Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Kenji est un bibliothécaire japonais, neurasthénique et mystérieux vivant à Bangkok. Après avoir tué un yakuza, il rencontre une jeune femme thaïlandaise qui vient de commettre un assassinat. Pendant trois jours, tous les deux vont se cacher ensemble, apprenant à se connaître.
Elle fume comme un pompier, s'habille mal et est complètement désordonnée : en bref, elle est tout ce qu'il n'est pas. Mais elle va révéler certaines zones d'ombre sur son passé.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Magnifique film sur la solitude,la vraie, jolie musique envoûtante y est pour beaucoup dans la capacité d'abstraction de l'sement(c'est la marque des oeuvres "à part")le ton est désespéré et joyeux en même temps(ça peut paraître contradictoire mais c'est vrai).
AttackTheGasStation1
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mai 2012
Last life in the Universe est un enchantement. Peu de dialogues, rythme lent ( normal, c'est une oeuvre contemplative ), long-métrage onirique et fascinant. Les deux acteurs sont magnifiques de justesse et de complicité, malgré le peu de paroles, jouant deux êtres paumés et fragiles. Last life in the Universe est comme un rêve, ce genre de film que l'on regarde au beau milieu de la nuit lorsque l'on n'arrive pas à trouver le sommeil. L'une ...
Lire plus
Acidus
561 abonnés
3 578 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 novembre 2012
Magnifique film, un brin onirique, qui nous envoûte par son histoire simple mais ô combien touchante et captivante. Une excellente maitrise dans la mise en scène, la trés belle photographie ainsi que l'excellente prestation des acteurs s'ajoutent aux nombreuses autres qualités de ce long métrage thailandais.
Antoine S
17 abonnés
218 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 janvier 2012
J'ai été surpris en voyant les catégories auxquelles appartient le film (Thriller/comédie) mais cela dénote bien l'aspect inclassable de celui-ci. Mélange de drame, ponctué de comédie bien choisi (répétition du kopkun khrap!) et d'une forme d'histoire d'amour, c'est un véritable plaisir de regarder ce film.
Certaines scènes oniriques de Last life in the universe sont directement inspirées des films traditionnels du cinéma thaïlandais. On peut d'ailleurs apercevoir, sur un écran de télévision, des extraits du Chua Fa Din Lai de Rattana Pestonji.
Baptême du feu
Last life in the universe est le tout premier film de la maison de production, Bohemian Film Company. Au final, Singapour, le Japon, la France et les Pays-Bas ont participé à la production du quatrième film de Pen-ek Ratanaruang. La société de production créée par Fran Rubel Kuzui, Kaz Kuzui, Wouter Barendrecht et Michael J. Werner en mai 2002 s'est spécialisée dans des oeuvres "multi-culturelles", principalement asiatiques. Les prochains projet
Lire plus
Happy together
Pour son quatrième film en tant que metteur en scène, Pen-ek Ratanaruang a reçu l'aide précieuse de Christopher Doyle, fidèle chef opérateur de la plupart des films de Wong Kar-Wai. Après avoir travaillé sur les Hero de Zhang Yimou et In the Mood for Love de Wong Kar-Wai, le directeur photo né en Australie a participé pour la première fois au tournage d'un film thaïlandais.