2252 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
442 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
67 critiques
3
144 critiques
2
112 critiques
1
56 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2011
émotion, bon jeu d'acteur (pas non plus extraordinaire), un peu de suspense sur l'origine de l'assassin même si on comprend vite l'intrigue principale, bref ce film est à voir si vous aimez les réflexions à la shutter island :)
Dream House est thriller qui part son scénario un fou nous conduit à la folie... hèlas malgré la bonne performance des acteurs ce drame n'arrive pas convaincre.
Le cinéma mainstream s'approprie à présent les recettes du thriller sophistiqué façon Shyalamalan ou Christopher Nolan, avec rebondissements à la clef, retournements de situation et prises de tête schizophréniques. Les belles idées, quand elles finissent par stagner, croupissent comme les berges du Mississipi. Ici, le scénario brasse des idées mille fois vues et entendues, avec une absence totale d'imagination et, pire, une incohérence insurmontable. Ce film à la réalisation inexistante s'effondre lamentablement dès la première heure passée. Le public est malmené dans son intelligence et son intégrité. Quelle nullité !!
Il y a bien une chose terrifiante dans Dream House, ce sont ses dialogues. D'une platitude à faire passer ceux de Bienvenue chez les chtis (au hasard) pour du Spinoza. Mais qu'est ce qui a pris à l'excellent Jim Sheridan de mettre en images un scénario aussi inepte ? Un arriéré d'impôt ? L'histoire est un panaché du dernier Scorsese et de Les autres (Amenabar) soit un thème rebattu, avec pour ingrédients principaux : la folie et les fantômes d'une maison aux sanglants souvenirs. Coincé entre le polar psychologique et le film d'horreur, relancé à mi-parcours par un twist qui n'est pas de Saint-Tropez, Dream House s'enfonce au fil des minutes jusqu'au dénouement d'un ridicule achevé. Sheridan n'est pas aidé non plus par des acteurs qui semblent avoir envie d'en finir au plus vite (encore des soucis fiscaux ?). Pauvres Rachel Weisz et Naomi Watts qui semblent parfois presque y croire. Pas Daniel Craig, malheureux comme les pierres, qui joue avec autant de conviction qu'une moule. Et le film se prend tellement au sérieux, qu'il n'est même pas drôle au énième degré. On oublie et on passe à autre chose.
Ce film possède un scénario mené de mains de maître. On ne s'ennuie pas une seconde. Même si le réalisateur sème des indices ici et là, on est toujours surpris par la direction que prend l'histoire. Un atout majeur, son casting. Daniel Craig est excellent dans son rôle d'un homme souffrant de troubles de la mémoire. Il dégage une force et une grande sensibilité. De plus, les petites filles sont adorables. Même si la révélation est faite au milieu du film, le réalisateur nous conduit habilement vers un final dramatique. Je vous conseille ce film. C'est un très bon thriller.
Dommage que la bande annonce dévoile quelque peu l'intrigue, mais ce film est vraiment à voir. Je sais pas ce qu'il donne en VF, mais en VO ça vaut le détour.
Grande question : comment ce film peut-il avoir une aussi mauvaise critique? Jim Sheridan nous retrace la vie d'un homme qui ne peut pas assumer son passé et qui est hanté par ses souvenirs dans un film particulièrement prenant. La réalisation est excellente (tant au niveau des décors, que de la BO, que de la direction artistique au sens large). Alors certes on n'est pas dans un film d'horreur comme la BA tente de le faire croire, certes on n'est pas dans un film rempli d'action mais plutôt dans un drame humain sur le thème de la culpabilité. Mais un drame humain particulièrement bien filmé et emouvant qui mérite bien plus qu'une moyenne de 1.5/5
Je pense que beaucoup de personne sont blasé des films, celui ci ne mérite pas autant de mauvaises critiques, sincèrement allez le voir sans prendre compte de ce que vous lisez de mauvais, ce film tient la route même si ce n'est pas le film de l'année!!
Excellent film et grosse prestation de Daniel Craig ! Super scénario. Le film monte en intensité au fur et a mesure , et il n' y a pas de temps mort ou inutile comme d'autre film a l'heure actuelle ! Tout simplement géniale .