706 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
216 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
19 critiques
3
43 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
halou
153 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 octobre 2010
Encore et toujours cette complaisance de la part des médias avant la sortie. Faire passer la pilule et vous la mettre bien profonde c'est leur métier. Mergault accouche que de gros nanar mais tapis rouge quand même. A abattre.
Dommage il manque un petit quelquechose pour faire rire , l' AVC était une bonne piste auteuil n' est pas mauvais mais il manque l' élan et cela tombe à plat on peut sans rendre compte dans la bande annonce quand sabine parle de ses racines personne ne rit pourtant c' était bien trouvé
Trois étoiles pour ce film ! Une pour le casting , excellent dans l' ensemble , avec une mention spéciale pour Sabine Azéma , complètement déjantée , et surtout irrésistible dans sa nuisette noire et rouge . Une pour les dialogues , très spirituels , avec de savoureux jeux de mots . Une dernière enfin pour le sujet en lui même , véritablement original . Les points faibles : un début très lent , quelque peu ennuyeux , ( heureusement cela s' améliore au cours du film ) , la mise en scène classique et un peu molle , et un manque d' émotion , sauf à la fin , lors des retrouvailles entre Daniel Auteuil et Médeea Marinescu . Bilan : un film agréable à voir , mais sans grand relief , et qui ne restera pas dans les annales du cinéma .
Malgré toute la sympathie que m'inspire Isabelle Mergault, et malgré la bande-annonce qui me faisait drôlement envie, je n'ai pas réussi à aimer ce film... Je m'y suis ennuyé très vite, le personnage de Daniel Auteuil et son défaut d'élocution m'a irrité très vite. Dommage.
un joli petit film qui se laisse regarder sans réfléchir, un peu décevant toute fois dans la pauvreté du dénouement, personellement "je vous trouve très beau " reste dans mon coeur.
Je suis assez surpris car j'ai passé un bon moment en regardant "Donnant, donnant" réalisé par Isabelle Mergault. J'ai trouvé l'histoire marrante et interprétée par de bons comédiens, convaincants et touchants. Un détenu en cavale, récemment victime d'un AVC, tombe sur un petit village paumé où il rencontre une jeune femme, l'utilisant à ses fins pour tuer sa mère et ainsi prendre son héritage pour enfin pouvoir vivre sa vie. Sa peut paraître complexe comme çà, mais l'intrigue est très fluide et on se laisse prendre au jeu malgré nous. Daniel Auteuil joue surtout avec le comique de langage (à cause de son AVC) et fait bien rire avec des lapsus et des quiproquos assez funs. Medeea Marinescu est profonde et joue de manière très honnête, j'ai bien aimé. Seule Sabine Azema s'épuise dans ce rôle de vieille dame incomprise en manque d'amour... Pas beaucoup de surprises cependant mais le jeu des acteurs fait tout pour cacher la simplicité des rebondissements. Un petit vaudeville à la française, divertissant et sympa.