Dream House : A première vu, ce film ne paye pas de mine et peut paraitre sans grand intérêt car les gens s’attendais peut être a un film d’horreur ou autre... Et moi aussi, c’était un bon film correct mais sans plus. Mais, je viens de le revoir un l’instant et je crois que j’ai percé le film dans sa force et au final, c’est une grand réussit scénaristique. Déjà je vous préviens, c’est pas du tout un film d’horreur, c’est vraiment pas le but du film. C’est une histoire de famille qui tourne au drame. Et je trouve que le tout est étoffé et élevé par sa simplicité et son authenticité. Et puis, les personnages sont très attachants et surtout crédibles, il y a un coté humain pas négligeable. Et ça, c’est aussi grâce a son casting alléchant, c’est vrai quand on adoré Daniel Craig, notre James Bond, on peut que apprécier, surtout que il est sensible et sobre dans le film, un naturelle qui fait plaisir. Et en plus, c’est la qu’il a rencontré sa futur femme : Rachel Weisz (La Momie 1 et 2), ce n’est pas rien et elle aussi tout aussi bien. Pour revenir au scénario, ce qui est de bien travaillé, c’est que il y a une vraie évolution dans son univers et ses personnages. Et on peut croire que les révélations sont annoncé trop vite mais non, car le twist final est assez inattendu et c’est bien pensé et conclu parfaitement le film, quoi que la fin, ça laisse un coté double lecture, mystère qui peut énerver certains. Car pour la petite histoire, c’est un père de famille qui vie dans sa maison de rêve mais un tueur rode… mais est ce que il se ferrait pas des films… Et pour finir, la réalisation est très soignées, pas de fondent vert a l’horizon d’après le macking of, ce qui est appréciable et la mise en scène est sobre et soigné, a l’image du film. Donc voila, après plusieurs visionnage, c’est la révélation et j’ai enfin apprécié le film à sa juste valeur, fait en autant.