Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Condamné pour un crime qui n'était, selon lui, qu'un accident, Constant réussit à s'évader de la prison où il purge sa peine... Après une fuite aveugle, livré à tous les hasards, Constant finit par échouer dans un coin perdu, près des berges désertes d'un canal.... Se cachant sur une péniche à l'abandon, Constant tente de reprendre son souffle, accalmie de courte durée... Dès l'aube, Sylvia une pétillante jeune femme qui a reconnu l'homme traqué, lui propose un implacable marché : assassiner (puisqu'elle le pense être un tueur professionnel) Jeanne, sa mère adoptive sinon elle le dénonce à la police ! Piégé, Constant ne peut qu'accepter cette périlleuse " mission ". Mais bien loin de tuer Jeanne, Constant la sauve d'un suicide annoncé. Dès lors un piège plus redoutable encore que celui de la prison se referme sur Constant : celui des sentiments, celui des passions trop longtemps assoupies...Comment Constant va t'il pouvoir se défaire d'une Jeanne tombée folle amoureuse de lui alors qu'il est sous le charme de celle qui le menace ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'ai adoré ce film riche en émotion et rires. Daniel Auteuil et Sabine Azéma sont merveilleux. Cela fait du bien de voir un film comme ça par ces temps moroses. Un grand merci à Isabelle Mergault qui est très talentueuse.
Sandrine 2.0
28 abonnés
108 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 octobre 2010
Merci Isabelle pour ce film si drôle, touchant, émouvant... avec ces répliques qui font mouche et ces acteurs avec des vraies "gueules"! Ici, pas de silicone, pas de botox, pas de sourire "ultra-brite", mais des sentiments et des émotions qui passent au travers de ces personnages. Je n'ai pas aimé....j'ai adoré!!!!
Dans la lignée de "je vous trouve très beau", aussi bien... Même mieux!!! J'ai ri....et j'ai pleuré... Comme quoi, il n'y a ...
Lire plus
Laurent H
32 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 février 2011
Voilà une très belle comédie, comme on aime en voir plus souvent. les acteurs sont très bons. c'est un film drôle et émouvant .
Le film a été tourné en 53 jours, du 18 août au 31 novembre 2009, en 657 plans et avec 500 à 600 figurants.
Hopital grippé
Alain Riviéri, 1er assistant réalisateur rapporte : "Trouver un hôpital qui accueille le tournage alors que tout le monde parlait de la grippe A n’a pas été facile. Le risque, c’était que l’établissement soit réquisitionné au moment du tournage pour cause de pandémie. Heureusement, tout s’est bien passé !"
Météo capricieuse
De septembre à novembre 2009, l’équipe a dû jongler avec les caprices de la météo, lesquels ont posé des problèmes de raccords (soleil le matin, pluie l’après-midi) lorsque le découpage d’une même scène couvrait la journée entière.
Je ne vais pas juger ce film que je n'ai pas vu. Mais par-contre, j'ai vu la prestation d'Isabelle Mergault et de Daniel Auteuil à On n'est pas couché le 2 octobre 2010, dans le but de (tenter de) promouvoir ce film, face aux duex impitoyables Eric (Zemmour et Naulleau), et ce clash, très bien orchestré par les deux invités, est l'un de ceux d'On n'est pas couché, émission dont j'étais un fervent téléspectateur, qui m'aient fait le plus rire.Donc, j'aimerais voir ce film pour voir si les deux seules scènes du film qu'Eric Zemmour avaient trouvées bien le sont vraiment !
luxe
J'ai trouvé les personnages interprétés par Daniel Auteuil (et ses problèmes de langage) et Silvia (avec son accent) assez insupportables... Les deux en même temps tout le long du film c'est pénible. Pour le scénario c'est franchement pas terrible, j'avais hâte que ça se termine ! 1,5/5
M&D
Moyen !
quincampoise
Du vrai foutage de gueule ce film,pourtant fan de daniel Auteuil mais là il m'a vraiment déçu ! Isabelle Mergot n'a qu'à changer de carrière, en plus après avoir vu son passage chez Ruquier je la trouve encore plus pathétique !
Jean-Pol Cardin
Comme fan de daniel auteuil, je croyais que j'allais voir un beau film, et bien non je suis déçu par ce film sans reflet et assez lourd,rien a rajouté comme quoi... je donne un point pour lui quant même (daniel auteuil) et pour finir cela n'est qu'une histoire de goût, on aime ou pas ce genre.
keduboneur
Petit bijou. Bravo!
loeil38
complètement nul s'est pas crédible les acteurs sont mauvais l'histoire est nase en bref film carrément louper
marcfieldfr
A voir éventuellement en location dans votre video club, mais sans plus
flotom93
Pas mal, quoiqu'à un moment je me suis endormi sur mon siège. A voir, une fois pour le plaisir mais peut-être pas deux !
Gauthier Decamps
Moi le film Donnant, Donnant je suis allés voix au cinéma il ma faire rigoles ce film trés bien 20/20
The Dark Clown
Si tu veux que ta ville accueille l'avant première de "Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1", inscris-toi sur ce site : http://www.harrypotter.fr/harr....
sangohan26
j'apprécie isabelle mergault, mais là, une sacrée surprise, ce film ne tient pas la route....les comédiens ne sont pas convaincants, aucune crédibilité...un film inachevé, et pas abouti....
melvin02430
pourquoi il avait dit quoi naulleau ? xD
KEVIN undefined.
Critique du film sur mon blog :
http://critiquecinema.unblog.f...
ZybaX
@ Alexdrum : Attention, je pense que le public (celui qui vient régulièrement dans les salles de Cinéma) sent quand un film est réussi, et les résultats ne mentent jamais sur ce type de film.
Il suffit de voir les succès récents de Le Mac, L'Arnacoeur, Tout ce qui Brille, L'Amour c'est Mieux à Deux pour s'en rendre compte.
Personnellement, je trouve ces quatre films "populaires" extrêmement réussis, tout comme l'était le premier film d'Isabelle Mergault.
Au début, j'avais le même discours que toi, mais avec le temps je me montre de plus en plus conciliant. Il y'a des gens qui veulent voir Donnant Donnant et pas Des Hommes et des Dieux et c'est leur droit le plus strict. Moi j'ai envie de voir Kaboom, et le Fincher, et pas Donnant Donnant et encore moins Arthur 3.
Le Cinéma c'est aussi du plaisir et du divertissement...
foufourche
Cher cinéma français, pour Noël, je ne souhaite qu'une chose : peux-tu cesser d'essayer de faire croire aux spectateurs que les jeunes actrices ne peuvent tomber amoureux que de vieux gars bedonnants, ridés, à cheveux gras ?
Merci.
sylvie58490
je crois que les français n'aiment plus rire et sont tristes à mourir comme notre société car moi j'ai beaucoup aimé ce film !!! j'ai bien ri, très bons jeux d'acteurs avec les erreurs de langage de daniel auteuil qui sont vraiment authentiques comme dans les AVC (je suis infirmière et donc je sais quels troubles du langage il peut y avoir), une sabine azema dépressive et déjantée comme on peut aussi en trouver et j'ai été très contente de retrouver l'actrice roumaine qui a joué dans je vous trouve très beau de mergault également ! Le côté satyrique est drôle et intéressant ! c'est réussi !!!
laura p.
Histoire bâclée...
Tzu S.
Eric Naulleau avait raison !
melvin02430
j'avais confiance en isabelle mergault moi avec elle je m'attendais a de bon gags mais rien ...