Cemetery Junction
    170 notes dont 33 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cemetery Junction ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 16 octobre 2021
    Petite comédie dramatique sociale britannique, "Cemetery junction" n'arrive pas à être totalement convaincant, la faute sans doute à un scénario un peu paresseux, prévisible et convenu, à des personnages quasi caricaturaux (en particulier le copain gros lourdaud). Malgré ça on peut se laisser aller et apprécier quand même un film finalement plaisant à la bande son rock des années 70 fort sympathique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 octobre 2017
    plutôt pas mal comme film meme si je me suis fait avoir car dans mes vod il était classée en comedie je croyais que j'allais bien rigoler avec Ricky Gervais que me fait rire dans beaucoup de ses film ce qui n'est pas le cas aujourd'hui malheureusement mais pas très déçu car c'était quand même un bon film meme si c'est un drame. de lemotion et de la compation pour certains sont present dans se film . Felicity Jones et une bonne actrice elle que jai découvert dans spiderman
    peter W.
    peter W.

Publiée le 1 juin 2017
    Une comédie sociale anglaise réussie malgré plusieurs défauts, en particulier au niveau des caractères de certains personnages, un peu trop arrêtés. Il en découle un scénario qui manque de surprise. Pourtant l'ensemble bien rythmé et sympathique est entrainant.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 11 février 2017
    L'émotion est encore au rebord de mes yeux , dans ce film anglais aux caricatures atypiques , tout est là pour vous faire sentir le parfum de la comédie typiquement britannique !
    Les Mike Brant, coluche et Mick Jagger ( similaires ), nous font valser au rythme de leur vie peu ambitieuses au sein de la ville de Cemetery Junction , mais les esprits vont vite réagir pour changer le destin de chacun !
    Un film haut en couleurs, de part son scénario et les dialogues bien ficelés !
    A voir absolument !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 septembre 2014
    Une chronique sociale classique et prévisible mais plutôt agréable à suivre. Pas mal.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 mars 2014
    Ricky Gervais écrit et réalise un film sur trois jeunes amis dans une petite ville. Le destin dans ce genre d'endroit est deja tout tracé pour chacun d'eux. Ils rêvent d'ailleurs mais pour cela il faut être capable de lâcher ses racines. Les personnages de Ricky Gervais sont comme d'habitude drôle et grave. La première heure est sympathique à suivre,la fin en forme d'happy end rejoint tout de même trop les codes et va droit dans le murs des conventions,dommage car l’écriture comico-dramtique de Gervais est bonne.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Comédie bon enfant, certains gags sont amusants et prêtent à sourire. Sans plus.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 2 mai 2013
    Une belle histoire entre 3 amis qui mérite qu'on s'y attarde. Dommage que le tout soit assez mou!!
    lecguillaume
    lecguillaume

Publiée le 12 mars 2013
    Bon moment, bien maitrisé, des acteurs en verve, c'est frai et vivant.
    adicte
    adicte

Publiée le 23 février 2013
    Une chronique émouvante et sincère, avec une BO géniale et des comédiens talentueux. Juste comme il faut.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Chronique très émouvante de la fin de l'adolescence pour 3 amis dans l'Angleterre de 1973. BO remarquable.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 24 mars 2014
    Cemetery Junction commence comme si on était de passage dans le petit village paumé qui donne son nom au film. On se demande si on a bien fait de s'arrêter. Une première impression qui s'estompe à mesure que l'on découvre ces trois jeunes et les seconds rôles qui crèvent l'écran. Emily Watson est absolument magistrale, toute en finesse, baignée d'une tristesse figée sur un visage en mal de sourires. Ralph Fiennes n'est pas décevant non plus en chef d'entreprise froid et coincé, dénué de tous sentiments. Francis Magee qui joue le père de Bruce Pearson est lui aussi brillant en père alcoolique et désabusé même s'il n'apparaît que très peu. Bref, l'ensemble du casting jusqu'au Monsieur remercié pour son départ a la retraite est tout bonnement le véritable point fort de ce film. Ricky Gervais qui m'avait plutôt séduit avec son "The Invention of lying" farfelu s'associe à un autre réalisateur et nous livre un film à la fois drôle et touchant avec des personnages perdus, tristes ou complètement à côté de la plaque. Accompagné d'une B.O. aux petits oignons pour les amateurs de rock'n'roll, on se laisse séduire par les remises en question, les démons et les envies de ces trois amis à la recherche d'une direction à donner à leur vie. Une histoire comme on en voit beaucoup mais un bon petit film comme il y en a peu.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 29 février 2012
    Cemetery Junction c'est le trou du cul du monde. Un petit bled dans la campagne anglaise ou trois grands adolescents se cherchent... Cemetery Junction c'est aussi un carrefour, celui entre adolescence et age adulte... carrefour qu'ils vont franchir, se prenant en main pour aller de l'avant, chacun laissant parler son coeur. Cemetery Junction c'est un de ces sympathiques petits films sans prétentions mais joliment construits, avec des personnages touchants et un ton résolument optimiste. C'est léger, c'est agréable, on ne s'ennuie pas une seconde et on prend un vrai plaisir à voir ces trois jeune adultes s'épanouir et trouver leur voie. Un petit moment de bonheur, en toute simplicité.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 20 février 2012
    Excellent film initiatique, les questionnements perpétuels de ces post-ados, le passage à l'âge adulte, le refus de grandir. Casting alléchant, juste un petit bémol sur Christian Cooke, je ne sais pas exactement quel était son atout... j'attends de le voir dans "Magic City". Des personnages dépeints avec une touche d'authenticité, c'est drôle parfois, émouvant souvent, et surtout très juste. C'est assez étonnant que ce soit réalisé par Merchent/Gervais, c'était pas lourd du tout. Les Anglais, ils ont encore fait du bon boulot.
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 21 janvier 2012
    Une BO bien choisie très britannique tout comme le film qu'elle accompagne! Sans être exceptionnel, et avec parfois le risque de tompé dans le stéréotype, on passe un bon moment. Il faut souligner le travail de Rick Gervais qui change complétement de registre par rapport à the office ou the invention of lying.