Twelve
    2,3
    1509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twelve ?

Publiée le 26 septembre 2010
    à chier!!!c'est de la merde!!!n'y allez pas c'est nul, les pseudos acteurs, l'histoire, tout est à chier, de la merde en barre!!!je regrette mon argent, n'allez pas le voir s'il vous plait, c'est nul, nul, nul !!!
    Publiée le 26 septembre 2010
    Tres decevant , histoire fouillis .
    l'histoire de White Mike est trop superficiel ainsi que celle des autres personnages . La "twelve" n'as qu'une place secondaire dans le film . Mauvais film dans le genre chassé croisée d'histoire et de vie
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un film quelque par entre Gossip Girl et Requiem For a Dream.
    Publiée le 24 septembre 2010
    vu le 08/09/2010, commenté le 25/09/2010 : Le film se regarde mais j'ai eu du mal à m'y intéresser.
    Film assez vain, qui n'apporte rien, correct mais ne m'a pas donné de le revoir.
    Parkko
    Parkko

Une aberration cinématographique.

Le scénario est risible : Des jeunes friqués de Manhattan se droguent et ont des problèmes de parents (et oui, car on sait bien que les fils de riche sont au fond tous très malheureux et se droguent tous car leur parent ne les aime pas). Le tout est agrémenté par une voix-off indigeste qui ne sert à rien à part donner des réflexions philosophiques... ou plutôt pseudo-philosophique.
    La mise en scène est ridicule : écran blanc à tout va... Whaou... Fallait oser.

Mais dans ce sortilège de trucs loupés, on pensait qu'on avait atteint le sommet, mais non, rassurez-vous, jusqu'au dernier moment le film peut faire encore pire que ce qu'il avait fait. C'est une accumulation de trucs rats, bidons, clichés, stéréotypés, à tel point qu'on se demande comment on peut vraiment filmer ce genre de truc sans se rendre compte que c'est mauvais.

Je conclue ma critique avec une citation du film, qui prouvera à elle seule à quel point Twelve vaut le détour : A un moment où la voix-off nous impose une nouvelle fois une de ses réflexions pseudo philosophique, elle parle de la neige qui passe à travers les immeubles et qui donnent ainsi l'impression qu'il y a de la luminosité à cet endroit là... et la voix-off conclue en disant que cette impression ne dure que jusqu'à ce qu'on se rende compte "qu'à l'ombre il fait déjà sombre."

Et ça, c'est fort.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Aïe! Domage ça aurait pus être intéressant. Selon moi l'approche des personnages est mal traitée, on ne s'identifie à aucun d'eux donc il peut leur arriver le pire, on s'en fou pas mal quand ça arrive. Il manque vraiment du rythme à ce film. Peut être qu'on peut y voir un échec de vouloir faire une contrefaçon de requiem for a dream valable...domage, Darren reste roi.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Magnifique. Les acteur jous tous tres bien, a l'exception de quelque uns .. Je m'attendais a un film très noir. Mais c'est au contraire un film beaucoup plus basésur le psycologique, que sur plane ( La drogue a sujet direct n'étant qu'environs 20 % du film ). Et ont s'immerge facilement dans le film. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 11 mai 2011
    Véritable dope indescriptible!! Si vous voulez voir de la merde ces par ici... Nn franchement il suffit de voir qu'il y a 50 cent comme acteur et ont sait alors a quoi s'attendre.. Mérite même la bulle mais on pe que mettre au mini 0,5...
    Publiée le 28 septembre 2012
    03 / 20

Ma critique :

J'y suis allé le résultat est simple a comprendre . " Twelve " est de loin l'immonde navet de cette année . Encore un film sur la drogue avec des personnages basiques et niais . Scénario débile , des clichets affreux , des acteurs bidons , je ne parle même pas de la mise en scène.. Emma roberts reste la seule qui aurrait pû me convaincre malheureusement elle s'enfonce avec ce long métrage . A éviter , et pour moi à oublier . Très très mauvais , un exemple que je deteste surtout a ne pas suivre , des dialogues ennuyants , une photographie insupportable , un film horrible a ne surtout pas voir . Je n'aime pas m'attarder sur des films comme ça , aucun mérite , rien d'original !! Catastrophique , on touche le fond .
    Un trés bon film...
    Ce film est trés interessant . La façon dont est tourné le film est déjà assez original, la manière de filmé . De plus pour moi les thémes principaux du film ne sont pas que la drogue , le sex et la vie de la jeunesse doré , se serait trop facile de résumé le film avec ses thèmes. Ils montrent la société dans laquelle nous vivons mais nous posent aussi des questions fondamentals tels que les choix que l'on peux faire dans sa vie mais aussi ce qui nous importe le plus .
    Bref pour moi ce film est une réussite !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 septembre 2010
    Sombre et plutôt défaitiste, ce film est plutôt violent, non seulement dans l'aspect des armes à feu mais surtout concernant la déchéance et le naufrage des ces jeunes gens drogués, shootés, bourrés et tellement mal à l'aise dans leur vie et dans leur peau. J'ai vraiment bien aimé mais je pense qu'il partira bien vite de mon esprit à part quelques images fortes qui resteront mais dont je ne parviendrai plus à retrouver le film d'origine.
    Ananou
    Ananou

Publiée le 22 septembre 2010
    Le scenario est intéressant, les acteurs plutot bons et pourtant la sauce ne prend pas... On attend, on attend et malgré un dénouement riche en action, le film ne reste pas dans les mémoires. Dommage :((
    Publiée le 22 septembre 2010
    Bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof, bof !
    Peu d'intérêt dans cette histoire de jeunes nés avec une cuillère en argent (pleine de cocaïne...) dans la bouche. C'est bien filmé mais une impression de déjà-vu. un trip qui tombe à plat !
    Publiée le 22 septembre 2010
    Bien fait mais Trop noir pour moi la déchéance de petits bourgeois qui on tout pour être heureux sauf... L'AMOUR snif...
    titiro
    titiro

Publiée le 22 septembre 2010
    Joel Schumacher signe un film superficiel, qui se contente de peu. Le scénario mal écrit, qui abandonne bien vite certains personnages, et laisse en supens certaines questions sans jamais y apporter de réponse, n'aide vraiment pas. "Twelve" laisse un goût d'inabouti, bien fade par rapport à d'autres oeuvres bien plus intéressantes (comme "Les lois de l'attraction" par exemple).