Mon compte
    Love & Game
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Love & Game" et de son tournage !

    Une réalisatrice de clips

    Sanaa Hamri est considérée comme une des meilleures réalisatrices de clips musicaux de ces dernières années. Elle a travaillé pour de nombreuses stars dont Prince, Sting, Mariah Carey et Jay-Z. Elle a aussi collaboré plusieurs fois avec Common, qui tient le rôle principal du film.

    6 longues années

    Il a fallu plus de six ans à Queen Latifah et son associé Shakim Compere pour monter Love & Game. L’aventure du film a commencé chez un coiffeur d’Hollywood où Shakim Compere, ami d’enfance de Queen Latifah, a rencontré le scénariste Michael Elliot. Il lui a mentionné que Queen Latifah était une ancienne joueuse de basketball et ils ont décidé de monter un scénario autour de ses qualités de joueuse. Debra Martin Chase, une autre productrice du film, explique : "Le rôle de Leslie Wright a été écrit sur mesure pour Queen Latifah. C’est son histoire. C’est sa voix. Personne d’autre ne pouvait la personnifier."

    Basket et Romance

    Combiner romance et basketball semblait une évidence pour le producteur du film Shakim Compere. En effet, deux de ses films préférés, Love & basketball et Le Grand défi, ont pour thèmes l'amour et le sport.

    Comme son personnage

    Queen Latifah est originaire du New Jersey tout comme son personnage dans le film.

    Productrice

    En plus de jouer dans Love & Game, Queen Latifah en est aussi la productrice.

    De vrais amies

    Paula Patton et Queen Latifah sont amies à la ville, ce qui a rendu la complicité entre les actrices plus facile à l’écran. “On était un peu fofolle entre les prises” admet Latifah. “Notre alchimie passe très bien à l’écran. Ça n’aurait pas été le même film sans Paula. Elle était si drôle et si impliquée.

    Promesse tenue

    Sanaa Hamri et Common se sont rencontrés en 2001 sur le tournage de la vidéo de la chanson Come Close. “On s’est toujours dit qu’on ferait un film ensemble un jour” se rappelle Common. Promesse tenue puisque 10 ans après la réalisatrice a retrouvé le rappeur/acteur pour Love & Game.

    Un rêve devenu réalité

    Common a toujours joué au basket. Son père est un ancien joueur de la défunte ligue ABA de basketball et lui-même a été ramasseur de balle des Chicago Bulls étant enfant. Grâce à ce film, il dit "avoir réalisé son rêve, d'un jour enfiler un maillot de la NBA. "

    Des stars de la NBA

    Une pléiade de stars est présente au casting dont Dwane Wade, Dwight Howard ou encore Rajon Rondo. Ils interprètent tous leur propre rôle.

    Un médecin du Seattle Greace

    James Pickens Jr., qui interprète le rôle du père de Leslie, est connu des amateurs de séries pour son rôle de chirurgien dans la série hospitalière Grey's Anatomy. Le tournage ayant lieu à Los Angeles, il a dû faire de nombreux aller-retour entre Los Angeles et New York pendant quelques semaines.

    Au niveau de la NBA

    Pour créer l’équipe de basket du film, des centaines de joueurs ont auditionné pendant trois jours à New York. Presque tous les joueurs présents dans Love & Game ont pratiqué le basket à un niveau professionnel, que ce soit à l’étranger, en NBA ou en NBA Development League. Deux semaines d’entraînement ont permis aux joueurs d’être en pleine forme. Le but était de ne pas décevoir la NBA, comme l'explique Mark Ellis, le coordinateur des scènes de basket : "Quand vous mettez le logo de la NBA sur un maillot, vous avez intérêt à bien filmer le basket".

    Cosby Show

    Phylicia Rashad, qui interprète la mère de Scott est célèbre pour son rôle dans le Cosby Show. Devenue un des pivots de la communauté théâtrale new yorkaise, elle a été, en 2004, la première noire américaine a remporté le Tony de la meilleure actrice pour sa performance à Broadway dans la pièce A Raisin in the Sun. Sa présence sur le tournage de Love & Game a inspiré le respect. Common, qui a grandi en regardant la célèbre série, s'est dit "impressionné" par Phylicia Rashad et avoue ne pas pouvoir rêver d'une meilleure mère de cinéma.

    Cameo

    John Legend, un chanteur de soul très populaire outre-Atlantique, apparaît dans le rôle d'un fan des Nets de New Jersey.

    Du rap à la comédie romantique...

    Le rappeur Common, comme beaucoup de ses collègues dans le milieu du rap, s’intéresse de plus en plus au cinéma. Il a été aperçu dans American Gangster, Terminator Renaissance ou encore Crazy Night . Sa partenaire dans Love & Game, Queen Latifah, est aussi rappeuse à la base. Ce phénomène n'est pas nouveau puisque des rappeurs comme Mos Def ou 50 Cent sont de plus en plus présents sur les écrans.

    Adieu les préjugés !

    Paula Patton, l’interprète de Morgan, se considère un peu comme une féministe. Elle a dû mettre de côté ses préjugés concernant un certain type de femmes pour pouvoir entrer dans la peau de son personnage : “Les femmes sont encore sous l’influence de modèle comme Cendrillon ou La Belle au bois dormant. Elles pensent qu’elles ont besoin d’un homme pour les réveiller et leur donner une vie fabuleuse. Et que nous le voulions l’admettre ou non, nous avons toutes en nous quelque chose de Morgan."

    Une conseillère musicale de renom

    Pour aider Sanaa Hamri à créer l'ambiance musicale, la production a engagé Julia Michels, une conseillère musicale de renom, qui a participé à nombreux films à succès dont Will Hunting, Le Diable s'habille en Prada ou plus récemment Sex and the City 2.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Civil War (2024)
    • Nous, les Leroy (2024)
    • Pas de vagues (2023)
    • Il reste encore demain (2023)
    • La Promesse verte (2024)
    • Et plus si affinités (2024)
    • Kung Fu Panda 4 (2024)
    • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024)
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • Le Jeu de la reine (2023)
    • S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (2024)
    • Borgo (2023)
    • Une vie (2023)
    • Le Mal n'existe pas (2023)
    • La Malédiction : l'origine (2024)
    • Quelques jours pas plus (2024)
    • Rosalie (2023)
    • LaRoy (2023)
    • Ici et là-bas (2024)
    • Ducobu passe au vert (2024)
    Back to Top