Twelve
    Votre avis sur Twelve ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 19 janvier 2011
    Joel Schumacher est décidément un réalisateur au travail très inégal. Son dernier film, Twelve est un ratage total au sujet éculé (le mal être des boutonneux friands de drogues aux US... ) et bien mieux traité dans d'autres films. Scénario insipide, acteurs passables, morale limite réac, Twelve use en prime de tous les clichés les plus grotesques... Seul le petit carnage final réveillera le spectateur de sa torpeur, bien maigre consolation après avoir perdu 1H30 à visionner ce largement dispensable navet.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Acide, brutal et cruellement esthétique. Un film puissant avec comme toile de fond une riche jeunesse new-yorkaise totalement à la dérive.
    Publiée le 18 janvier 2011
    très déçue !!! je m'attendais à de l'action, mais rien..
    je déconseille ce film!!
    Publiée le 18 janvier 2011
    Vu et revu, en version caricaturale: un dealer malheureux contribuant à gâcher la vie de jeunes et riches américains... 50cent toujours dans le même rôle... Gros navet pour adolescent.
    Le petit plus (qui vient couronner le tout) c'est la voix off qui nous commente l'intégralité du film (il n'y a pourtant rien à dire).

A ne pas regarder, sauf si vous êtes bloqués devant la TV, que vous n'avez rien d'autre à voir, et que vous ne pouvez faire autrement que de regarder l'écran...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 janvier 2011
    Twelve posséde un scénario brouillon ou tout se mélent pour finir sur une histoire qui est sur la drogue banale.
    Publiée le 15 janvier 2011
    malgré des critiques très mauvaises, j'ai bien accroché à ce film que j'ai trouvé très crédible et bien joué en particulier l'acteur principal héros de série que je ne connaissai absoluement pas
    bref je ne raterai pas sa sortie dvd
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 9 janvier 2011
    1H30 d'ennui, de temps irrécupérable.Histoire déjà vu, voix off stressante, et manque totale de rythme.
    Publiée le 7 janvier 2011
    Très belle surprise que ce film à la mise en scène hors norme et très originale. L'histoire, sans être particulièrement originale, tient en haleine jusqu'au dénouement final tragiquement attendu. Les acteurs sont très bons, l'image est soignée, bref un film que je ne peux que recommander.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 janvier 2011
    Clairement, c'est totalement chiant, la voix Off est insupportable, le film veut jouer sur de la fausse intelligence, pas très rechercher on va dire. Bref les acteurs ont beau être bon, le scénario est mauvais, et le film ne fait qu'apporter ennuie pendant une heure trente.
    Christian K.
    Christian K.

Publiée le 10 décembre 2012
    Joel Schumacher a réunit tous les ingrédients de la vague teen, la vague que tout le monde aime en ce moment, à savoir : une voix-off moralisatrice à la Desperate Housewives, une jeunesse dorée de l'Upper East Side avec en prime, L'acteur de Gossip Girl, une histoire de drogue à la Weeds, des soirées sexe, alcohol, drogues à la Skins, une bimbo qui nous rapelle Annalynne McCord de 90210... mais sans succès. Cela aurait pu être une franche réussite mais que nenni.
    Ce film est superficielle, on n'arrive pas du tout à s'attacher aux personnages et il enchaîne les clichés (j'espère que c'est fait exprès sinon Schmacher n'a rien compris). Le héros surjoue et c'est insupportable (je crois que cela va être la derniere fois qu'il aura un premier rôle, mis à part si c'est Schmacher qui l'a mal dirigé et si c'est dû à un mauvais script), Schumacher utilise des concepts originals mais qui font peine à voir tellement ces concepts sortent de nulle part et ne servent à rien...
    Enfin bref, le talent ne s'achète pas, Schmacher a de bonnes idées mais ne sait pas les utilisées.
    Emma Roberts sort sont épingle du jeu.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Une bande annonce prometteuse, un casting de choix mais au final une intrigue qui essouffle rapidement et un film qui en devient de moins en moins intéressant au fil des minutes... dommage car la performance de Chace Crawford, quant à elle, était réussie.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Pas mal du tout. C'est vrai que le fait de voir 50 Cent au casting peut démotiver pour voir ce film, mais passé cette idée, on assiste à une véritable œuvre cinématographique où la fatalité tient une place plus qu'importante. On est plongés dans cet univers, qui est sans rappelé la série anglaise Skins, où au départ tout semble relativement bien aller pour finalement faire une descente aux enfers qui semble à postériori inévitable. Beaucoup de thèmes sociaux y sont abordés : les relations parents-enfants, l'amour, le sexe et notamment la perte de la virginité, mais aussi et bien sûr la dépendance aux drogues et la superficialité, peu importe le milieu social du personnage concerné. La morale peut sembler plutôt banale et vide de sens, mais c'est la simplicité du film qui en fait justement un conte urbain plus qu'ouvert.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Le sujet étais plutôt intéressant avant que Joel Schumacher ne vienne gacher la fête. Ces histoires de la jeunesse dorée New Yorkaise étais assez intéressante sans être super captivante mais on pouvait s'attendre à passer un bon moment quand même seulement voilà y a trop de petite chose qui font que le film ne décole pas. Déjà pourquoi avoir collé cette voix off atroce qui empoisonne le film, la sensibilité des scènes même et va jusqu'à prendre les spectateurs pour des imbéciles parfois, bref une voix off trop présente, inutile et même qui ruine notre point de vue et notre visionnage du film. Ensuite Joel teste des effets sophistiqués qui ne marche pas du tout, ridiculise le film bref pourquoi tant de prétention, une mise en scène plus classique avec une émotion mieu maitrisé était préférable. Cependant la scéne de la fête finale qui tourne au cauchemar est la meilleur scéne du film voir la seule bonne séquence avant encore une fois que la voix off vienne s'en mêler. Coté des acteurs rien de bien extraordinaire non plus, seuleument Emma Robert et Rory Culkin s'en sortent avec les honneurs.
    Auto
    Auto

Publiée le 26 décembre 2010
    Qu'espérer d'autre que de voir une m.... quand ont confie à Joel Schumacher un script lorgnant vers Bret Easton Ellis et Gossip girl?
    Publiée le 26 décembre 2010
    C'est un super film !
    Chace Crawford et 50 cent sont de très bons acteurs !!