Twelve
    Votre avis sur Twelve ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 mai 2012
    J'avais peur de ce film. Ce synopsis à la Skins, réalisé par le tâcheron responsable de Batman & Robin mais aussi du réalisateur capable de Bad Company ou Phone Game, qui pouvait aussi engendrer une sorte d'Alpha Dog, c'était un coup à tenter bien sur.

Et quelle réussite! Les critiques ont beau être éreintantes envers ce film, je ne l'ai pas moins trouvé tout à fait génial. En effet, Joel Schumacher réussit son film parfaitement, entre un parti pris esthétique vraiment recherché, qui est de tourner en numérique, pour représenter le quotidien d'or de ces jeunes de l'Upper East Side (interprétation tout à fait mienne) et une voix off omniprésente, qui nous présente presque tous les personnages, même les moins importants, ce qui en fait un instrument de suspense simple, mais terriblement efficace. A l'instar de l'excellent Alpha Dog, ce film prend à la gorge par sa progression douce mais adressée inexorablement vers une fin inéluctablement désespérante.

Les acteurs sont en plus crédibles, pas excellents mais crédibles. Chace Crawford, Emma Roberts, Zoe Kravitz et Rory Culkin sortent quand même du lot. Passionnant, choquant, esthétiquement cohérent et magnifique, juste génial.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Pourquoi pas, le casting est bien choisi, bien que 50 cent soit navrant. Emma Roberts est brillante, et Chace Crawford sort de son rôle habituel de faire valoir. Rory Culkin y est aussi remarquable. Le scénario est pas mal, on accroche au style narratif particulier et on compatit pour ce Magic Mike un peu paumé. Drogue, argent, mean girls, un film pas mal après tout.
    Publiée le 29 février 2012
    Twelve est un film qui au départ ne me tenter que peu, mais étant donné le casting, je me suis lancée. Et je dois avouer avoir un avis plutôt mitigée.
    Le casting est bon, Emma Roberts interpréte trés bien son rôle, mais on la voit trop peu durant le film. Chace Crowford, lui, est assez convaicant et plutôt crédible. En revanche, 50 cent est à la limite du ridicule, dans ce film, il montre bien, qu'il n'a que trés peu de talent dans la cinématographie!
    J'ai mit pas mal à entrer dans l'histoire, étant donné que la scéne d'exposition où nous découvront ces différentes personnes soit relativement longue, avec le procédé superficiel de la voix off, quelque peu génante..
    Sinon, le visuels du film est trés joli, la vue de New York est superbe! L'histoire est assez interessante, bien qu'il y ai quelque cliché par instant. On avance réellement dans cette atmosphére de drogue, sexe, déchirement familiales, violence, qui néanmoins laisse apparaître, un petite lueur d'espoir. La bande-son est également magnifique!
    En bref, Twelve est un film quelque peu ennuyant par moment, mais dans l'ensemble, plutôt bon. Le casting est interessant, on a d'ailleurs le plaisir de retrouver Emma Roberts et Chace Crawford. Il retrace assez bien les déboires de certains jeunes d'aujourd'hui, il est donc réaliste par rapport à la société actuelle. Aprés un certain temps, je suis tout de même rentrée dans l'histoire, malgré que certaine scéne soit mauvaises. Bien que la fin mets laissée nostalgique, c'est tout de même un long-métrage que je conseille aux personnes qui aime les film retraçant la vie de certains jeunes d'aujourd'hui.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 15 février 2012
    Je l'ai regardé juste parce que 50cent jouai dedans. Franchement pas terrible. Ils ont réussit à nous faire une film d'1h35 sur la vie d'un dealer de drogue... . Après cela reste réaliste mais bon.
    A regarder par les pré-ados peut-être, c'est tout.
    Biliana Gm
    Biliana Gm

Publiée le 9 juin 2012
    Excellent, moi qui m'attendais a un remake de Skins très américanisé, j'ai adoré, j'adore Chace Crawford, il n'est pas juste beau, il est un très bon acteur, la voix off ne dérange absolument pas, au contraire, cela donne une particularité au film. Je le conseille aux ados, pas forcément fan de Gossip Girl :-) mais pas aux adultes qui ont passé la trentaine depuis un petit moment !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 décembre 2011
    Twelve a tous les ingrédients du film bâtit pour les ados : un acteur principal, Chase Crawford, issue d’une série pour ados, Gossip Girl pour ne pas la citer, plus connue pour son casting vestimentaire que pour ces scénarios de qualité, un scénario dont le sujet est la jeunesse dorée de New York tiré d’un roman dont l’auteur est très connu du public ados américains. On se dit que comme Twilight ça va leur plaire, mais que pour le reste du public ce sera sans grand intérêt, d’autant plus que les thèmes abordés : la drogue, la mort, le mal être adolescent, les parents absents et les psy omniprésents ne sont pas non plus d’une folle originalité. Reste que, malgré tout, ça le fait pas mal. Chace Crawford sous ces airs de mannequin H&M fait preuve d’un charisme certain, les seconds rôles tenus par des inconnus (hormis 50 cents et le frère de Macaulay Culkin) donnent corps de façon convaincante à une série de personnages plus paumés les uns que les autres, leur présentation au début ainsi que la voix off (Kieffer Sutherland dans la VO quand même..) donne aussi un certain charme au film. Du coup on passe un moment agréable devant un film qui n’est pas sans rappeler Les Lois de l’Attraction de Roger Avary, mais fait avec en moins la prétention de la dénonciation des travers de la jeunesse américaine dont se targuait ce dernier.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 9 novembre 2011
    Twelve, au sujet de "la twelve" se limite malheureusement à un certain public 20-30 ans... La voix off peut être dérangeante mais colle à cette "story-movie". Chace Crawford joue avec justesse avec sa comparseEmma Roberts. Le film tient la route, encore une fois, son défaut majeur reste la restriction qu'il s'impose implicitement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2011
    Descendu de toutes parts, ce « Twelve » n'est pourtant pas, loin s'en faut, le pire film de Joel Schumacher. On sent d'ailleurs une certaine application, une sincérité dans la démarche du réalisateur qui, sans faire de miracles (ca reste du Schumacher), parvient tout de même à nous concerner par ces portraits d'adolescents à la dérive, dans l'ensemble pas trop mal joués par des comédiens impliqués. On échappera malheureusement pas à certains passages lourdement démonstratifs ainsi qu'à une voix-off dont on se serait la plupart du temps passé, mais si vous êtes indulgents et n'avez rien de prioritaire à voir, ces 105 minutes n'auront rien d'insoutenables, et vous feront peut-être oublier (avec un peu d'effort tout de même) l'exécrable « Numéro 23 ». Honnête.
    Publiée le 23 octobre 2011
    film sans grand intérêt ! Bref, à éviter !!!!!!!!!
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Publiée le 25 septembre 2011
    Il aurai pu être mieux ! La voix off est vraiment désagréable à écouter (et au fond elle ne sert pas vraiment à grand chose). Après dans l'ensemble c'est pas mal a regarder, moi je ne me suis pas ennuyée, et j'ai beaucoup aimé la chute, par contre ce que je trouve dommage, c'est d'avoir montrer comment white mike essaye de se rattraper au près de sa minette. J'aime pas les morales bof américaines à la fin des films donc ça fait pas exception. Je l'aurai mieux noté si la fin du film s'était arrêter à la fin de la soirée, et le plan que la fille qui organise la soirée (ce que dit la voix off à ce moment là d'ailleurs est le seul truc intéressant qu'elle dit du film). Après l'histoire dans l'ensemble ça passe.
    Publiée le 21 août 2011
    Ce film nous démontre la face caché de la jeunesse dorée.
    Il raconte la vie d'un adolescent qui, suite à la mort de sa mère du à un cancer du sein devient dealer. Certains flash-backs sont mis en place pour que l'on puisse comprendre ce qui a fait que Mike devienne celui qu'il est à présent.
    Il démontre les vices de la drogue et jusqu'où les gens en manque peuvent aller, à sortir une arme pour l'un et à coucher avec un dealer pour une autre. On peut y voir une réalité qui existe mais qu'on a pas envie de voir.
    Par contre, j'ai été réellement réticente à la narration, certes elle explique ce qui est arrivée mais la voix n'est pas agréable à entendre et ne cesse de répéter la même chose par moment.
    J'ai été agréablement surprise de voir un Chace Crawford, tout à fait juste dans ce rôle et ce registre qui diffère totalement de ce qu'on a pu voir précedement, comme dans Gossip Girl. Et les personnages de Jessica et de Claude sont très intéressants à voir surtout par rapport à leur évolution. Malheureusement pour eux elle ne fait qu'empirer et prouve bien qu'être jeune et faire parti d'une bonne famille ne vous promet pas forcément un avenir heureux.
    Je garde un avis mitigé sur ce film, des longueurs mais il faut l'avouer, une fin palpable et très, très surprenante.
    Publiée le 21 août 2011
    Film noir, sombre, avec des talentueux et charismatiques jeunes acteurs.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 20 août 2011
    C'est un film qui se laisse regarder vraiment très bien filmé. Chace crawford est au top seulement je trouve dommage que la relation molly white mick ne soit pas trop développé . J'aurai aimé une autre fin.
    Publiée le 18 août 2011
    Film sympa à voir. Malgré tout, je sens qu'il manque quelque chose dans le film, mais je n'arrive pas à dire exactement quoi. La prestation des acteurs est impeccable. Un film agréable à voir mais qui aurait pu être davantage exploité.