Twelve
    Votre avis sur Twelve ?

JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 17 février 2011
    Ni super naze, ni super bien, une impression de déjà vu à la "requiem for a dream" avec des acteurs et une réalisation nettement moins crédibles. Des gosses de riches qui voient leurs vies basculer à cause de la drogue, c'est le genre d'histoire qui ne procurera jamais d'émotion. Mais j'ai quand même regardé le film par divertissement pour voir ce que ça donnerait. J'ai lu des critiques d'autres personnes qui disent que la fin était un peu baclée ou tirée par les cheveux; certes, mais au moins on y voit un peu d'action car le film est un peu mou. A part apprendre à connaitre la vie des différents personnages, il se passe rien et on se fait un peu chier à la longue. Donc bilan mitigé,mais ça m'aura passé le temps 1h30 tranquillement.
    Laleloulelo
    Laleloulelo

Publiée le 13 février 2011
    Certes le film ne fera pas une percée dans l'industrie du film, mais j'ai passé un bon moment. Il est moins bon que trainspotting et requiem mais les actions s'enchainent et s'entremêlent avec pertinance. Le seul moins a mon goût reste la voix off omniprésente.
    Publiée le 11 février 2011
    "Twelve" est un film-lub', un film qui passe tout seul; ni bon, ni mauvais. Avant toutes choses il faut savoir que c'est une adaptation d'un livre, d'où la voix off omnisciente qui narre des détails insignifiants à propos de personnages principaux, secondaires mais aussi tertiaires. Comme un livre le ferait. Joel Schumacher a voulu insister sur cet aspect de narration et le résultat obtenu est mitigé : bon et mauvais. Bon parce que la voix off à la manière de "Watchmen" nous plonge dans le vif du sujet, dans la vie de White Mike, au cœur de ses craintes, ses envies, sa peine et son entourage. Mauvaise parce qu'un film n'aura jamais, qu'importe la durée, la richesse d'un livre, et essayer de transposer un style de narration littéraire dans un film c’est comme mettre un coup d’épée dans l’eau. "Twelve" nous met dans la tête d'un dealer de drogues pendant 1h30 à la sauce "Gossip Girl". Au final c'est comme une longue bande annonce qui veut nous donner envie de lire le bouquin, on survole chaque interaction, chaque pensée, chaque fait avec cette promesse illusoire qu'on aura la réponse d'une certaine façon, un jour, quelque part. Avec ça, il n'y a pas assez d'éléments solides pour en faire un bon film mais il y en a quand même suffisamment pour qu'on se dise à la fin du visionnage :" Hey, c'était sympa.".
    Publiée le 11 février 2011
    Dans la veine d'un requiem for a dream, sans jamais atteindre le niveau de celui ci. Le film nous fait voir la descente au enfer d'un groupe de gosse de riches à cause de la drogue ("La drogue c'est mal m'voyez!") Certains critiquent l'omniprésence d'un narrateur en voix off, et bien j'aborderai la chose en disant que c'est un point fort du film. En effet celle ci permet l'omniscience ("C'est pas faux!") quelque chose que j'affectionne particulièrement dans un long. Bon certes le côté "touchez pas à la drogue c'est caca", vie ta vie de la meilleur des manières", enfin le côté moraliste du film est peut être un peu trop prononcer, on peut parfois avoir le sentiment que l'on regarde une campagne de sensibilisation sur les drogues... ce qui peut en rebuter certains, ce que je peux comprendre, mais bon faut pas le voir comme une leçon de vie et apprécier la fiction ("T'es qui pour m'apprendre à vivre conn*rd!").
    Publiée le 10 février 2011
    Je l'ai attendu, et je l'ai enfin vu. Je suis déçu la fin du film semble avoir été bâclé, le reste du film passe rapidement mais on se demande d'ou sort la fin.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2011
    Accompagné d'un rythme totalement inexistant, Twelve ne réussis dans rien. La narration est d'un balourd irritant, les acteurs n'y sont vraiment pas convainquant, l'histoire est totalement dénué d’intérêt du début à la fin et la réalisation sans âme de Schumacher n'arrange pas l’hécatombe. Infâme...
    Publiée le 1 février 2011
    Un film que j'ai adoré, même si la description du film me semblait un peu trop cliché et me faisait penser aux séries américaines sur les ados.
    Finalement, la voix off charme, le personnage principal que l'on suit est "difficile à cerner", comme il est dit dans le film, et il n'y a pas de chichis.
    Un bon film à recommander.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Enième film sur la jeunesse américaine désabusée, naïve, saoule et droguée qui ne sort pas vraiment du lot. Quelques lenteurs, une voix-off un peu énervante et une fin qui laisse un peu perplexe, à se demander si le réalisateur ne savait tout simplement pas comment finir son film...
    Publiée le 31 janvier 2011
    Un film plutôt lent,mais qui se regarde tout de même,je n'ai cependant pas mis la moyenne, car la voix off est vraiment agacante.domage!
    Publiée le 31 janvier 2011
    je n'ai pas trop accroché je trouve dommage qu'il y est une voix off ça ralentit le film apres il y avait un bon jeu d'acteurs
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un film assez réaliste sur cette petite jeunesse américaine dorée. Cependant quelques longueurs, pas de fil conducteur mis à part le personnage de Chace Crawford qui interprète assez bien son rôle. Une mention spéciale pour Emma Roberts au détriment de 50 cents qui prouve une nouvelle fois que le cinéma c'est vraiment pas pour lui!!!!!!!!!!
    Publiée le 26 janvier 2011
    pas terrible je trouve. je l ai vu car j adore 50 cent; mais là ça bouge pas du tout! c'est la même chose du debut à la fin.
    très deçue contente de ne pas l'avoir vu au cinema.
    dommage
    Publiée le 26 janvier 2011
    Un énième film qui dépeint la jeunesse dorée américaine et ses tourments. Un film long, bavard, où se côtoie le néant. Les personnages ne sont pas assez de consistance et le scénario nous emmène nul part, si ce n'est qu'il est quasi inexistant. Ajoutez à cela, une voix off complètement nasillarde qui est insupportable.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Aucune imagination du scénariste. C'est le bordel mais sans aucune envie de connaitre la suite, il pourrait annoncer n'importe quoi que ca ne choquerai même pas tellement ca part dans tous les sens.
    On sent qu'on veut nous surprendre toutes les 5 minutes et ça en devient n'importe quoi.
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 20 janvier 2011
    Film très sympa avec le très, très sympa Chace Crawford (Nate dans Gossip Girl!) On passe un très bon moment avec ce film qui ne traine pas en longueur... A voir!