Günesi Gördüm
    1,7
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Günesi Gördüm ?

elriad
    elriad

Publiée le 24 avril 2015
    Moins poétique et léger que "Mucize", ce film témoigne une fois de plus de l'intelligence de Mahsun Kirmizigül pour raconter des histoires et les filmer. D'une grande générosité humaine, ses personnages sont toujours brossés avec beaucoup de justesse et les thèmes abordés n'hésitent pas à confronter la société turque à ses démons. "Gunesi Gordum" est sombre mais bouleversant, noir et pourtant lumineux. La maîtrise de la caméra du réalisateur y est pour beaucoup, et les acteurs, pratiquement tous retrouvé dans le sublime "Mucize" , impeccables. Un réalisateur à découvrir pour les amoureux du Cinéma du Monde...
    Publiée le 25 novembre 2012
    Ce film est absolument génial, chapeau au réalisateur Mahsun Kirmizigul qui est par ailleurs un piètre chanteur de pop turque du dimanche. Quelle richesse de scénario: il nous parle de la question des kurdes, de l'exode rurale, immigration, de la métropole, de la réalité de la vie à Istanbul, homosexualité, mafia, famille, paternité, fraternité, adaptation, malêtre... J'ai dû le voir une dizaine de fois, et pas une fois j'ai pu empêcher mes larmes de couler. Magnifique, émouvant, enrichissant, très humain, avec un soupçon d'action, comment ne pas l'aimer. C'est si dommage qu'on ne puisse pas le trouver en DVD
    Publiée le 3 juillet 2012
    Ce film est magnifique en tout point. De la réalisation, au scénario, en passant par le jeu d'acteur, tout est réussi. Mention spéciale à la portée "morale" du film et aux scènes tellement tristes qu'elles m'ont fait verser quelques larmes.
    Publiée le 29 novembre 2020
    Un chef-d’œuvre cinématographique, très en avance sur son temps voir même incompris en 2009 dans un pays comme la Turquie .
    A voir et à revoir .

Vous risquez de versé beaucoup de larme 😢