Donnant, Donnant
Note moyenne
1,8
706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

216 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
19 critiques
3
43 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2010
Encore et toujours cette complaisance de la part des médias avant la sortie. Faire passer la pilule et vous la mettre bien profonde c'est leur métier. Mergault accouche que de gros nanar mais tapis rouge quand même. A abattre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2010
Un bon téléfilm mais on est loin d'un
bon long métrage... On s'ennuie vite et on regrette surtout les 8 euros dépensés pour voir ce navet.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2010
Dommage il manque un petit quelquechose pour faire rire , l' AVC était une bonne piste auteuil n' est pas mauvais mais il manque l' élan et cela tombe à plat on peut sans rendre compte dans la bande annonce quand sabine parle de ses racines personne ne rit pourtant c' était bien trouvé
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2010
J'avais 2 heures à perdre.
Je suis allé voir "Donnant donnant"
J'ai perdu 2 heures...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2010
isabelle, il faudrait songer à changer de métier, merci (comme amanda sterhs) Se rendre ridicule chez ruquier n'a jamais fait vendre un mauvais film.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2010
Donnant, donnant : comédie burlesque vous avez dit ? même loufoque, pas sérieuse mais drôle qui cache une histoire d'amour... On passe un bon moment!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2010
Trois étoiles pour ce film ! Une pour le casting , excellent dans l' ensemble , avec une mention spéciale pour Sabine Azéma , complètement déjantée , et surtout irrésistible dans sa nuisette noire et rouge . Une pour les dialogues , très spirituels , avec de savoureux jeux de mots . Une dernière enfin pour le sujet en lui même , véritablement original . Les points faibles : un début très lent , quelque peu ennuyeux , ( heureusement cela s' améliore au cours du film ) , la mise en scène classique et un peu molle , et un manque d' émotion , sauf à la fin , lors des retrouvailles entre Daniel Auteuil et Médeea Marinescu . Bilan : un film agréable à voir , mais sans grand relief , et qui ne restera pas dans les annales du cinéma .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 octobre 2010
film debile scenario inexistant dialogue digne des pires heures du cinema francais triste de voir auteuil et azema dans ube galere pareille
nimeno
nimeno

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2010
je n'irai pas voir ce film car il y a trop de pression sur le plateau de Ruquier pour éviter la critique du film.LAMENTABLE !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2010
Dialogues vraiment drôles, Azéma à "mourir" de rire. Une film qui met de bonne humeur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2010
Vraiment drôle et fin très émouvante. Ca m'a fait penser aux Ch'tis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2010
Malgré toute la sympathie que m'inspire Isabelle Mergault, et malgré la bande-annonce qui me faisait drôlement envie, je n'ai pas réussi à aimer ce film... Je m'y suis ennuyé très vite, le personnage de Daniel Auteuil et son défaut d'élocution m'a irrité très vite.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2010
Caricatures, stéréotypes, peu drôle. Dommage pour les acteurs mais film peu intelligent. Rien n'est crédible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2010
un joli petit film qui se laisse regarder sans réfléchir, un peu décevant toute fois dans la pauvreté du dénouement, personellement "je vous trouve très beau " reste dans mon coeur.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2010
Je suis assez surpris car j'ai passé un bon moment en regardant "Donnant, donnant" réalisé par Isabelle Mergault. J'ai trouvé l'histoire marrante et interprétée par de bons comédiens, convaincants et touchants. Un détenu en cavale, récemment victime d'un AVC, tombe sur un petit village paumé où il rencontre une jeune femme, l'utilisant à ses fins pour tuer sa mère et ainsi prendre son héritage pour enfin pouvoir vivre sa vie. Sa peut paraître complexe comme çà, mais l'intrigue est très fluide et on se laisse prendre au jeu malgré nous. Daniel Auteuil joue surtout avec le comique de langage (à cause de son AVC) et fait bien rire avec des lapsus et des quiproquos assez funs. Medeea Marinescu est profonde et joue de manière très honnête, j'ai bien aimé. Seule Sabine Azema s'épuise dans ce rôle de vieille dame incomprise en manque d'amour... Pas beaucoup de surprises cependant mais le jeu des acteurs fait tout pour cacher la simplicité des rebondissements. Un petit vaudeville à la française, divertissant et sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse