19404 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 432 critiques spectateurs
5
144 critiques
4
363 critiques
3
538 critiques
2
248 critiques
1
84 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 septembre 2012
Vous cherchez un divertissement pour passer cette soirée de samedi soir ? Vous êtes Amateur de film d'action humoristique, rythme, décoiffant et irréaliste ? Vous aimez les scénario peu raffinés ? Vous appréciez les duo de choc a gogo?, Ne chercher plus, Night And Day est fait pour vous.
Un film d'action mais aussi une comédie romantique ! Le couple Tom Cruise/Cameron Diaz est convaincant à l'écran et marque un tournant dans la carrière des deux acteurs vedettes ! Un film sympa pour passer un bon moment.
Interdit aux plus de 15 ans , ce film comique d'action reste bien divertissant malgré l'absence de scénario. Cameron Diaz est franchement nulle , plus un mannequin qu'une actrice. Vu les dialogues , ça reste un casting pertinent. Talonette-man lui sert la réplique aux 4 coins de la planète et bénéficie de l'incroyable maladresse de tous les méchants du film .
Cameron Diaz est une bonne actrice (des fois) certes... Mais sa seule présence aux côtés de Tom Cruise, d'une intrigue à la "Mission Impossible", d'une ambiance à la "Mission Impossible", d'une image et d'une photographie à la "Mission Impossible" ne suffit pas pour que "Night and Day" soit plus qu'un "Mission Impossible", avec Cameron Diaz... Il faudra lui dire à James Mongol...
comme pas mal de gens ici j'ai trouvé la première moitié du film très bien, ça se prend pas au sérieux et on est intrigués par le personnage de tom cruise, qui est-il vraiment ? puis par la suite on se lasse, ça reste sympathoche mais on est pas triste que ça se termine. 2,5/5.
Très jouissif ce film !; humour 210% au rendez-vous, avec en plus de l'action donné par Tom Cruise. C'est du décomplexé à voir, où l'on peut voir aussi, leurs vies assez pourri, dans leurs système à eux, leurs psychologies de rien voir, la vraie vérité en face.
Night and Day m'a séduit...... par sa bande-annonce. C'est vrai ça, la bande-annonce annonçait un film explosif plein d'humour avec une sacrée dose d'action mais au final, j'ai été déçu. Je m'attendais à un peu trop à mon avis. Le vrai truc qui pêche c'est que le rythme est au final assez plat et pas vraiment autant dynamique que dans la bande-annonce. De plus, le scénario part un peu dans tous les sens et l'intrigue est au final pas vraiment super. La bande-annonce mentait encore sur ce point. Après, on a Tom Cruise et Cameron Diaz qui sont tous les deux très bons et forment un joli duo. Mais le problème c'est que le casting se résume à eux-deux seulement. Le reste du casting est extrêmement secondaire que ce soit pour le méchant ou pour la directrice des agents secrets qui sont quand même Viola Davis et Peter Sarsgaard. La musique est sommaire, ne met pas vachement dans l'ambiance, la photo est pas mal, les gags et certaines situations sont assez marrantes mais malheureusement, les meilleurs scènes d'humour sont dans la bande-annonce. Il y a même dans le film quelques situations vachement grosses comme spoiler: le gars qui se prend un couteau près du coeur mais qui se l'enlève et marche et se bat comme s'il n'était pas blessé . Les scènes d'action sont bien foutues autant, et assez bien filmées. La réalisation est correcte mais pas incroyable. Au final, Night and Day reste un divertissement honnête et loin d'être désagréable mais j'en attendais un peu trop à mon avis ce qui explique ma déception. J'ai bien fait d'aller voir Toy Story 3 au cinéma à la place.
Je ne sais pas trop que mettre comme note parce que ce film est génial si on parle d'action et d'humour mais sinon pour le reste c'est assez faible : pas de scénario à part si l'on considère que l'histoire de l'objet qui va aider le méchant à contrôler le monde est nouvelle. Et bien...non c'est du déjà vu; en gros ce film est une "américonnerie". Toutefois il est spécial parce que malgré tout on a un certain plaisir à en suivre le déroulement.Les effets spéciaux sont de très bonne qualité et les acteurs jouent bien le jeu. Le fait que ce film soit complètement décalé par rapport à la réalité des choses est spécial et c'est ça qui donne un certain plaisir à regarder ce film. Au final, un bon divertissement.
De l'action comique, c'est sympa à voir de temps en temps. "Night and day" remplit son devoir de divertir le public. Avec des scènes marrantes, un Tom Cruise en forme et une Cameron Diaz sexy (qui doit arrêter la chirurgie esthétique avant de se retrouver dans "Brazil 2"), on prend peu de plaisir, mais on en prend quand même. Des situations comiques et grotesques qui nous emportent dans cette course poursuite. A voir pour déstresser.
Voilà le type même du vrai divertissement : un cocktail action-humour savoureux. On ne se prend pas la tête, des passages sont fort drôles, on voyage dans le monde entier. Rien à voir avec Mission Impossible avec le même acteur, indigeste car se prenant au sérieux. Sympa à voir.
Voilà un petit film dont on n'avait pas beaucoup entendu parler (pour ma part en tous cas) ! Avec Tom Cruise et Cameron Diaz au casting, je me suis dit "allons y voir" ! Et en voilà une bonne idée, puisque ce film est très bien. Bourré d'action avec des petites touches humoristiques par ci par là, j'ai passé un très bon moment !