Twelve

Elthib7

Publiée le 16 juin 2013
    Film plutôt moyen avec 50Cents, mais sans plus. 2,5/5
    Publiée le 3 avril 2013
    Celui qui a écrit le synopsis n'a donc pas regardé le film, White Mike ne vendra jamais de Twelve .
    Ce film est vide, qu'est-ce que la twelve au final ?
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 mars 2013
    Un bon film , les acteurs sont convainquant sans non plus être extraordinaire malgré un 50 cent ridicule , l'histoire est sympa et bien captivante .
    Dyz
    Dyz

Publiée le 23 janvier 2013
    Un film touchant, très réaliste, le narrateur joue un rôle important dans ce film
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 31 janvier 2013
    Bon film, pas commun mais qui fais réfléchir. À voir...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 décembre 2012
    Mouais, c'est pas terrible.... on y suit la débauche d'une jeunesse américaine plutôt aisée mais on ne se sent jamais impliqué dans l'histoire, ça se suit mais sans conviction, le jeu des acteurs n'aident pas non plus.... Aucun attachement à ceux-ci. Le scénario est correct pourtant tout comme la mise nescène mais il manque quelque chose pour qu'on se sente plus dans l'histoire....
    Publiée le 21 décembre 2012
    Encore un teenage movie offrant un melting pot de situations qui ne s'imbriquent jamais vraiment entre elles, et qui au final nous sert une morale des plus niaise.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Film assez bizarre et monotone au début, mais qui au fur et à mesure devient assez captivant. Donc même si on s'ennuie un peu, je conseille cependant de le regarder jusqu'au bout. Et finalement, on se dit que ce film n'est pas si mal que ça.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 septembre 2012
    Twelve est un film très bizarre. Le scénario est sans queue n’y tête et se sert comme prétexte d’une histoire de drogue mais qui n’est pas exploité à fond. En plus de cela ils ajoutent un meurtre et des histoires d’adolescent très bénigne tout en croisant le destin des différents protagonistes ce qui finit par être très bordélique. Au final on ne comprend pas ou le film veut en venir pour clôturer sur une scène finale très vite expédié et sans vraiment aucun sens. Malgré cela la qualité de la réalisation nous pousse à voir la suite même si l’idée de la voix off est mauvaise car mal exploité et que le film veut tout le temps dramatiser chaque scène même lorsque cela n’est pas nécessaire. Côté acteurs le choix a été fait de prendre de jeunes débutants et du coup les émotions ne passent pas car on passe trop souvent d’un personnage à un autre (dû au trop grand nombre de personnages) sans approfondir leur nature. Reste que les acteurs sont convaincants surtout les jeunes filles qui passent bien à l’image et qu’il faut dire ont plus été choisi pour leur physique que pour leur jeu. Bizarrement malgré ses nombreux défauts Twelve se laisse regarder jusqu’au bout même si au final on se demande si on a bien fait de le visionner.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 24 juillet 2012
    En voyant la bande-annonce, je m'attendais à un film très dur, très éprouvant psychologiquement, dans la lignée du cultissime "Requiem for a dream". Finalement, un film assez soft, et extrêmement poétique.
    De nombreux destins s'entrecroisent, se mêlent, se démêlent, pour une intrigue qui file simplement.
    Les scènes éprouvantes apparaissent à la fin, mais restent relativement sobres.

Un très bon drame, aux acteurs très justes, et à la réalisation osée, où l'on retrouve ici un peu de requiem.
    Le film développe chaque rôle, même les personnages les plus insignifiants prennent une vraie consistance, ont une existence propre, ce qui permet de donner de la sincérité à ce film.

De la poésie amenée par une voix-off que j'ai crains trop présente au début, mais qui trouve finalement vraiment sa place dans ce film.

Bref, ce n'a pas été ce à quoi je m'attendais, mais c'est néanmoins un excellent film.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Twelve est un film un peu trop prétentieux et on doit bien le dire, Chace Crawford dans le rôle d'un dealer c'est pas ce qu'il y a de plus convaincant.. Néanmoins le film dont une voix off omniprésente nous accompagne tout au long du film a quelque chose de plaisant, on suit la vie de ces jeunes gens perdus, qui vendrai leur mère pour acheter leur " Twelve", tout les personnages sont superbement bien décris, même les moins importants, tout ce suis et coïncide. Le scénario est bon, mais extrêmement prévisible, ce n'est pas "Requiem For A Dream" mais ça se laisse regarder.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juillet 2012
    C'est pas mauvais ça se laisse regarder sans problème même si j'ai pas trouvé d’intérêt à ce film à part montrer des gosses de riches entrain de se défoncer, un peu plat comme scénario.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 13 juillet 2012
    Une histoire pas originale pour un sous narrée par un philosophe playboy dealer (il n'y a que joel schumacher pour imaginer ça) et qui a pour thème le milieu ennuyant de la jeunesse dorée. Rien d'intéressant si ce n'est qu'il faut attendre la fin pour voir surgir un petit peu d'action qui nous réveille d'une longue torpeur. Le film utilise à outrance les ressorts dramatiques aussi abusivement que ne le ferait un ado qui exprime ses émois sur son blog. Normal après tout ce film est fait pour ce public.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 21 juin 2012
    Un film qui traite d'un sujet intéressant, sensible et d'actualité. Malheureusement, il souffre de quelques incohérences et lourdeurs (trop de personnages mis en avant par exemple à mon goût). On note aussi un certain manque de profondeur dans la mesure où si je comprend l'histoire et la morale, j'en ai du mal à en déduire un objectif certain de par son évolution pendant l'heure et demi. Les dialogues auraient pu être plus affutés également.
    Malgré cela, il reste quand même attractif. C.Crawford est très bon par exemple, et je le trouve plutôt bien narré.
    Twelve ne fera pas sensation donc, mais ce film n'en reste pas dénué de tout intérêt non plus.
    Publiée le 15 juin 2012
    Un film bon qui traite un sujet assez fragile, mais beaucoup d'incohérence du coup certains moments du films ne sont pas compréhensible. Dommage mais il reste a voir pour la simple et unique raison de la présence de Chace Crawford!