Morning
    Votre avis sur Morning ?

Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 29 novembre 2016
    Le film est assez insupportable car sombrant dans le pathos avec une femme qui pleure et qui vomit (ah les gros plans des cuvettes de W.C. !) et son mari qui pète un câble. spoiler: Rapidement, on comprend qu’ils ont perdu leur enfant et vers la fin que ce dernier s’est noyé dans la piscine familiale.
    Evénement douloureux et horrible pour un couple mais fallait-il, pour autant, en faire un film ? L’auteur a pu être confronté à une telle situation mais la consultation chez un psychanalyste aurait été plus efficace.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Morning fait partie de ces films qui nous hantent et auxquels on peut encore repenser des semaines après. Un couple perd son unique enfant et se sépare pour vivre son deuil chacun de son côté. Nous allons donc suivre en parallèle cinq jours de leur nouvelle vie. Ce film, loin des clichés habituels du genre, nous offre deux magnifiques portraits de parents et d'êtres humains et une histoire si bien rendue sur ce à quoi la vie peut ressembler après un tel drame. Ici, c'est la mère qui quitte le domicile conjugal et le père qui reste à la maison. Et malgré la douleur, le désespoir ou la folie, la vie continue, à l'image de cette formidable idée du personnage de la femme de chambre qui revient chaque jour, exécutant le même rituel. Un film magnifique, porté par une interprétation splendide. Espérons maintenant qu'il connaîtra une sortie française....