Un capitalisme sentimental
    2,7
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un capitalisme sentimental ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 19 janvier 2016
    C'est en effet en comédie qu'il faut prendre ce film. L'histoire se veut une sorte de
    conte philosophique, avec une fausse fin au milieu du film.
    C'est l'histoire d'une femme artiste qui réussit, ou ne réussit pas, grâce à ses amoureux et à ses mariages. Le thème est assez original parce que traité d'une façon non-réaliste, mais l'intérêt du film réside dans sa réalisation : c'est un vrai film de cinéma avec plein de procédés tous excellents : Noir et blanc, couleurs sépia, séquences musicales, séquences d'animation, décors fantastiques, et poétiques, humour... On reste dans le registre du conte, mais l'idée principale du film est (peut-être) l'amour plutôt que l'argent...
    Publiée le 2 janvier 2010
    Plutôt austère pour le commun, un certain charme désuet émane des images belle époque, même artificielles, et le style dessin apporte une seconde poésie. L'actrice principale parfaite pour ce rôle maintient le film peut-être trop diffus et dans son histoire et son ton.