Dream House
    2219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dream House ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 août 2012
    un bon thriller haletant avec une ambiance film horreur
    un suspens avec une fin inattendue
    Daniel Craig est très bon
    un bon film
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 novembre 2015
    Dream House : A première vu, ce film ne paye pas de mine et peut paraitre sans grand intérêt car les gens s’attendais peut être a un film d’horreur ou autre... Et moi aussi, c’était un bon film correct mais sans plus. Mais, je viens de le revoir un l’instant et je crois que j’ai percé le film dans sa force et au final, c’est une grand réussit scénaristique. Déjà je vous préviens, c’est pas du tout un film d’horreur, c’est vraiment pas le but du film. C’est une histoire de famille qui tourne au drame. Et je trouve que le tout est étoffé et élevé par sa simplicité et son authenticité. Et puis, les personnages sont très attachants et surtout crédibles, il y a un coté humain pas négligeable. Et ça, c’est aussi grâce a son casting alléchant, c’est vrai quand on adoré Daniel Craig, notre James Bond, on peut que apprécier, surtout que il est sensible et sobre dans le film, un naturelle qui fait plaisir. Et en plus, c’est la qu’il a rencontré sa futur femme : Rachel Weisz (La Momie 1 et 2), ce n’est pas rien et elle aussi tout aussi bien. Pour revenir au scénario, ce qui est de bien travaillé, c’est que il y a une vraie évolution dans son univers et ses personnages. Et on peut croire que les révélations sont annoncé trop vite mais non, car le twist final est assez inattendu et c’est bien pensé et conclu parfaitement le film, quoi que la fin, ça laisse un coté double lecture, mystère qui peut énerver certains. Car pour la petite histoire, c’est un père de famille qui vie dans sa maison de rêve mais un tueur rode… mais est ce que il se ferrait pas des films… Et pour finir, la réalisation est très soignées, pas de fondent vert a l’horizon d’après le macking of, ce qui est appréciable et la mise en scène est sobre et soigné, a l’image du film. Donc voila, après plusieurs visionnage, c’est la révélation et j’ai enfin apprécié le film à sa juste valeur, fait en autant.
    Publiée le 21 juin 2014
    Mouais.... Ce n'est pas le pire film que j'ai vu quand même!! je m'attendais à un truc terrible vu les critiques et puis ....non,l'histoire est pas mal pensée et pas trop mal réalisée ce qui cloche ce sont les acteurs.... On les connaît tous très bien alors on s'attend à un truc génial et je pense qu'au commencement ça devait être ça l'idée ....alors qu'en fin de compte le film n'est pas vraiment à la hauteur des acteurs... Comme ci à un moment il y avait eu un bug , voilà rien n'est cohérent entre les acteurs et le film mais a voir une fois...
    Publiée le 22 mai 2013
    Il s'agit d'un thriller/drame, et non d'un film d'épouvante ! Je ne vois donc pas pourquoi vous avez regardé ce film et commenté ensuite par des "même pas peur", c'est ridicule ...
    le genre de ce film est tout autre.
    Un très bon film du genre thriller psychologique et qui tient en haleine jusqu'au bout.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 3 janvier 2012
    Magnifique, un film magistral, j'ai été impressionné. Je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques. Superbes acteurs, le scénario est bon même si le film est en fait en 2 parties et qu'il est prévisible dès le début, du suspense, de l'émotion. Je l'ai revu une deuxième fois pour mieux comprendre certains détails. Vraiment bien foutu!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 octobre 2011
    J'ai réussi à me motiver pour aller le voir, j'en ressors avec un immense mal de crâne, c'est assez atroce. Alors Sheridan je crois que je n'ai vu qu'un film de lui, un mélo larmoyant tout ce que je déteste, mais pas trop mal finalement, mais bon il faut dire que ce Dream House pue pas mal.
    Ce qui me surprendra toujours c'est la phobie des gens pour les maisons dans lesquelles il y a eu un meurtre, j'en aurai rien à péter moi. Il y aurait pu y avoir une invocation satanique en sacrifiant des vierges que je m'en foutrais totalement. Mais c'est peut-être juste moi qui ne suis pas une chochotte.
    Alors le film est pas mal réalisé, je veux dire la photo est pas laide, la mise en scène correcte, mais il y a cet aspect esthétisant qui me dérange un peu, c'est transparent, c'est plat, aucun relief.
    Les acteurs à défaut d'être bon, sont potables (oui je bois des acteurs, je suis un fou dans ma tête), mais bordel c'est quoi cette histoire de merde ?
    Alors j'ai l'impression que le coup du père qui bute ses enfants ça a déjà été fait trop de fois, bon il y a bien sûr le très bon Shining qui enlève toute possibilité de faire mieux sur le même thème, du coup là on lorgne vers un certain film de Scorsese.
    Le souci c'est qu'on devine tout de suite, bon déjà la BA nous mettait sur la voie ce qui n'était pas malin malin, mais bon même sans ça, c'est tellement évident… ça en devient même aberrant tant c'est con. Et tout le film qui se veut surprenant est cousu de fil blanc, dur de ne pas deviner l'identité du tueur, dur d'être surpris, dur de ressentir la moindre angoisse, on a un film qui est finalement très scolaire, un peu débile, prenant bien son spectateur pour un con en n'assumant pas son statu de grosse merde calibrée.
    Alors on pourrait dire, oui mais il y a de l'émotion, sauf que non. C'est lourd, surappuyé, la petite musique triste qui vient bien surligner, surappuyer pour que toi spectateurs tu lâches tes larmes de la manière la plus artificielle possible.
    Bref c'est à éviter, c'est pas divertissant, pas intelligent, c'est rien du tout en fait.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 18 octobre 2011
    Je ne fou pas de balise spoiler parce que toute ma critique est un énorme spoiler, donc si vous voulez pas être spoilé ben ne lisez pas ma critique et voilà.

Dream House est un film complètement con et qui prend le spectateur pour un con. C'est une sorte de téléfilm très bas de gamme qui voudraient surfer sur les succès cinématographiques récents dans le genre thriller. C'est comment reprendre des bonnes idées pour en faire n'importe quoi. Les producteurs eux même ne semblent pas faire confiance à leur pitch quand on voit qu'ils en révèlent la moitié dans la bande-annonce (!). C'est vraiment grotesque, et plus le film se déroule plus c'est mauvais.
    On atteint des sommets de nanartitude lorsque le clou final nous révèle que nous ça est arrivé car le meurtrier s'était planté de maison. Non mais attendez, revenons deux secondes en arrière là, le mec il engage un tueur pour liquider sa femme pour avoir la garde de sa fille (non vous ne rêvez pas, les scénaristes n'ont peur de rien !). Sauf que le mec se plante de maison et tue les mauvaises personnes. Oui, les mauvaises personnes car allez savoir pourquoi il tue aussi les deux fillettes, non mais il se serait pas planté de maison il aurait tiré sur la fille que le mec qui l'a engagé était censé récupéré au niveau de la garde ? Non mais qui prends t-on pour un con ? Ben le spectateur bien entendu.
    Si vous avez trouvé ça drôle, vous verrez que Dream House est ponctué régulièrement de trucs tout aussi cons qui laissent pantois plus qu'autre chose. Y a qu'à voir cette ridicule scène ou tout d'un coup les deux méchants s'entre tuent sans raison genre ah tiens t'es méchant bouh tu m'ennuies, c'est pas le moment mais je vais te flinguer.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 21 mars 2012
    Ce film est un très gros navet. Il ne fait pas du tout flipper, et il n' a vraiment aucune originalité.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 mai 2015
    Thriller horrifique complètement foireux !! Les ficelles sont grosses et déjà vues mille fois !! Le rebondissement du milieu de film est visible à dix bornes et du coup la fin du film est totalement inutile et longuette !! Une pure perte de temps !! Mais pourquoi Naomi watts et Daniel Craig ont ils accepté cette bouse !!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 février 2013
    Film mauvais , Daniel Craig très moyen dans ce role ci , histoire ennuyeuse et aucune intrigue , surtout apres avoir vu la bande annonce qui spoil tout le film , bref si vous avez vu la bande annonce aucun intérêt de voir le film ....
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 10 novembre 2011
    Un thriller très faible. Le réalisateur ne parvient pas à nous plonger dans l'ambiance schizo-paranoïaque souhaitée et le suspence ne tient pas la route . en plus, dans son genre ce film n'offre rien de nouveau et au contraire il copie largement des éléments déjà vus dans des chef-oeuvres (Shutter Island, première victime de ce plagia.) Le plus gros raté reste le final, ridicule, digne des mauvais sitcoms. Un véritable navet dans lequel Daniel Craig s'enfonce, (vivement Millénium) et Naomi Watts demeure transparente (on n'attendra J.Edgar). Résultat: On s'ennuie rapidement et on reste très déçus à la fin.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 23 février 2021
    Bon, le film ne mérite peut-être pas une si bonne note. Mais c'est pour contrebalancer toutes ces mauvaise critiques, exagérées comme toujours, et peut-être pas si impartiales qu'elles n'en ont l'air. Franchement, moi je l'ai bien aimé ce film. Shutter Island, je l'ai vu il y a quelques années sans que je me souvienne de quoi que ce soit. Les personnes qui ont tout deviné au bout de 5 mn, bravo. Je me suis fait cueillir par le premier twist, je ne m'y attendais pas, tout simplement. Ensuite, c'est plus simple à appréhender. Le reste est plus facile à deviner, c'est vrai. Mais uniquement parce que j'étais certaine de l'implication d'un personnage pour le moins antipathique, et dont la présence devait faire sens. De plus, on voit au début un acteur plutôt célèbre qui n'apparaît plus ensuite. Forcément, le reste va de soi. Mais si on fait l'impasse sur certaines invraisemblances, le film est divertissant et tient en haleine. Sinon, l'internaute qui parlait d'un pacte avec le diable a beaucoup d'humour, mais enfin, si je reconnais que Daniel Craig n'a pas le physique et la prestance des autres acteurs qui ont incarné James Bond avant lui, est-ce que ça en fait un mauvais acteur pour autant? Moi, je l'aime bien et encore une fois, il ne démérite pas particulièrement dans ce thriller plutôt bien fichu.
    Publiée le 11 octobre 2011
    Ce film confirme que Daniel Craig est un naze. C'est quoi son problème, à ce mec ? Il a fait un pacte avec le diable ou quoi ? Je suis sûr que c'est ça, il a rencontré Satan en personne, qui lui a dit :"Ecoute, Daniel ! T'as pas grand chose pour toi, t'es un peu con, t'as un physique banal, t'es un mec insipide. Si tu signes ce papier, je ferai de toi une star mondiale ! Les gens comprendront pas trop, mais tu seras une des icônes d'Hollywood ! Mais il y a une condition : tu ne joueras que dans des daubes ! Et tu rencontreras la femme de ta vie, la starlette Rachel Weisz, sur le plateau du pires de tous : Dream House". Daniel Craig demande alors : "Je peux voir le scénario de Dream House ?" Satan lui donne. "Mais... Non, c'est pas possible ! Même un téléfilm d'M6, c'est mieux que ça !" Satan répond : "Tel doit être ton sacrifice". Et Daniel Craig signe avec son sang !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 octobre 2011
    un bon film un mélange de shinning et de shutter island,au suspens haletant,sans temps mort,des personnages bien incarnés,de quoi passer 1h30 bien cramponné à son fauteuil.je me suis bien régalé.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 février 2012
    Film bizarrement mené et le suspense tombe trop tôt et éveille ma surprise sur ce qui peut suivre. Le jeu des fantômes et des tueurs n'est pas superbes.