Derniers Avis : World Invasion : Battle Los Angeles - Page 24
World Invasion : Battle Los Angeles
Note moyenne
2,5
7155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 286 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
230 critiques
3
320 critiques
2
244 critiques
1
202 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2011
scénario a deux balles...mais bon film dans sa globalité . Après avoir vue Skyline, celui-ci me parait être un chef-d' oeuvre ( pas vraiment...mais bon ! ) Christophe colombe se transforme en alien et les Indiens sont les êtres humains ...pourquoi pas ?
Réalisation hyperactive, voir parkinsonienne ; c'est à la mode depuis 2-3ans, et j'en ai déjà assez. Film d'action la 1ère heure, il vire au pamphlet patriotique sur les 40 dernières minutes, dure d'y faire abstraction tellement le réalisateur remet le couvert. Comme d'habitude maintenant avec les "films d'aliens", on ne voit rien de la menace, si ce n'est 1 pauvre sonde et 4 fantassins flous et à 141 kilomètres.
Jonathan Liebesmann a l'air de connaître ses motivations : bourriner. Mais il se heurte à un problème majeur : les incessants copier-coller des films qui ont fait leur réputation se font charcuter de toute part. Rock, Independance day, Predator, 58 minutes pour vivre, Pearl harbor et consorts sont ressortis à la sauce Liebesman sur une musique patriotique qu'on connaît tous mais qui ne détache jamais les personnages du film. Résultat : raté. Je ne mets en aucun cas de doute sur les entraîenements physiques effectués par les acteurs pour les besoins des cascades, je constate l'échec de la réalisation. En plus, le thème du scénar' est déjà connu d'avance : invasion d'extra-terrestres. Wow ! Ca, c'est ce que j'appelle de l'info. De plus, Liebesman a l'air de connaître son sujet avec le genre horreur à son actif (Massacre à la tronçonneuse, Nuits de terreur). Il fait des extra-terrestres le premier sujet qui s'efface complètement au fur et à mesure que le film avance. Joli travail (ironie) ! Pour terminer, la narration ne sert strictement à rien, uniquement à introduire le bourrinage qui ne s'arrête plus jusqu'à la fin, et qui n'a plus le but de divertir tellement one se lasse de ce bourrinage. En un mot, un film bourrin qui ne s'assume pas du tout. Spectateurs, envolez vous vers de nouveaux horizons !
Pourquoi critiquer ce genre de film aussi sèchement si on aime pas ce genre la? Dire que ce film est une daube car ce n'est que de la propagande américaine, que les marines sauvent tjs le monde, que les dialogues sont nuls!. C'est le genre du film!! Donc soit on aime, soit on n'aime pas mais quand on n'aime pas, on dit pas que c'est une daube. J'aime pas les films sentimentaux, je dis pas que c'est de la daube! C'est un film archive classique mais pour une fois qui montre une vision assez apocalyptique d'une invasion. Le monde est dépasse. Ok, les marines sont la mais bon, vous imaginez un film de sf avec des dialogues d'amour, pas de bang bang ( il y en a qui critique d'avoir ce genre de scène dans un film de guerre...pathétique pour eux). Non. Ce film a tout des cliches mais ça fonctionne donc pour ceux qui aime le genre, c'est du bon ( autrement mieux que skyline, ou cloverfield qui promet bcp et qui rend rien)
Un scénario totalement creux, des caméramen frappés de Parkinson et des dialogues dignes de recevoir le prix Nobel du ridicule... conclusion, ces chers militaires ricains ont vraiment besoin de redorer leur blason via le cinéma vu leur piètres prestations en ce bas monde.
J'ai vu un film... qui tient plus du jeu vidéo que de la classique trilogie "Caméra", "scénario", "comédiens"... En fait si on pense que c'est un film, on ne peut qu'être déçu... Par contre, si on pense à un jeu vidéo, on trouve ça génial... On est embarqué dans un déferlement de boum-pada-boum-boum-boum... ça explose, ça pète, ça tue et ça jubile... Et le niveau d'après est un peu plus compliqué, jusqu'à l'apothéose de la victoire, qui permet de débloquer des niveaux supérieur... Donc, ce n'est pas un film, c'est tout ce qu'il faut se dire...
Que c'est mauvais ! Un scénario vide, vu et revu des dizaines de fois le tout avec des dialogues insupportables qui n'ont même pas le don de nous faire rire. Évidement Michelle Rodriguez ne pouvait pas manquer au décor, son personnage ne sert à rien... comme tous les autres d'ailleurs. On pourrait au moins s'attendre à un bon divertissement mais l'action est tellement décousue qu'on finit par s'ennuyer tout en attendant le générique de fin.
oh la la !film a regarder en avance rapide,stop,eject. Moi qui adore les films de science-fiction je n'aurais jamais pensé que ce film était tellement mauvais, malgré l'action on s'endort, les dialogues font peur c'est toujours oui caporal ,oui lieutenant,oui sergent chef, ... pendant tout le film.Ensuite les magnifiques passages de bravoure a faire pleuré un régiment du 13e bataillon d'infanterie.Et quand je pense l'argent qu' ils sont du dépensé pour une "daube" pareil ça me fait fondre.
Un bon film de SF tourné comme un film de guerre. Les acteurs y sont excellents et la pression qui monte durant tout le film nous captive de bout en bout. Une image soignée avec des détails qui nous laissent découvrir les aliens en même temps que les acteurs. Une vision assez sombre d une invasion alien mais aussi réaliste que possible. À voir sans hésitation.
Un film ultra stupide qui me fait clairement me demander pourquoi on autorise une telle chose sortir au cinéma dans notre pays.
Rien de rien il y a bien quelque tentative du réalisateur pour provoquer de l'émotion chez les spectateurs, mais avec des scènes totalement clichés, aucun jeux d'acteur même les effets spéciaux ne sont franchement pas terrible.
Les extra-terrestre sont à moitié finie et franchement ridicule autant que l'histoire si on peux appeler ça une histoire.
Ce truc aurait dû être un jeu vidéo et pas un film.
Franchement, je pensais a un nanar ou un bon film de serie b. J'y ai vu un film de guerre original et pour la plupart du temps tres credible et divertissant. Dans ce genre de situation, on ne va pas demander aux acteurs d'avoir des reactions tres intelligentes, elles agiront plutot sous le coup de l'instinct et des sentiments. C'est ce qu'il se passe dans film rondement mene. Seul point decevant, comme d'habitude cela se passe toujours aux USA... M'enfin bon on ne peut pas trop en demander. Il y a aussi un militarisme qui deteint un peu m'enfin quand les ennemis sont des aliens qui ne veulent pas discuter, je ne suis pas contre l'armee !
Super film !!! qui retrace l'invasion d'une force extraterrestre dont le but est de prendre possession des ressources en eau de la planète. On est ici plongé au coeur d'un régiment de soldat prêt à tout pour repousser l'ennemi et conserver Los Angeles.Les scènes de combat sont plus que remarquables, on est dans le film dès le début, et on espère que les robots vont se faire botter le train !!!!