Night and Day
    18066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Une petite comedie d'action avec de grand acteurs, le duo Cruise-Diaz fonctionne bien.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 9 août 2010
    Scénario malin, scène d' action plutôt impressionnante, coté humour plutôt bien maitriser, ce film détend du début à la fin.
    Mickaël G
    Mickaël G

Publiée le 8 août 2010
    POsez votre cerveau et prennez en plein les yeux pendant 2 heures, que du bon.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 29 novembre 2010
    Un film sans vraisemblance, pas de saveur dans les scènes d'actions , pseudo romance à l'eau de rose vraiment cul cul la praline, piètres acteurs pour compléter le tout.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 26 avril 2011
    Entre le comique et le sérieux, on ne sait pas vraiment où va le film. Je n'ai pas été complètement convaincue par le duo Cruise/Diaz mais le film se laisse regarder. On le regarde une fois, ça suffira.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 25 août 2013
    Jouissif ! Night and Day est un véritable bijoux de la comédie d'espionnage qui nous emmène dans une aventure rocambolesque et qui tourne en ridicule les clichés des films d'espions sans jamais être de mauvais goût. Le personnage de Tom Cruise est pour beaucoup dans le succès de ce film. Relax au possible, son attitude engendre les situations hilarantes. D'autre part, les scènes d'actions sont parfaitement réalisées. En bref, ce film est à voir absolument.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 décembre 2013
    Jour et nuit, Cameron Diaz va devoir tenir le coup avec un Cruise sous effets Red Bull. Petit à petit on apprend que le personnage de Cruise est un espion qui cavale et cavale. Peu de temps après l'ouverture du film, Cruise nous scotche. Et durant tout le film, il ne cesse de capter, tant son public que Diaz elle- même, il surprend. Sacré divertissement, avec tout de même un passage surfait. Celui ou il est sur une moto et qui en plus dure assez longuement. Les effets spéciaux sont trop grossiers, une fois que cela s'arrête ça fait du bien. Autre bémol un peu moindre mais qui frappe aux yeux également, c'est que le botox sur le visage de Cameron est flagrant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2016
    Très bien, le départ et le duo Cameron Diaz - Tom Cruise. L'humour et l'action se complète, le rythme est bon juqu'au solo de Cameron Diaz qui est moins fun, surtout lorsqu'elle s'essaie au rôle qui revient à Tom. Cela reste un film très correct avec une seconde moitié qui n'est pas raccord avec la première. Dommage.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 juin 2017
    Sorti lors de l'été 2010, Night and Day a tout du blockbuster estival qu'on regarde le soir en rentrant de la plage pour digérer du plateau de fruits de mer. Idéal pour se vider la tête après une dure journée de farniente. C'est ça l'idée. Ça ne vole pas très haut, et c'est bizarre d'avoir James Mangold derrière tout ça, mais ça détend et c'est efficace. C'est une comédie d'action assez classique regorgeant suffisamment de cascades et de fusillades pour maintenir éveillé le spectateur. Parce qu'un film avec Tom Cruise, même un Tom Cruise alors en sérieuse perte de vitesse qui venait d'essuyer deux échecs avec Lions et Agneaux et Walkyrie, faudrait pas qu'il s'ennuie. Le couple vedette et glamour, Cruise étant accompagné de la toujours divine Cameron Diaz, s'amuse follement à dégommer de l'espion toujours avec le sourire. Ils ne seront jamais vraiment mis en danger. C'est le genre de film pétillant où tu sais qu'ils ne leur arriveront jamais rien, que les méchants tireront toujours à côté, qu'il y aura toujours un élément du décor placé pile au bon endroit au bon moment pour leur permettre de s'en sortir. C'est la magie du cinéma là où tout le monde serait mort sur le coup depuis longtemps. Night and day n'est en outre pas avare de rebondissements. Les services secrets cherchant à mettre la main sur cette batterie inépuisable, on ne comptera plus le nombre de fausses pistes, trahisons, réconciliations, coups de théâtre. La romance, bien qu'attendue, parvient ne pas être trop guimauve. Diaz se révélant être bien plus qu'une blonde à forte poitrine qu'elle n'a pas d'ailleurs. Mais elle est Cameron Diaz et c'est déjà très bien comme ça. Difficile de ne pas fondre en voyant ses beaux yeux bleus. Donc, un pur divertissement dans la lignée de Mr. & Mrs. Smith. On pourrait reprocher au duo de ne pas trop se mouiller et de donner au spectateur uniquement ce qu'ils sont venus chercher mais bon. Il faut aussi de la place pour ce genre de film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 mars 2020
    Après avoir raté "Identitiy" et massacré "3 heures 10 pour Yuma", Mangold se plante encore une fois. Après un début prometteur (les débuts sont souvent prometteurs), on comprend qu'on est à fond dans la parodie, Pourquoi pas ? Et d'ailleurs ça fonctionne un peu avant qu'on devienne gavé par tant de situations répétitives, trop de parodies finissant par tuer la parodie, et puis la parodie c'est comme la chapelure, elle est meilleure quand elle est fine ! Ajoutons-y le décousu absurde des situations, des dialogues ridicule, et un Tom Cruise guère convainquant, ça ne fera pas la rue Michel. A sauver le minois de Cameron Diaz et éventuellement l'intervention spoiler: des taureaux
    bosteph
    bosteph

Publiée le 28 juillet 2010
    Plutôt déçu, je m' attendais à mieux . une histoire à multiples embrouilles, auxquels on fini par ne plus rien comprendre . Dommage, vraiment dommage . Tout juste un 12/20.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 4 août 2010
    Il y a derrière ce "Night And Day" au parfum de blockbuster léger parfait pour l'été un beau programme, certainement plus ambitieux que l'affiche du film ne le laisse croire (deux stars, de l'action, etc.) : le retour de la comédie policière / poursuite amoureuse où un Hitchcock a jadis excellé, un changement de registre à la fois radical et finement amené pour un Tom Cruise que l'on n'en finit plus d'admirer quand il fait ainsi rire, un indéniable sentiment d'inquiétude devant les déséquilibres intimes que l'on entrevoit dans la personnalité du "héros", comme si la star d'action (à la Bruce Willis) d'hier ne pouvait plus désormais qu'être une sorte de schizophrène manipulateur. Bien des raisons d'aller voir "Night And Day", donc, et il faut bien dire que l'introduction du film - la scène de l'avion -, bluffante et vraiment originale, prouve que Mangold sait gérer l'invraisemblance de son sujet et même en tirer une certaine magie... Jusqu'à ce que, au fil du temps et de péripéties virevoltantes, le spectateur décroche peu à peu du film, sans doute parce que "trop, c'est trop", et qu'au final "Night And Day" ne fait que peu de choses de ses brillantes prémices, si ce n'est dérouler son programme, justement.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 20 janvier 2015
    Déjà vu et pas marquée... Pourtant je me suis bien amusée à ce 2nd visionnage ! (Auto)dérision à tout va pour Tom Cruise, et une Cameron Diaz d'enfer ! Cette nana est parfois vraiment hilarante. Des cascades et des répliques bien vues et rigolotes pour un divertissement 100% réussi. James Mangold est un touche-à-tout extraordinaire.
    Publiée le 6 mai 2013
    Le jeu de mots "Knight and Day" est changé en "night and day" pour nous autres abrutis français, d'ailleurs à l'origine ce film devait s'appeller " Wichita et Trouble Man".
    Ce film est un divertissement réussi, qui exploite les ficelles du film d'espionnage avec intelligence. Des scènes droles et une réalisation qui m'a semblé impeccable. Le film est de plus très bien rythmé.
    Un peu au dessus du lot d'un "film de divertissement basique réussi" : 4 étoiles
    FAUX
    FAUX