Twelve
    2,3
    1509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twelve ?

Publiée le 7 mai 2011
    J'avais très envie de voir ce film et quelle déception ! Que se soit la réalisation, le scénario, les acteurs ... tout m'a déplu. C'est dommage parce qu' à premiere vue il y avait tous les éléments pour faire un film intéressant , le deuil d'un fils, les prisons dorées, la drogue et au final RIEN ! Il y a trop d'effets au niveau de la réalisation, aucun rythme, une fin selon moi complétement " ratée ", des acteurs pas vraiment mis en avant, les sujets clés du film survolés ... le seul moment que j'ai apprécié c'est le générique de fin et encore, c'est uniquement pour la chanson de Julien Plenti " only if you run ".
    clément d.
    clément d.

Publiée le 3 mai 2011
    C'est exactement le genre de film qu'on attendais !
    Un drame qui relate le quotidien d'un groupe de riche adolescent , accroc à toutes sortes de drogues et qui vont peu à peu s'enfoncer dans un gouffre sans fin . C'est brillant , tous les clichés présentés sont ici sont bel et bien réel ; on prend part à cette histoire et quand ca se termine c'est juste dommage !
    Absolument fantastique , un coup de maitre !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 23 avril 2011
    Un bon film quelque fois ennuyeux mais bien dans l'ensemble. La plupart des acteurs sont interessant surtout Emma Roberts qui est très juste dans son rôle. "Twelve" retrace les déboires des jeunes d'aujourd'hui, plutôt réaliste et en rapport avec la société, on passe un bon moment malgré quelques scènes mauvaises.
    Publiée le 20 avril 2011
    Je m'attendais à bcp mieux...
    l'idée est bonne mais la réalisation laisse à désirer..
    Publiée le 18 avril 2011
    J'en ai vu des navets mais celui là aurait la palme du nanar une série de clichés sur des pouffiasses ,des dealers en carton ,des jeunes pré pubères attardés ( et le pire c 'est que ça se prend au sérieux) c'est vulgaire avec des erreurs de raccord et au niveau du scenario c 'est fin comme une cigarette vogue , c 'est vraiment vraiment très très mauvais voir grotesque et grossier , j'ai été horrifié à la vision de ce film qui restera dans ma mémoire comme l'un des plus mauvais films de l'histoire du cinéma ni plus ni moins .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2011
    C'est du Schumacher, du bien et du vraiment moins bien. Entre sucré - salé ! L'idée est bonne, la base se veut moraliste au final avec une prise de conscience. Le reste n'est que clichés d'une ultra minorité, ponctué de vulgarités qui n'amènent absolument rien (exutoire pour Schumacher ?) et de dépravements qui plonge ce film dans la mauvaise direction. Une photographie banale, un jeu d'acteurs juste satisfaisant et pourtant ce n'est pas un navet ! Bien loin d'un "Basketball Diaries" chef d'œuvre dans le genre. Un petit 2/5 (et je suis gentil, aucun regret de na pas l'avoir vu au cinéma !)
    Thibault G
    Thibault G

Publiée le 25 mars 2011
    Encore une fois, la presse me déçoit... Pourquoi tant d'acharnement sur ce film?
    D'accord, c'est pas le film de l'année avec des acteurs qui excellent dans leur rôle, mais il ne mérite pas cette note.
    Publiée le 20 mars 2011
    Des jeunes beaux et riches qui ont tous et qui veulent encore plus!! Une intrigue banal avec un scénario sans aucune valeur et une narration maussade ,qui devient ennuyante au fur et à mesure qu'on avance dans le film, qui n'a aucun intérêt. Une réalisation "merdique" qui fait penser à une imitation médiocre de Requiem for a dream, surtout la scène de l'anniversaire et la scène finale que j'ai trouvé sans aucun fondement et vraiment ridicule. Par contre, j'ai bien apprécier les personnages tel que Rebecca, White.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 14 mars 2011
    Se laisse regarder mais sans grand intérêt. Des personnages peu intéressants, un scénario qui part un peu dans tous les sens et une voix off agaçante.
    Publiée le 9 mars 2011
    Joel Schumacher est un réalisateur beaucoup critiqué, victime de l'acharnement de critiques ignorants et butés ! Cependant, il faut reconnaître qu'il est assez inégal, et qu'il peut enchaîner un excellent film et un navet ! Malheureusement, "Twelve" fait plutôt parti de la seconde catégorie, et il n'y a pas grand chose à sauver dedans ! On attend désespérément qu'une quelconque histoire lance le film, mais il n'en sera rien ! Ce n'est qu'une suite de scènes narrant le quotidien d'un jeune dealer et d'adolescents complètement paumés, mais il n'y aura pas de fil conducteur nous permettant de nous attacher un tant soit peu aux personnages et au film dans son ensemble ! C'est d'autant plus dommage que les acteurs sont dans l'ensemble très justes, et que la scène finale dans une fête qui tourne mal, réussit à être intense, ce qu'aurait du être le film entier ! Un sujet fort gâché !
    Publiée le 1 mars 2011
    Ce film est brassant, l'atmosphère est oppressante et l'on sait tous d'avance que cette histoire va mal se terminer, chacun des personnages ayant sa part de responsabilité dans cette affaire.
    C'est un bon film et c'est une surprise de voir Chace Crawford aussi bon dans un rôle à des kilomètres de Nate Archibald. C'est aussi l'occasion de découvrir Emma Roberts, actrice prometteuse...
    Publiée le 27 février 2011
    La décadence ado de Gossip Girl déjà vu 50 fois gagne de l'intérêt avec sa conclusion mais manque d'originalité. Personnages caricaturaux, scénario fourre-tout. Se regarde mais revisionnera plutôt les premières saisons de Skins.
    Publiée le 23 février 2011
    Difficile d'accrocher à autant d'esthétisme belles gueules et pop passe-partout sans rapport avec le sujet, si ce n'est celui de jeunes pleins aux as. La perte est mince.
    Publiée le 31 mai 2011
    un bon film qui nous plongent dans l'univers des enfant "pourrit-gâté" de New-York avec la drgue, sexe et tout ce qui va avec. Chace Crawford est vraiment bon dans le film, loin de son personnage "minet" de Gossip Girl.
    film à voir
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 18 février 2011
    Sorte de teen-movie sombre à la sauce drogue / sexe / alcool. Pas un grand film mais on se laisse prendre au jeu. A noter une très bonne apparition de 50 cent.