Twelve
    2,3
    1509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twelve ?

Publiée le 24 décembre 2010
    C'est un bon film traitant de la société en abordant plusieurs choses et non pas que la drogue et ce dans un milieu favorisé. C'est parfois un peu cliché mais ça sonne plutôt juste. Les acteurs incarnent très bien leurs personnages respectifs qui sont d'ailleurs réussis. "50 Cent" fait partie de ceux-là et pour tout dire si on ne le reconnaît pas (ce qui a été mon cas...), on peut le prendre pour un acteur de carrière. Le scénario fourni, certains procédés tels que des flashback et des incrustations, ainsi que la manière de filmer "dope" (c'est le cas de le dire) l'histoire qui se veut comme un engrenage amenant au dénouement. Concernant la voix off : ça plaira ou pas (j'ai bien aimé, et même trouvé quelque chose de spirituel parfois). Même chose concernant la fin et sa morale : le spectateur jugera ( je suis plutôt sceptique).
    Publiée le 29 novembre 2010
    Un mélange entre requiem for a dream et gossip girl, violent mais magnifique!
    Publiée le 17 novembre 2010
    J'ai simplement adoré.

Je suis allé le voir tout à fait par hasard, presque contre mon gré. En voyant 50 cent au casting je me suis dis que ça allait être une belle connerie.

Surprise totale. L'acteur principal m'a bluffé. La fin est terrible.
    Publiée le 3 février 2011
    Le livre est un chef d'oeuvre ! Et le film est une très bonne adaptation de ce chef d'oeuvre. Les acteurs sont très bon, on retrouve la même distance prise par le narrateur, la même vanité des personnages !
    Dommage que des libertés aient été prises sur la fin, un très bon film tout de même. Chase Crawford et Emma Roberts ont un jeu magnifique !
    Publiée le 9 novembre 2010
    Ce film n'est qu'une suite d'évènements sans intérêt, sans histoire, sans accroche... il n'y a vraiment rien a retenir de ce film.
    Les acteurs sont mauvais, le scénario est mauvais, les prises sont mauvaises, les dialogues sont mauvais.
    A la poubelle.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 21 octobre 2010
    Twelve brosse ici le portrait d'une jeunesse newyorkaise sans en oublier les plus gros clichés. La drogue est ici plus un prétexte que le réel enjeu du film... Quelle idée fafelue que cette voix off omniprésente et très désagréable !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 octobre 2010
    Schumacher continu de sévir avec Twelve qui se voudrait la rencontre entre Larry Clark et Gossip girls le tout markété sur la gueule de son héros. Forcement les tendances réact du bonhomme sont toujours là et il ne peut s'empêcher de nous faire la morale avec la voix off de Kiefer Sutherland particulièrement présente. Son autre grande spécialité les effets visuels sont aussi bien là. Le film en est truffé et tout fonctionnent à l'esbroufe dans le seul but de masquer le vide de son scénario ou s'égare une multitude de personnages sans saveur dont on se contrefout rapidement. Hormis cela, Twelve qui se prend au sérieux est creux et brasse du vide, ce n'est pas si surprenant, il n'y a qu'à voir la filmographie de son réalisateur pour comprendre qu'il est en décalage totale avec l'univers de son film et des troubles de l'adolescence. C'est encore une fois un film de vieux pour les jeunes et ce n'est pas Schumacher et ses 30 ans de retard sur tout qui vont changer la donne.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 octobre 2010
    Un film dont il est très difficile de cerner l'intérêt. Pourquoi un film traitant d'un sujet vu et revu à maintes reprises ? Pour nous affirmer que les petits bourgeois sont aussi mal lotis que les vrais pauvres ? Qu'il ne faut pas leur jeter la pierre car rien n'est encore perdu ? Je ne sais pas. En tout cas si l'on ajoute à cette incompréhension une voix-off calamiteuse, des acteurs qui piétinent dans la mélasse et une mise en scène très scolaire, Twelve se classe parmi les erreurs de trajectoire de cette fin d'année 2010.
    g6k31
    g6k31

Publiée le 16 octobre 2010
    Bon film qui montre l'envers du decor des beaux quartiers de New York: beau riche mais ça ne fais pas le bonheur
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Adapté du roman éponyme de Nick McDonell, Joel Schumacher y dépeint la jeunesse dorée New-Yorkaise à l'instar de la série télévisée Gossip Girl (2007). Ici le résultat est le même, il est ici question de fric, de folles soirées, de sexe, d'alcool et surtout de drogue. Les principaux protagonistes devenant peu à peu accros à la "twelve" (un mixe entre cocaïne et ecstasy), on suit leurs déambulations, de soirées en soirées, de shoots en beuvries. L'ennui, c'est que le scénario s'en retrouve rapidement inintéressant , affublé des poncifs et stéréotypes du genre. Le tout, agrémenté par une voix OFF exaspérante et qui perdure durant plus de 90 minutes. Seule compensation face à notre ennui, la distribution où pullulent de jeunes acteurs, débutants ou confirmés, parfaitement crédibles pour ce type de rôle.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Beau film car emouvant et bien joue mais parfois un peu plat... Je n'est pas trop aime le concepte de la voix off.j'ai par contre bien aime la fin !
    Publiée le 10 octobre 2010
    La voix off d'un ton supérieur pour nous expliquer l'histoire c'est le signe d'un mauvais film.L'image video est pourrie.J'ai tenu 10 min....
    remyohama
    remyohama

Publiée le 9 octobre 2010
    Un film frais sur la jeunesse friqué londonienne qui craque leur argent de poche en drogue alcool et cie... Y'a un sens a ce p'tit film vraiment sympa, m'enfin a voir !
    Publiée le 4 octobre 2010
    vide, sans intèrêt, on prend des jeunes et de la drogue, un peu sexe et de violence un beau gosse en acteur principal on y rajoute une bonne dose de clichets et 50cent(un rappeur) on mélange et on éspère que ça fera quelques entrées...(de l'argent quoi)
    scrapy
    scrapy

Publiée le 4 octobre 2010
    film un peu lent mais d actualité avec toutes c'est nouvelle drogue, qui font que si tu est un dealer comme chace crawford ou tu suis ou tu te retrouve completement largué.