Love & Game
    3,2
    289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love & Game ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 juin 2021
    "Love & Game" est une gentille petite comédie romantique sans prétention. Celle-ci nous permet d'entrer dans l'univers de la NBA et d'être emporté par le charme des acteurs. Le film demeure toutefois en grande partie prévisible. C'est un peu sirupeux et plein de bons sentiments. La fin est convenue au possible, et il aurait été possible de faire preuve d'un peu plus de subtilité.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 16 mai 2012
    Ce film est une adorable romance pour tous les "romantiques" qui veulent s'evader ds le monde des reves et de l'amour.
    Fenetre vers les reves, fenetre pour rever, fenetre pour se prendre a rever plus
    Publiée le 6 mars 2013
    Pas mal :) C'était un bon film. J'ai beaucoup aimé l'histoire, et en plus j'aime aussi le basket. Dites moi, combien de film parle d'un basketteur qui tombe dans les bras de la kiné? Aucun et c'est que qui fait le charme du film.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Ça c'est mon film, je me vois trop derrière le personnage de Queen Latifah
    && Common ^^ .... bref J'adore
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 janvier 2011
    Cucu la praline.......................................
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 juillet 2013
    Film sportif et romantique. Ca prend plutôt bien, mais le film reste assez peu réaliste, un peu biaisée par un acteur principal, le rappeur Common, qui est calamiteux. Malgré Queen Latifah, les acteurs sont pas très bons, c'est surtout surjoué pour cette romance. Les scènes sont d'une banalité et on attend un peu la chute pour ce film, qui n'arrivera qu'à la fin. C'est du classique, et c'est du petit classique.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film romantique , qu'on sait comment ça va finir de depuis le début après on passe un agréable moment
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 mai 2011
    "Rom/com" archétypal et ciblée pour le public afro-américain, on aurait jamais imaginé voir ce film débarquer dans les salles de l'hexagone (même en sortie technique, comme c'est le cas ici, sur 12 écrans). D'autant plus que le film est sorti il y a un an jour pour jour aux Etats-Unis (pourquoi un tel retard chez nous ?). Bêtement titré en France par Love & Game (2010), alors que son titre original est "Just Wright", le film s'avère (sans surprise) dénué de saveur, extrêmement prévisible et ce, du début à la fin, on devine aisément quels seront les tenants et les aboutissants du film. D'une futilité affligeante (le héros se rend compte que la beauté intérieur d'une femme compte plus que l'apparence physique). Crétin, niais et très lassant, seul les amateurs de Queen Latifah devraient y trouver leur compte (en ce qui concerne Common, il ne fait que confirmer qu'il n'a aucun talent d'acteur).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 mai 2011
    Beaucoup trop niais et amplement vu et revu pour être vraiment interessant. LE pitch, laisse voir quelques choses ; dont la trame est vu et revu et le twist prévisible ; dés la 5ème minutes du film. On s'attend (étant en 2011^^) à quelques innovations dans le genre... MAlheureusement rien de cela. LEs acteurs jouent simplement, mais ne montre pas de réel entrin... Pour le reste, cette production ne s'avère pas spécialement drôle. Là ou certains moments feraient peut être sourire le spectateur, sont ici déja vu. D'ou l'effet de surprise en moins. Une petite morale au passage... (il faut bien montrer le coté Us^^ du film...) et l'ensemble est bien simple (n'est pas vraiment approfondi), dénué de grande surprise ou d'effet d'étonnant. C'est dommage, car on aurait aimer (là ou le genre nous sort des dizaines de films du même style chaque année...) un peu d'innovation, de surprise et de situations vraiment drôle et convainquante. Cela nous parait plus ou moins plausible (là faute peut être à certains acteurs, manquant un peu de punch ou d'émotion), mais l'on arrive difficilement à empathir pour les personnages. L'émotion des acteurs, ne nous atteint pas du début à la fin (laissant planer quelques longueurs..) et l'on regrette que tout cela ne soit pas plus approfondit. Une comédie romanesque bien trop jentilette et qui au bout du compte n'est pas spécialement interessante ou convainquante. On se contetera donc de cette peitt comédie made in US, lorsque le programme TV et dés plus désert ; ou pour faire plaisir à la gente féminine (qui devrait quand même plus accrocher à ce type d'histoire à l'eau de rose). Dommage, car même si tout est cousu dés le départ, les moyens de maintenant ; font que l'on aurait pu avoir une comédie sentimentale un peu plus pétillante et franche que ce qui a été produit ici. Bref, vu et revu... Si l'on a du temps à perdre, ou que l'on veut "réver" (comme savent le faire les Américains...^^) sans y croire vraiment. Les filles seront majoritaires sur cette comédie, mais même avec cela ; le film est loin d'être le film du mois... Sa se laisse timidement regarder sans aucune conviction. En fond sonore donc... Navrant pour le genre (un DTV aurait suffit).
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 14 janvier 2019
    comédie romantique légère autour du basket et de la NBA. cool pas trop mal interpréter. on passe un bon moment.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    film agerable a regarder, Queen Latifah est merveilleuse, franchement une tres bonne comedie.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 1 novembre 2010
    Désolé, j'ai déjà vu le film dans un avion alors qu'il est loin d'être sorti chez nous. Sans raconter l'histoire, on peut dire que c'est le type de comédie romantique nunuche à l'américaine comme ils en pondent des dizaines par an. Dès le départ, on connaît la fin et la mièvrerie déborde par kilos. Cependant, le tout est plutôt sympathique et on salue l'énergie et la bonne humeur de Queen Latifah dans le rôle principal.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 2 septembre 2011
    Dès les premières images ont voit comment ça va finir. Reste à savoir comment on va y arriver ? De la pire façon ! C’est plat, indigent, convenu et mal joué.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 22 avril 2011
    Mignon, pas trop mal joué, mais déjà vu du début à la fin. Puis, le film n'est pas vraiment drôle et seulement souriant, dommage.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Comédie à regarder sans se prendre la tête... Scénario bidon, prévisible...
    Petite morale en passant: aimez l'âme et non les apparences (original, hein?)
    Et une pensée pour Pam Grier, la star de Jacky Brown, qui interprète un rôle minable (tout juste mieux qu'une simple figurante)...
    C'est le côté tragique de cette histoire à l'eau de rose...