Remember Me
    7809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 7 mai 2013
    Film Super ! On s'attend pas du tout a la fin. C'est quand j'ai vu sur le tableau Thursday 11 September 2001 que j'ai realiser qu'il allait mourir. J'ai trop pleurer
    Publiée le 4 mai 2013
    Histoire touchante et sincère. Emilie de Ravin cependant un peu faiblarde. spoiler: Fin pro-américaine tirée par les cheveux et "déplacée", je dirais. Elle fait le gros du film.
    Finit donc sur une très mauvaise note, laisse mauvaise impression. Dommage
    Publiée le 3 mai 2013
    Vous voulez des larmes ? Dans le genre, c'est génial. J'ai adoré les rôles joués par Ruby Jerrins et Tate Ellington ( respectivement Caroline et Aidan ), qui sont vraiment sympas, comme seconds rôles. Bien sûr, tout le monde connaît Robert Pattinson, et pour ceux qui en douteraient, on arrive à le dissocier de son rôle habituel.
    La fin est en tout cas très surprenante... spoiler: A partir du moment où la caméra recule, on se dit "Non, pas les Tours Jumelles, pas les Tours Jumelles". Et bah si, les Tours Jumelles. Je sais pas, j'ai lu bon nombre de critiques où les personnes ne voyaient pas l'intérêt que cet évènemment ait été introduit, dans le but de faire mourir Tyler. Sincèrement, je trouve que ça n'a pas d'importance :
    le fait est que ça surprend, que ça rajoute au tragique de la fin de l'histoire, et que ça fait son effet. A voir !
    Publiée le 16 avril 2013
    Je regardais de loin et puis finalement j'ai accroché. La seule erreur de casting c'est le nouvel acteur à minette...Robert Pattinson ! Les seconds rôles sont bien meilleurs, même Ruby Jerins devrait lui donner des cours. Une fin plus qu'inattendue.
    Publiée le 15 avril 2013
    Le film est assez basique et convenu, l'histoire d'amour n'est pas trop crédible, il y a juste les 5 dernières minutes qui font mal. Niveau casting: je peux pas trop saquer Pattinson d'habitude mais dans ce film il s'en sort pas trop mal sinon l'actrice qui joue la petite soeur et Pierce Brosnan sont excellent.
    persés
    persés

Publiée le 2 avril 2013
    Décevant..... pas de rythme à cette histoire, on attend que le film se réveille mais rien n'arrive, tout reste plat..... à part la fin qui détonne dans le contexte de l'histoire....Pour un peu il aurait mieux valu que le film débute par la fin et revienne en flash back sur la romance , les personnages auraient pu être plus fouillés, en particulier la relation houleuse père/fils, ...dommage ... après le bon 'de l'eau pour les éléphants' je suis déçu.....Robert Pattinson arrive quand même à nous faire oublier son rôle de vampire dans Twilght ce qui est déjà pas mal !!!!!
    fallone
    fallone

Publiée le 2 avril 2013
    bof ! drôle de sentiment à l'égard de ce film , pas terriblement mauvais mais pas génial ..
    bien sûr il faut prendre en compte tout le contexte psychologique du film qui dénonce des problèmes sociaux , une insipide réflexion sur la jeunesse et la joie de vivre , l'ambiance douloureuse d'une famille endeuillée qui se déchire mais l'émotion N'EST PAS au rendez vous ! ou alors juste aux 5 premières minutes, et aux 5 dernières et encore !!! pour les 5 dernières c'est juste de la surprise en fait ..
    on reste toujours en surface jusqu'à la fin , le scénario même construit autour des ces thèmes reste trop "froid" , vide , et sans vraies émotions .. contrairement à d'autres films qui prennent aux tripes lorsqu'il s'agit de relations conflictuelles entre parents et enfants ou pire de la perte d'un être cher .

ici le film est plutôt long, ennuyeux , trop linéaire , on se demande même l'intérêt de cette intrigue courue d'avance ..il sonne creux , ultra fade , des personnages sans émotions
    un film très lent sans réels rebondissements qui manque cruellement de rythme , dommage car les personnages auraient pû êtres plus construits , plus fouillés pour les rendre bien plus attachants , même l'histoire d'amour qui se construit est plate au possible ! L'interprétation n'est pas exceptionnelle voire plutôt modérée
    une musique de fond limite agaçante qui ne relève même pas le truc ! aucune saveur..

bref un peu déçue par la transparence , seul le pote colloc apporte un peu de peps par son humour
    quant à "La fin" certes elle est inattendue et surprenante. Elle apporte une toute autre dimension au film. et là pareil elle se veut percutante et marquante mais reste sans réelle émotion en étant pas assez plongée dans l'ambiance de ce terrible moment
    alors pourquoi cette fin ? ce rapprochement ? Connaître les derniers instants d'une victime , j'y vois juste un hommage du réalisateur à certaines personnes.. voir l'intêret qui fait que le film n'est pas un échec total
    je me dit même que si le réalisateur nous avait offert la fin au tout début du film , cela aurait surement changé la donne .. j'aurai bien troqué l'effet de surprise contre un peu plus de profondeur et surtout d'empathie pour m'aider à rentrer dans cette histoire et à m'attacher aux personnages

Ce film ne fait que se regarder, il ne se ressent que très peu , presque juste basé sur le hasard de la vie..

seule morale à retenir , profiter de chaque instant et des êtres qui nous sont chers car la question est :
    s'il n'y avait pas de demain ?

pour les fans de Pattinson à voir absolument pour passer un super moment : de l'eau pour les éléphants
    ( film autrement plus passionnant ! )
    Publiée le 15 mai 2013
    Un film bouleversant, très bien interprété par de bons acteurs en particulier Robert Pattinson (et attention je ne suis pas fan de Twilight...). Une histoire simple mais très appréciable, qui pour les plus sensibles (dont moi^^) fera couler quelques larmes à la fin! :

A voir, plein d'émotion!
    Publiée le 21 mars 2013
    film sympathique avec des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-même

gros gros bémol pour moi : les 5 dernières minutes !
    spoiler: j'ai absolument pas compris l'intérêt de ramener le 11 septembre 2001 là-dedans ! rien à voir avec le reste du film ! s'il fallait absolument tué le personnage de Robert Pattinson, ils avaient qu'à le faire passer sous une voiture, ça aurait été pareil !
    Publiée le 13 mars 2013
    Je ne m'attendais pas a grande chose en regardant se film, et oui, il n'y avais pas grand chose à voir. Sa ce regarde, sans plus. Et robert pattison n'a aue sa belle gueule, je le trouve desesperement mou ! Ce qui ma le plus manquer je pense et l'absence de dialogue, les personnage ne communiquaient pas ! Alors meme si t'a pas besoin de sa pour comprendre ce qu'ils ressente, sa manque. Et la fin, ridicule quoi, on avais pas besoin de ca franchement ! J'ai vraiment trouver sa dommage de finir sur cette note tant inattendu qu'inutile.
    Publiée le 10 mars 2013
    bonne histoire, sentimentale au rdv,
    se laisse voir
    Publiée le 14 mars 2013
    tres belle histoire malgré une fin assez difficile
    c est le film dont il faut profiter ; on a pas a s imaginer la suite apres le générique...
    les acteurs sont brillants
    Publiée le 7 mars 2013
    Pour ma part, le début du film commençait bien ensuite il y avait du mou par ci par la,et pour finir la fin et surprenante!
    Robert Pattinson et Émilie DeRavin sont excellent dans ce long métrage. Ce film est à voir pour ceux qui aime les comédies romantiques, mais pas seulement ! Je le recommande.
    Publiée le 6 mars 2013
    Un drame bouleversant porté par deux acteurs au sommets de leurs arts : Robert Pattinson et Emilie de Ravin.
    La fin du film est surprenante, inattendue et très triste.
    20/20
    Publiée le 16 juin 2019
    Tout d'abord, afin d'être clair : bon dieu de me*** ne mettez pas "Remember me" dans le même sac que "Twilight" juste parce que Pattinson est dedans ! Voilà ....... Ceux qui n'aiment pas Pattinson, ce n'est pas la peine de descendre ce film sans même l'avoir vu ! "Remember me" est un excellent film et Robert Pattinson y joue remarquablement bien, un point c'est tout. Je l'aimais moyennement après les films Twilight, mais avec celui-ci il monte dans mon estime .. Emilie de Ravin joue aussi très bien, bref le casting est très bon c'est indéniable. Pour le reste, c'est tout aussi excellent : bande-son, scénario, tout ! Pas la peine de m'étaler sur le sujet, c'est excellent quoi. Le film est d'autant plus fort grâce à sa fin, le coup de grâce, l'inattendu ! Bref un film génial à ne pas comparer à Twilight, dans "Remember me" Robert Pattinson nous montre enfin la vraie étendue de son talent et pour le reste c'est un chef-d'oeuvre. Je terminerai sur la preuve que ce film est excellent : je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les films de romance, les histoires d'amour, et pourtant j'ai été tenté par ce film et je ne regrette pas, il est parfait ! Brzef, film à voir !!!!!!