'ensemble même si le côté dramatique me semble surfait.

spoiler: La chute du film lui fait perdre toute sa crédibilité selon moi. Dommage.
    Publiée le 14 février 2016
    J'adore ce film idéal pour la Saint Valentin et Robert Pattinson et Emilie De Ravin joue bien leur personnage
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 22 novembre 2015
    Globalement si je ne parle pas de la fin, c'est un film potable, une histoire d'amour avec les problèmes familiaux des deux protagonistes, le film aurait pu s'arrêter là sur une note de joie et ma critique aurait sûrement était mauvaise envers ce film, seulement le film ne s'arrête pas là et ma critique change: je dois dire que la fin vaut une étoile de ma note! J'étais pas sûre de l'avoir bien compris alors je me suis renseignée et apparemment j'étais pas la seule. Après avoir compris cette fin je peux dire qu'elle est très belle et très triste. Je ne me suis pas doutée un seul instant du déroulement final et c'est aussi ce qui le rend aussi bien, franchement j'en avais les larmes aux yeux. Au final ce film est bien et le fin y contribue grandement.
    cédric B.
    cédric B.

Publiée le 9 octobre 2015
    Un film de fille qui passe bien quand même.
    Un scénario pas trop mal .
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 octobre 2015
    C'est loin d'être parfait... et pourtant, on ne peut s'empêcher de s'accrocher à ce couple atypique relativement bien interprété. Une romance un tantinet mielleuse qui joue à fond la carte dramatique et qui nous offre un finish à la fois réussi et surprenant.
    Publiée le 2 octobre 2015
    L'idée de départ (je vous laisse lire le pitch) est vraiment pas mal. Mais que c'est long à se mettre en place ! Et puis, Bob Pattinson en fait BEAUCOUP TROP en jeune homme tourmenté. Il y avait moyen de faire plus sobre à mon avis. Honnêtement, ce film n'est sauvé que par son twist final que, perso, je n'ai absolument pas vu venir, et pour lequel finalement je vous invite (pas plus) à voir ce film.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 30 septembre 2015
    Héros iconique de Twilight, Robert Pattinson est toujours attendu au tournant, avec condescendance le plus souvent, par ceux qui aiment à pouffer devant la série, prétextant qu'elle ne vaut rien du fait qu'elle s'adresse à un public adolescent (d'ailleurs, non, les ados ne sont pas une tranche plus niaise de la population et ne méritent pas d'être regardés de haut comme ça, il y a de bons éléments dans la série et Pattinson, d'avoir prêté ses traits à un vampire ténébreux ne doit pas nécessairement être enfermé dans à jamais dans la catégorie "mauvais acteur"). C'est en étant curieuse de voir ce qu'il en était vraiment que j'ai voulu voir ce film et il faut reconnaître qu'il s'en tire plutôt bien dans Remember Me en tant que jeune rebelle amoureux, passant de la tendresse dans une scène à la colère dans une autre. Là au moins, on ne peut pas dire qu'il soit mono-expressif (normal, ce n'est pas ce que son rôle exige de lui cette fois-ci - on a rarement vu des vampires danser la rumba, ceci dit). Sans pouvoir être qualifié d’envoûtant, le film se laisse regarder, notamment pour la qualités des personnages secondaires, qui étoffent beaucoup la consistance du héros en complexifiant ses relations avec son entourage, ce qui rend l'histoire intéressante car réaliste. La fin, pour le moins surprenante, peut être interprétée négativement comme un gros cheveu sur la soupe ou, au contraire, positivement comme atteignant l'apogée d'une représentation mélodramatique de la vie - à moins qu'elle n'ait été qu'une fuite de la part d'Allen Coulter, qui n'aurait pas su comment terminer son film, habitué qu'il est à réaliser des séries et donc sujet aux cliffhangers.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Bon, en réalité, dès la fin du film je me suis précipité sur internet pour voir ce que les autres en pensaient. Et je fus quelque peu étonné qu'il y ai des gens "trouvant ce film à chier", pardonner moi mon impolitesse. Pour ma part j'en suis très heureuse, même si je ne me rappelais pas du tout, un amie m'avais raconter la fin, et spoiler: honnêtement, je ne m'en suis rappeler que quand j'ai vu cette date au tableau, le 11 septembre 2001. J'ai su alors que c'était dans ce film que le "héros" mourrais lors de ce fameux attentat.

j'ai adoré, comment ne pas aimer ? C'est évident, tout le monde ne sera pas d'accord sur le sujet, mais de là à traiter ce film de (et je cite) :"navet", il faudrait revoir la notion de ce mot pour l'utiliser correctement, sérieusement, et surtout revoir les talents de critiques cinématographiques des personnes ayant critiqués. Certe chacun exprime son opinion, tel qu'il soit.
    Film qui comme qui dirait, est pour adolescent, moi même en suis une, je ne suis absolument pas déçus de ce film, Robert Pattinson a joué son rôle très bien, malgré le fait que je ne sois pas vraiment fan de lui je le trouve très bon acteur, et tant qu'il jouera bien ses rôle, je continuerais d’apprécier son jeu.
    Je ne connaissais l'actice que "vite fait" et je trouve qu'elle n'a pas été trop mal, même bien je dirais.
    Sur ce, mis à part le fait que ce film est très beau et inspire, ainsi que son authenticité, je le trouve excellent, et le conseil vivement.
    Publiée le 10 août 2015
    Ce film est vraiment bien, déjà plusieurs fois que je le regarde et je l'aime tjrs autant.
    Publiée le 8 juin 2015
    un film appartenant a la Generation Y sur l'exploit de fonder son propre parti, et sur une histoire d'amour, le duo robert pattinson et emilie de ravin est charismatique- le film se termine par une twist ending controversé et novatrice, qui ne m'a pas plait
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mai 2015
    Les 15 dernières minutes sont le seul intérêt de ce film. Le reste est soporifique et sans saveur. Les jeux sont neutres, le scénario creux... Dommage que la fin soit si belle.
    Publiée le 5 mai 2015
    Dans le mouvement "Pattinson", le film recèle surprises et étonnement!
    Publiée le 4 mai 2015
    Que dire de ce film ?
    Finalement, il n'est ni mauvais, ni excellent.
    C'est après m'être fait conseiller sur ce film, que pour la deuxième fois j'ai décidé de le regarde en entier. La première fois ne m'ayant pas captivée, j'avais arrêté le film au bout de la 20ème minutes.

Amatrice de film d'amour, je me suis laissée emportée dans l'histoire. Le charme des acteurs opèrent, mais on ne peut pas dire que leur jeu d'acteur soit excellent pour autant. Les personnages sont bourrés de stéréotypes et le scénario presque prévisible à certains moments.
    Il n'y a que le fin qui a réussi à me surprendre et à me toucher.
    Publiée le 29 avril 2015
    J'ai décidé de regarder ce film sur un coup de tête, avant de le voir je pensais que ça aller être un film simple et banale, mais c'est tout le contraire. J'ai adoré ce film! Les personnages sont attachants et joués à merveille par des acteurs que j'apprécie d'autant plus. Ce film n'est pas banale, il y a plusieurs intrigues intéressantes spoiler: le suicide du frère de Tyler, l'assassinat de la mère de Ally, le divorce...
    . Je trouve que ce film parle aussi de beaucoup de sujets du quotidiens et je trouve ça génial. Mais ce qui m'a vraiment surprise c'est la fin,elle est juste géniale et nous met vraiment sous le choque car personnellement je ne m'y attendais pas du tout spoiler: la mort de Tyler dans les tours jumelles le 11 septembre 2001
    . Il est aussi très émouvant surtout la fin, et ce qu'elle engendre spoiler: les réactions des personnages face à la mort de Tyler sont très touchantes mais aussi les réactions qu'ils ont par la suite par exemple Caroline passe du temps avec son père alors que celui ci était absorbé par le travail c'est ce que lui reprocher Tyler.
    . Bref franchement je vous le conseille.Super!
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 27 avril 2015
    Jamais je n'aurai regardé ce film de moi-même ; on me l'a conseillé. Réticent au début du film, pensant voir un petit mélodrame fleur bleue de plus avec Edward en vedette, j'en ressors plutot agréablement surpris(à vrai dire, c'est la présence de James Bond qui m'a botté)! Content de la prestation de Robert Pattinson, l'histoire tient la route et je valide la fin, originale je trouve.