Derniers Avis : World Invasion : Battle Los Angeles - Page 22
World Invasion : Battle Los Angeles
Note moyenne
2,5
7155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 286 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
230 critiques
3
320 critiques
2
244 critiques
1
202 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2013
5/20 : Déception totale ! Des poncifs à gogo (le soldat héro-fado, les familles rescapées sans psychologie fouillée). Un film qui se consomme sans réfléchir et qui n'apporte rien au genre. Du déjà vu...en moins bien.
Un mauvais film qui comme souvent, passe totalement à côté de son potentiel. Les seuls points positifs sont le visuel et l'action. Le visuel est soigné et offre de belles images, de beaux plans qui permettent de faire ressortir le chaos ambiant. C'est parfois même impressionnant, les effets spéciaux sont bien faits mais ne montrent finalement pas grand chose. L'action, elle, est assez lisible, pas totalement viscérale mais efficace, et plonge le spectateur en pleine guerre. Cependant, elle devient rapidement répétitive au point de rendre les aliens de moins en moins inquiétants. Tout le reste est à jeter, entre un scénario et des personnages clichés et inintéressants au possible, des répliques toutes connes et parfois même à mourir de rire, des morales pro-marines loin d'être subtiles et qui versent beaucoup trop dans le larmoyant, et un "petit-déjeuner" final qui finit de nous achever par sa débilité (comprenne qui pourra). Dommage pour les acteurs qui ne sont pourtant pas mauvais dans leur rôle mais qui n'ont rien d'intéressant à jour. Seul Aaron Eckhart se détache légèrement des autres mais son personnage est tellement mal géré qu'on finit par s'en foutre. Bref, un ratage.
Un film de plus ou les extra-terrestres nous envahissent, avec des effets spéciaux convaincants mais un scénario reduit à sa plus simple expression. pas de surprise, pas d'émotion, pas de grande scene de bravoure, une serie B de plus à gros moyens...
divertissant mais très très caricatural...avec des répliques frisant parfois le ridicule ("reculer? jamais !!") et des bêtises énormes: on nous explique que les aliens attaquent les grandes villes près des côtes et là paf !! des images de Paris ! j'ignorais que Paris était si près de la mer...je ne sais pas qui est le plus nul en géographie: le réalisateur ou les aliens?? bref, je ne me suis pas ennuyée mais j'ai plus rigolé qu'autre chose...
un film de SF de bonnes factures dans son ensemble même si il souffre de moyens par moment !! Quelques scènes d'actions sympa rendent l'ensemble distrayant à défaut d'être bien interprété !!
Je n'ai vraiment pas aimé ... Je m'attendais à un film principalement de SF et j'ai vu un film principalement de guerre, avec relativement peu d'images des aliens et très peu d'informations sur eux ( pourquoi ils attaquent la planète etc ..) , comme le disait quelqu'un , les aliens auraient pu etre des humains ça aurait la meme chose mis a part le bidule technologique de la fin et encore ...Bon alors après on peut dire un film de guerre n'est pas forcément mauvais , mais là , il est juste rempli d'incohérences , par exemple , a un moment des soldats , en pleine nuit descendent dans des sortes d'égouts , il y restent quelques minutes et quand il sortent , c'est le plein jour ?! Ou alors il réussissent a tuer des aliens qui bougent dans tout les sens en un point précis alors que les soldats sont en train de bouger eux aussi ??! Enfin bref , si ce n'était que ça , mais non mis a part quelques effets spéciaux et quelques "beaux" paysages apocalyptiques , le reste est pathétique : les dialogues , rares et inutiles , le scénario : totalement prévisible et surtout rempli de longeurs , on s'endort vraiment à certains passages ... Ce film est une déception .
Je m'attendais à un gros navet, et j'ai été agréablement surpris. Le film réussit parfaitement dans son objectif: divertir. Alors, on laisse le cerveau de côté, et on plonge direct dans l'action. Merci la caméra à l'épaule, qui donne un rendu très réaliste! Pour peu que vous ayez un bon système de son pour profiter à fond du blu-ray, alors vous vous croirez sur le champ de bataille. Le réalisateur réussit à bien équilibrer l'action entre l'angoisse et la peur de l'inconnu au début du film, et une longue séquence de scènes d'action dans sa deuxième moitié. Dommage qu'il y ait ce quart d'heure "émotion" quasi-obligatoire dans un film hollywoodien, ça casse un peu le rythme...
Assez décevant aussi bien du point de vue scénaristique (rien de bien neuf par rapport a l'existant) que de la technique de film poussée a l'extreme limite de la nausée...
Bon j'ai vu (VO) et je n'ai pas aimé du tout. Je ne m'attendais pas vraiment à ça... Trop film de guerre, pas assez SF. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi les ennemis sont des extraterrestres. Ça n'apporte rien à l'histoire. Ça aurait pu être des méchants viets, on aurait eu la même histoire (sauf "peut-être" la recherche de où tirer dans l'extraterrestre). Vraiment trop peu d'intérêt pour moi ce film. Je n'aurais pas du prendre ce bluyray.
World invasion: Battle los angeles est un mélange de film de guerre et de science fiction..
Intérêt? Aucun
On y retrouve tous les ingrédients d'un film de guerre ultra classique, donc bourré de patriotisme et de séquences de bravoures assaisonnés de dialogues idiots avec ce qu'il faut de clichés tout en faisant abstraction de l'élément le plus élémentaire du genre mais qui est aussi hélas le plus souvent omis par ce genre de film: l'émotion..
En effet, les personnages ne sont pas attachants pour deux ronds et les dialogues sont tellement stupides que l'on arrive pas à prendre se film au sérieux..
Pour ce qui est du côté SF bin au lieu que nos amis militaire affronte des afghans ou des soviétiques, ils affrontent des E.T ... Et voilà!
Aucune métaphore ni aucune réflexion sur l'humanité dans ce film d'une lourdeur sans nom qui en plus se retrouve plombé par une action incessante et sans surprise..
On dirait presque du Roland Emmerich tellement c'est mauvais
Allez on va être gentil, un demie point pour les effets spéciaux corrects
World invasion est pas le nanar que j'attendais non il reste assez bon pour son genre tout en étant loin d'être un bon film . Politiquement engagé et ça se ressent, patriotisme américain et publicité des Marines toutes les 5 minutes à la limite de la lourdeur. Les scènes d'actions et le scénario ne sont pas si mauvaises . Au final un film médiocre sans être mauvais. Ma note : 8 / 20 .
Que des critiques Américanophobes. Les niais révisionnistes fleurent bons l'anti-américanismes primaires. A croire qu'ils leurs seraient préférables d'être incultes, barbus et égorger tout ce qui ne filent pas droit d'après leurs saintes convictions. Le XXI siècle commence sous l'ère des crétins, c'est affligeant.
Un film de série B qui diverti. Voila ce qu'on peut dire de Battle Los Angeles. Des dialogues bateau, une histoire déjà vu et une fin purement idiote. Pour ne rien divulguer, je ne ferais pas de commentaire sur cette fin mais elle est tout simplement naze. Regardez le si vous n'avez vraiment rien d'autre sous la main, sinon passez votre chemin. Ca évitera une grosse déception.
Encore un film qui fait l'apologie des Marines et des Etats Unis d'Amérique. On ne voit que ca, j'ai oublié l'histoire du film ... ah oui des aliens qui attaquent les USA ... déjà vu !
Si après çà vous avez pas envie de devenir Marine, c'est à désespérer. Ils sont grands, beaux, forts, malins, pugnaces et courageux. même que avec une escouade décimée de 5 ou 6 hommes, ils repoussent les méchants extra-terrestres pourtant (encore) plus forts et nombreux... Bref, le scénario tient sur un ticket de métro (avec les dialogues en entier au verso), la scène de sacrifice d'un gentil est bien là, une pseudo histoire d'amour aussi pour que les filles puissent y trouver leur compte... Dans le même esprit "skylline" était bien plus innovant.