Night and Day
    18066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 9 mai 2013
    Night and Day, une grosse déception même si je m’attendais à un film moyen mais alors là c’est vraiment décevant à tous les niveaux. Un film d’action estival vraiment pas terrible. Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle à trouver l’homme de ses rêves. Pourtant elle le suspecte d’être un agent secret ou une sorte d’espion et le cauchemar commence. Il se retrouvent tout les deux traqués dans une course poursuite à travers la planète par la mafia et l’agence de Roy. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de mettre leur vies en danger. Night and Day de James Mangold est un film d’action archi-classique et bourré de scènes d’action mal faites et totalement irréalistes. Le problème de Night and Day c’est son scénario qui est une sorte de copié collé d’un James Bond et autre film d’espionnage à la Mission: Impossible avec une arme à récupérer et les héros sont poursuivis par les méchants qui sont ici ridicules et pas originaux du tout. Le scénario est donc très faible et ne se repose que sur les scènes d’action, qui ne révolutionnent pas le genre. En fait le film à la seule bonne idée de mettre en scène Tom Cruise dans un rôle comique, ce rôle d’agent secret qu’il a l’habitude de jouer à la sérieux, on pense aux Mission: Impossible, et bien là il transforme ce personnage sérieux en un mec cool, qui bastonne, et qui balance des vannes mais ce film es tout simplement une tache dans sa filmographie. Le film ne repose donc que sur Cruise mais aussi et surtout sur le duo Cruise/Diaz qui fonctionne très bien et est la seule chose qui vaut un intérêt au film. Night and Day est heureusement doté d’un humour efficace mais qui ne sauve pas le film, son duo d’acteur est génial mais le film souffre d’un scénario très faible et de scènes d’action ennuyante et mollassonnes. Une déception totale.
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 20 novembre 2010
    Jusqu'à la fin j'ai cru à un film comportant au moins 3 degrés mais que nenni !!! C'est juste un super gros nanard complètement invraisemblable !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Un scénario bidon et pas original pour un sou, bref une perte de temps.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un film plein d'action et d'humour avec un Tom Cruise et Une Cameron Diaz en forme, on passe un très bon moment, on ne s'ennuie pas. Un film a voir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 juin 2020
    Un mélange savoureux de comédie romantique et de thriller, pour un blockbuster pas fou mais plutôt divertissant, mené sur un rythme tambour battant par le couple glamour Cruise/Diaz.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 janvier 2012
    des scènes d'actions spectaculaires, des beaux paysages, pour le reste c'est trop comique et trop peu réaliste !!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 mars 2018
    JACK REACHER. Le parfait délire du cinéma américain: grosse vedette, des cascades, de l'action, de l'humour et de l'amour. Et pendant ce temps là...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 février 2015
    Si on se lasse à mesure que les minutes s'égrènent, il faut avouer qu'avec son duo Tom Cruise/Cameron Diaz, James Mangold arrive à nous divertir. Lancés à 100 à l'heure, le couple d'acteurs réussit à attirer notre sympathie dès les premières minutes. Les scènes sont folles et tirées par les cheveux mais l'humour qui accompagne les situations permet de rendre le tout digeste. Le film aurait pu être un très bon divertissement si il avait réussit à tenir cette ambiance décalée mais malheureusement, la romance prenant le dessus et les sentiments arrivant dans le récit, les choses deviennent moins appréciables et l'ennui guette. On reste au final avec un petit film sympathique et divertissant pour peu qu'on ne soit pas trop terre à terre.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 14 juin 2020
    Pas trop fan des acteurs, mais surtout histoire totalement improbable et trucages moyens
    Bof pour ma part
    bou77
    bou77

Publiée le 14 décembre 2010
    Film Américain...avec un scénario Américain, totalement invraisemblable, avec pour seul atout son casting...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 9 août 2010
    une bonne comedie d'action , mais le tout souffre de passage plat
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 septembre 2011
    un film un peu brouillon et compliqué, beaucoup d'humour ce qui le rend agréable mais sans plus.
    FOX311
    FOX311

Publiée le 24 juillet 2010
    Un film qui met un peu de temps à commencer mais par suite beaucoup d'action,d'humour,de changement de decors et un duo trés étonnant!!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 12 août 2010
    J'ai adoré ce film. Un pur divertissement "intelligent".
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 septembre 2010
    Un duo explosif, avec Tom Cruise au top de sa carrière et Cameron Diaz toujours aussi fabuleuse grâce à ses talents d'actrice. Quant au film ce n'est qu'un simple scénario d'action avec une touche d'humour, bien filmé et très divertissant.