Mon compte
    Cemetery Junction
    note moyenne
    3,7
    162 notes dont 32 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 32 critiques par note
    4 critiques
    14 critiques
    12 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Cemetery Junction ?

    32 critiques spectateurs

    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 198 abonnés Lire ses 1 678 critiques

    3,5
    Publiée le 30 septembre 2011
    film anglais comme on les aime
    les rêves ,les désillusions de 3 jeunes gens qui veulent donner un autre sens à leur vie trop paisible ou l'avenir semble tracé .
    l'époque se situe dans les années 70
    Un bon petit film, répiliques marrantes
    très bon casting
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 887 critiques

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    Une chronique sociale classique et prévisible mais plutôt agréable à suivre. Pas mal.
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 202 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    3,5
    Publiée le 24 mars 2014
    Ricky Gervais écrit et réalise un film sur trois jeunes amis dans une petite ville. Le destin dans ce genre d'endroit est deja tout tracé pour chacun d'eux. Ils rêvent d'ailleurs mais pour cela il faut être capable de lâcher ses racines. Les personnages de Ricky Gervais sont comme d'habitude drôle et grave. La première heure est sympathique à suivre,la fin en forme d'happy end rejoint tout de même trop les codes et va droit dans le murs des conventions,dommage car l’écriture comico-dramtique de Gervais est bonne.
    Zoumir
    Zoumir

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 001 critiques

    3,5
    Publiée le 24 mars 2014
    Cemetery Junction commence comme si on était de passage dans le petit village paumé qui donne son nom au film. On se demande si on a bien fait de s'arrêter. Une première impression qui s'estompe à mesure que l'on découvre ces trois jeunes et les seconds rôles qui crèvent l'écran. Emily Watson est absolument magistrale, toute en finesse, baignée d'une tristesse figée sur un visage en mal de sourires. Ralph Fiennes n'est pas décevant non plus en chef d'entreprise froid et coincé, dénué de tous sentiments. Francis Magee qui joue le père de Bruce Pearson est lui aussi brillant en père alcoolique et désabusé même s'il n'apparaît que très peu. Bref, l'ensemble du casting jusqu'au Monsieur remercié pour son départ a la retraite est tout bonnement le véritable point fort de ce film. Ricky Gervais qui m'avait plutôt séduit avec son "The Invention of lying" farfelu s'associe à un autre réalisateur et nous livre un film à la fois drôle et touchant avec des personnages perdus, tristes ou complètement à côté de la plaque. Accompagné d'une B.O. aux petits oignons pour les amateurs de rock'n'roll, on se laisse séduire par les remises en question, les démons et les envies de ces trois amis à la recherche d'une direction à donner à leur vie. Une histoire comme on en voit beaucoup mais un bon petit film comme il y en a peu.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 809 critiques

    2,0
    Publiée le 2 mai 2013
    Une belle histoire entre 3 amis qui mérite qu'on s'y attarde. Dommage que le tout soit assez mou!!
    nikolazh
    nikolazh

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 060 critiques

    4,0
    Publiée le 29 février 2012
    Cemetery Junction c'est le trou du cul du monde. Un petit bled dans la campagne anglaise ou trois grands adolescents se cherchent... Cemetery Junction c'est aussi un carrefour, celui entre adolescence et age adulte... carrefour qu'ils vont franchir, se prenant en main pour aller de l'avant, chacun laissant parler son coeur. Cemetery Junction c'est un de ces sympathiques petits films sans prétentions mais joliment construits, avec des personnages touchants et un ton résolument optimiste. C'est léger, c'est agréable, on ne s'ennuie pas une seconde et on prend un vrai plaisir à voir ces trois jeune adultes s'épanouir et trouver leur voie. Un petit moment de bonheur, en toute simplicité.
    adicte
    adicte

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 700 critiques

    3,5
    Publiée le 23 février 2013
    Une chronique émouvante et sincère, avec une BO géniale et des comédiens talentueux. Juste comme il faut.
    Akiha
    Akiha

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 736 critiques

    4,0
    Publiée le 20 février 2012
    Excellent film initiatique, les questionnements perpétuels de ces post-ados, le passage à l'âge adulte, le refus de grandir. Casting alléchant, juste un petit bémol sur Christian Cooke, je ne sais pas exactement quel était son atout... j'attends de le voir dans "Magic City". Des personnages dépeints avec une touche d'authenticité, c'est drôle parfois, émouvant souvent, et surtout très juste. C'est assez étonnant que ce soit réalisé par Merchent/Gervais, c'était pas lourd du tout. Les Anglais, ils ont encore fait du bon boulot.
    Flowcoast
    Flowcoast

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 199 critiques

    3,5
    Publiée le 2 avril 2011
    Accrocheur au bout de plusieurs minutes , le temps de comprendre l'histoire , Cemetery Junction est un film joyeux, divertissant , agréable . Au bénéfice d'un réalisateur à la rue, puisque sa mise en scène est bourrée de défaut , et les acteurs manquent énormément de maturité , au vues de leur performance mitigée . Sinon , au bout d'une heure passée , on adhère aux personnages , mais on comprend vite ce qui va se passer , ce qui reste désolant , puisque l'histoire était pas trop mal , même si trop simpliste. Comédie pas trop mauvaise , voire réussie mais on attend toujours ce que pense la majorité des français.
    totoro35
    totoro35

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 787 critiques

    4,0
    Publiée le 3 octobre 2011
    Injustement inédite en France, une chronique 70's sincère et touchante, universelle et parfaitement interprétée par de jeunes comédiens impeccables.
    Thomas P
    Thomas P

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 507 critiques

    3,0
    Publiée le 12 septembre 2011
    Une petite ville perdue dans son passé où seule une gare ouvre de nouveaux horizons aux plus téméraires. Freddie fait partie de ces jeunes qui souhaitent vivre autre chose que la vie de leurs parents et grands parents. Ils ne veulent pas travailler à l’usine toute leur vie, ils veulent s’amuser, trouver l’amour pour un soir ou pour une vie, mais toutes ces ambitions sont freinées par une routine difficile à décoller. Un portrait social qui dénonce à la fois le conservatisme, le patronat mais aussi le machisme des années soixante-dix. Freddie et ses ami(e)s vont pourtant leurs tourner le dos ! Le film est simple et montre avec une certaine sensibilité le cruel destin des habitants de Cemetery Junction. Aussi bien en tant que travailleurs, que retraités, que pères ou épouses. De nombreux cas de misère sociale et de pitié sont exposés durant le film. Tout le monde y passe mais la nouvelle génération doit tout faire, c'est-à-dire se bouger, pour accéder à un meilleur avenir, plus juste (selon les points de vue…). Une morale assez banale qui nous dit de croquer la vie à pleine dent ! Le bon jeu d'acteur et la belle mise en scène valorisent le tout.
    Antoine S
    Antoine S

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 218 critiques

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2012
    Une BO bien choisie très britannique tout comme le film qu'elle accompagne! Sans être exceptionnel, et avec parfois le risque de tompé dans le stéréotype, on passe un bon moment. Il faut souligner le travail de Rick Gervais qui change complétement de registre par rapport à the office ou the invention of lying.
    Don Keyser
    Don Keyser

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 640 critiques

    4,0
    Publiée le 20 mars 2011
    Un bon film, bien joué et ayant un bon scénario, on passe un bon moment devant ce divertissement qui est drôle et touchant à la fois.
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    3,5
    Publiée le 1 juin 2017
    Une comédie sociale anglaise réussie malgré plusieurs défauts, en particulier au niveau des caractères de certains personnages, un peu trop arrêtés. Il en découle un scénario qui manque de surprise. Pourtant l'ensemble bien rythmé et sympathique est entrainant.
    Fabios Om
    Fabios Om

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 1 204 critiques

    3,0
    Publiée le 7 octobre 2017
    plutôt pas mal comme film meme si je me suis fait avoir car dans mes vod il était classée en comedie je croyais que j'allais bien rigoler avec Ricky Gervais que me fait rire dans beaucoup de ses film ce qui n'est pas le cas aujourd'hui malheureusement mais pas très déçu car c'était quand même un bon film meme si c'est un drame. de lemotion et de la compation pour certains sont present dans se film . Felicity Jones et une bonne actrice elle que jai découvert dans spiderman
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top