Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque Charley, italien, et Irene, polonaise, se rencontrent, c'est le coup de foudre. Ils s'aiment, ils se marient. L'histoire commence ici. Charley est l'executeur d'une des plus celebres familles de la mafia, les Prizzi, et la belle Irene exerce en free-lance la meme dangereuse activite.
Un film de gangster dont on se passerait bien, étant trop banal de par son scénario et sa réalisation. Les acteurs principaux sont très bons mais pas assez pour revoir à la hausse la qualité globale du film. A ne voir que pour le duo Nicholson/Turner.
belo28
Suivre son activité
54 abonnés
Lire ses 1 130 critiques
4,0
Publiée le 19 septembre 2010
Très bon film au casting exemplaire! Une mise en scène très bien maitrisée de la part d'un John Huston en grande forme! dommage que la fin soit baclée... et trop vite expédiée!
Travis.B33
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 724 critiques
2,5
Publiée le 8 mars 2009
La fin m'a beaucoup plu,Jack Nicholson a été très présent et bon.Le très vieux Prizzi et sa famille sont plaisant mais le film n'est peut-être parfois pas assez dynamique.
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
789 abonnés
Lire ses 3 878 critiques
4,0
Publiée le 25 mars 2015
John Huston était un iconoclaste irrévérencieux et l’âge n’avait rien changé à l’affaire. Pour son avant dernier film avant de rejoindre trois ans plus tard Boggie (Humphrey Bogart) et son père Walter aux paradis des buveurs, le réalisateur du « Faucon maltais » (1941) et de « Quand la ville dort » (1950) revenait au film noir pour donner sa propre vision de l’univers de la mafia italienne en réponse au « Parrain » de ...
Lire plus
Un film énorme qui casse les codes du genre avec des personnages à la limite de la caricature dans le mépris total de valeurs humaines et un jeu époustouflant de jack Nicholson.