Dream House
Note moyenne
2,5
2252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

442 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
67 critiques
3
144 critiques
2
112 critiques
1
56 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2011
Avis partagé pour ce film qui promettait autre chose, malgrés cela j'ai aimé cette histoire habité par ces personnages. A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2011
Vu hier en avant première un peu par hasard et aussi pour Daniel Craig. Film qui laisse un sentiment mitigé. Bons acteurs, bonne mise en scène mais il manque quelque chose. Rebondissement interessant a la moitié du film qui relance l attention du spectateur la fin méritait un meilleur épilogue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2011
J'attendais pas mal de ce film. Malgré une bande annonce qui semblait en dire un peu trop long sur le film, le casting semblait correct (Daniel Craig, Naomie Watts, Rachel Weisz) et le synopsis rappelait un certains Shutter Island.

Je sors tout juste de l'avant première de Grenoble, et - soyons bref - je dois dire que ne me suis pas autant ennuyer devant un film depuis très, très longtemps.

Comme je le disais, un synopsis au premier abord intéressant.. Mais alors juste le synopsis. Parce que le scénario est quasiment inexistant. Absence totale de rebondissement, un Daniel Craig pas au mieux de sa forme, et le l'intrigue initiale du film qui est expliquée par un simple (Attention spoiler!) "Je me suis trompé de maison".

Mais sans rire, j'espère ne pas avoir compris le film, qu'il y a une interprétation cachée ou quelque chose. Parce que là, ce n'était même pas divertissant. Je trouve pas les mots pour qualifier ce film. Il n'y avait strictement rien en fait. Rien à comprendre, rien à voir.

Passez votre chemin. Grosse déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2011
Bien orchestré, suspens porté tout au long du film, un côté "drame psycho angoissant", on cherche à comprendre, on se sent mal à l'aise sans pour autant savoir pourquoi jusqu'à ce que...

bref, j'encourage à le voir
HedgeDee
HedgeDee

27 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2011
Classique, a ne pas rater, shutter island, d'une vie ordinaire si l'on puisse dire qui tourne mal, Daniel Craig excelle encore une fois
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2011
Film vu en avant première et j'ai été déçus du film car il est plat beaucoup de bla bla,la bande annonce nous en dit trop dommage car les acteurs ne sont pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2011
"Quel dommage", voilà comment je pourrais résumer mon opinion sur le film.

On part avec un bon casting _et en effet Rachel Weisz se montre convaincante_ et un début plus que prometteur: mais la mayonnaise ne prend pas, on s'enlise dans un scénario finalement assez fade dont les rebondissements sont hélas trop prévisibles, d'autant plus que la bande-annonce en révèle déjà la moitié; le reste est induit par le manque de finesse de certains personnages.
Ceux-ci, effectivement, sont trop stéréotypés et parfois peu cohérents _on pense surtout au rôle de Naomi Watts_ si bien qu'ils manquent de crédibilité et de profondeur.
Finalement, l'on aurait l'impression de se trouver devant un téléfilm si la réalisation ne sauvait pas les meubles: il faut admettre la présence d'éléments intéressants, mais le film aurait été bien plus prenant s'ils avaient été mieux mis en valeur.
D'ailleurs, on note un possible rapprochement avec l'excellent Les Autres, qui montre bien le potentiel de ce film: mais il n'arrive hélas pas à la cheville de la réalisation d'Amenabar, car l'intrigue est menée de façon bien trop classique.

En définitive, le film n'est pas franchement "mauvais", mais il n'apparaît tout simplement pas au niveau de ce que l'on s'attend à voir dans une salle de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 octobre 2011
Une intrigue bourrée d'indice, un scénario menée de main de maitre font de cette réalisation un chef d'oeuvre pour notre esprit et prouve qu'il n'y a pas qu'une 10 aines de scénario à offrir au spectateur mais qu'il est possible de montrer autre chose.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2011
"Dream House" est tout à fait le genre de film qui me donne envie par son intrigue alambiquée et retournée et par son casting de haut niveau. Mais bon, je suis malheureusement resté sur ma faim car j'ai trouvé que çà manquait étonnement de rebondissements, il y en a, mais peu m'ont entraîné ; la révélation du tueur m'a bien plu mais les motifs sont flous et peu traduits. Bon, la bande-annonce en dit déjà beaucoup sur l'histoire donc tout le suspense se joue essentiellement sur la découverte d'une réalité violente et invraisemblable. Le concept m'a fait penser à celui des "Autres" où Nicole Kidman réalise qu'elle n'est pas ce qu'elle croyait être. Il y a tout un jeu sur l'identité de ce père de famille a priori normal, dont la maison est traquée par un fait-divers passé macabre. Il se trouve que sa famille est décédée depuis cinq ans et qu'il s’engouffre dans une vie qu'il s'est créé avec ces fantômes. Rachel Weisz est sublime et très bonne dans ce rôle tandis que la prestation de Daniel Craig manque d'un soupçon de conviction (notamment quand il découvre la vérité) mais sauve quand même notre attention dans son jeu à double face, et Naomi Watts n'apporte pas vraiment à l'action et ne contribue pas essentiellement au suspense du film. On s'y attend, malgré un temps de suspens assez long jouant sur le mystère qui règne sur la maison. Le twist final est bâclé par des personnages secondaires trop peu présents dans le reste du film, ce qui fait qu'on est surpris mais à la fois déçu. C'est un thriller entraînant le spectateur dans un imaginaire, une folie le conduisant sur de mauvaises pistes et déductions. Mais çà n'empêche pas que le mise en scène reste maladroite par ses chevauchements entre les deux réalités, peu convaincantes, manquant de suspense et de conviction dans la subtilité du scénario, mais qui part à la base d'une bonne idée.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2012
Un peu à la sauce "Les autres" et "6ème sens" mais absolument pas de "Shutter Island" dans le but (comme on le voit écrit ou rappelé), Un scénario original mais bancale en même temps (improbabilité de la justice, de l'environnement ...). 4 stars au service d'un thriller assez tendu mais se limitant sur ce point (méritait un thriller vraiment horrifique). Une fin à la Hollywoodienne un peu pénible (comme souvent) que l'on excusera par rapport à l'ensemble. Craig sort du lot par son interprétation (métamorphose visuel et émotions). Un film également un peu court et un retournement (pour le spectateur) qui arrive un peu trop vite. Sans en dévoiler d'avantage, un thriller assez doux avec différents artifices plutôt efficaces mais inexploités. 3.5/5 à découvrir !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 octobre 2011
Aie, ce film souffre du jeu toujours aussi peu convaincant de Daniel Craig. Dans la mesure où il ne sait pas faire transparaitre la moindre émotion il est difficile de s attacher à son histoire.
Pas mal de longueurs. Même si l intrigue ménage un peu de suspens, on est loin d un thriller angoissant.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2012
Film bizarrement mené et le suspense tombe trop tôt et éveille ma surprise sur ce qui peut suivre. Le jeu des fantômes et des tueurs n'est pas superbes.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2011
Ce film ne m'a pas vraiment emballé, je ne suis pas rentrer dans l'histoire à 100%.
Et, poutant j'adore Daniel Craig et Rachel Weisz, ils font partie de mes acteurs préférés.
Mais, ils sont meilleurs dans tous les autres films, qu'ils ont pu faire jusqu'à maintenant.
En fait, on a l'impression d'être dans le même genre de film, que "Les Autres" avec Nicole Kidman, (J'ai adoré ce film, ne vous méprenez pas!!!) on ressent la même ambiance, un univers similaire, les mêmes décors (une maison, d'où on ne peut réellement sortir), des personnages (Une famille avec deux parents, deux enfants), on a déjà "Les Autres" pour tout ça, donc c'est bon, quoi.
Il y a tout de même des points positifs :
Comme une formidable alchimie entre Daniel et Rachel, elle crève l'écran, on sent à chaque scène, qu'ils sont en train de tomber amoureux, ce qui est vrai, vu qu'ils se sont mariés en secret à New York, il y a quelques mois de ça, ils ont eu le coup de foudre sur ce film, si vous ne le saviez pas, maintenant vous êtes au courant.
Deuxième point positif :
La fin est géniale, une fin digne de ce nom, on ne s'attend pas du tout à ça, ce qui est excellent!!!!
Troisième point positif :
La présence de l'actrice, Naomi Watts, même si elle a un rôle assez court, on prend plaisir à la voir dans ce film.
C'est une grande actrice, malheureusement, elle ne peut, nous montrer l'étendue de son talent dans le peu de scènes, qu'elle a dans ce film.
Pour conclure, disons que c'est un film de divertissement, peu effrayant mais contenant toutefois du suspense, à voir à la TV, en fin de soirée.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2011
Une bonne petite surprise! On se laisse prendre au jeu, aux personnages et cette étrange histoire. Dommage que la BA, en montre un peu trop. Mais pour le reste, il y a peu de temps morts et lorsque l'on est pris dans le jeu ; on ne voit pas le temps passé. LA réalisation est correct et la mise en scène également. On regrette certains points qui auraient pu être mieux élaboré, traité. Mais sans trop analyser, ni rentrer dans le coeur du film. On se retrouve face à un bon thriller qui n'est pas sans rappeler certains grands films. Il y a donc du bon et pour le mauvais; ce n'est pas vraiment du mauvais ; mais plutot un mis en action maladroite. MAis totalement agréable pour frémir et se cramponner aux fauteuils (sans être pris tout de même d'un stress post traumatique^^). Du bon suspens et une bonne réalisatyion, font de se film une bonne surprise de cette rentrée.
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2012
Dream House, réalisé par Jim Sheridan, est un film quelque peu décevant. Et cela pour certaines raisons. (Attention aux spoilers possible ! Merci)

Premièrement, elle touche au scénario. Le film aurait été plus intéressant si Will Atenton était un gars normal et pas un type qui avait perdu la tête et qui s’imagine des choses. La première moitié du film m’a fortement fait penser à « Shutter Island », même si les univers ne sont pas vraiment comparables. Cependant, la deuxième partie est assez surprenante car on apprend qui a tué sa femme et ses deux filles, on connaît enfin, seulement à la fin, la véritable identité du tueur. Alors, est-ce celle de Peter Watts ? Telle est la question qu’on pourrait se poser. Alors oui, l’histoire nous mène un peu en bateau, on ne s’attendait pas à certaines choses, mais elle reste légèrement classique, et ne ressort pas de l’ordinaire. Mais il faut reconnaître l’intelligence du scénariste d’avoir réussi à tromper le spectateur, même si la première partie laisse à désirer ! Puis, certaines choses sont quelque peu pas très compréhensible, mais pas non plus vraiment gênante au point de décrocher ou de ne pas comprendre la trame principale de « Dream House ».

Deuxièmement, le bémol apparaît dans le casting. Daniel Craig est décevant. Son jeu est mitigé. Son visage assez monotone. On s’attendait à une prestation bien plus pointilleuse !
Ensuite, le casting qui se compose aussi de Naomi Watts, Rachel Weisz, et encore Elias Koteas, tous de bons acteurs, qui ne nous déçoivent pas une seconde.


Enfin, si je reste partagé sur le scénario, concernant le casting, la réalisation, ou encore l’ambiance ce sont vraiment les points fort du film. Malheureusement, cela ne permet pas de rattraper un scénario décevant. Un film que je conseil tout de même. Car peut être que vous verrez les choses autrement. Globalement, ce n’est pas un échec, mais pas un grand film non plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse