Night and Day
    18066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

tisma
    tisma

Publiée le 31 octobre 2016
    Un film d'action qui vous prends les tripes, l'idée (qui semble plutot simple mais quand meme bien trouvée) est ici tres bien exploitée par le brillantissime duo Diaz-Cruise. Enfin bref, je pourrais le revoir je ne m'en lasserai pas !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 août 2010
    Je m'attendais à un super film d'humeur, c'est finalement place à l'irréel des films d'actions qui m'ont déçus. Bof...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 novembre 2010
    Night and day possède assez d'action pour nous tenir en haleine pendant toute la durée du film ,de plus le duo cruise diaz est efficace.
    Toutefois,le scénario m'a moyennement.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 juillet 2011
    De l'action pour les garçons, de la romance pour les filles, et surtout aucun cerveau pour personne! Un bon divertissement pour public pas exigeant.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 21 décembre 2010
    Déja il faudrait que l'on m'explique pkoi le titre en francais perd son k dans le knight and day ce qui enlève le sens au film bref un film qui divertit pas le film du siècle ms pafois c'est bien drôle ! a voir sans en attendre un miracle !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 10 août 2010
    Un bon début malheureusement la suite est mortellement ennuyante. A éviter sauf si vous aimez quand ça tire dans tous les coins et que le scénario arrive en dernier recours.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 avril 2019
    Nouveau film de James Mangold (entre autres les excellents Identity et 3h10 pour Yuma), nouveau film de Tom Cruise après une bonne éclipse des grands écrans, retrouvailles de Cruise et Cameron Diaz après Vanilla Sky il y a presque dix ans, un des rares blockbusters amusants de cet été 2010... Il n'en fallait pas plus pour que Night and Day attire l'attention. Résultat mitigé pourtant, le long-métrage ne proposant qu'une histoire classique vue et revue, une interprétation bas de gamme pour l'intégralité des acteurs, des scènes d'action improbables et un rythme assez inégal (le début du film est aussi énervant qu'interminable). Certes, on s'amusera de quelques situations cocasses entre le tandem principal, une ou deux bastons virulentes et une course-poursuite en ville bien menée mais le film ne vaut pas les pontes du genre. Ainsi, coincé entre un Mr. & Mrs. Smith en moins glamour et un Kiss & Kill en moins ridicule, le long-métrage nous fait passer une bonne heure quarante le cerveau déconnecté. Retour manqué pour Tom Cruise donc et un essai raté au blockbuster d'action pour Mangold. Dispensable.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Ca fait partie de ces films qui tentent de mélanger comédie et action; ça marche généralement à des degrés divers en fonction du spectateur; ici, on s'amuse globalement mais que c'est vide! Et Tom Cruise garde en permanence un sourire benêt de "séducteur". Vite vu, vite oublié!
    14caen
    14caen

Publiée le 1 décembre 2010
    Côté action on est servie mais côté scénario c'est lamantable. Après tout il faut choisir. Moi j'ai déjà fait mon choix.
    Publiée le 18 mai 2011
    Un film bourré d'action et d'humour a voir!!!!!!!!!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 décembre 2010
    scénario qui tient sur une feuille de papier toilette.c'est dommage car les scènes d'actions sont très efficace et le duo cruise/diaz fonctionne pas mal.mais la fin reste prévisible et n'a pas l'intensité qu'on pouvait espérer
    Publiée le 7 août 2010
    Moi qui n'aime pas les films d'action, là je suis servi mais qu'est-ce-que c'est bon;

Cruise & Diaz sont énorme dans leur rôle, ils jouent à la perfection.
    L'histoire est originale et bien fichue (les scènes d'actions sont énorme, avec beaucoup de bonnes idées).
    Bon voilà quoi j'ai adoré.

★★★★★
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 août 2010
    Le duo fonctionne à merveille. Action, cascades, un peu de romantisme, et de l'humour : voilà la recette de ce film qui s'avère être un bon divertissement et où on ne s'ennuie jamais !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 3 août 2010
    Des cascades et de l'humour, un très bon divertissement! Digne de Mr & Miss Smith mais largement mieux que Kiss & Kill. Tom Cruise est parfait dans son rôle d'agent secret.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Sympathoche!
    Mais y'a un truc qui me fait bien marrer : c'est super utile le somnifère pour éviter de tourner certaines scènes...! Facilité je trouve.
    Sinon j'apprécie le fait que le récit maintient le doute du début à la fin: il est gentil ou il est méchant??!!