La Fille du Far-West
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du Far-West ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 janvier 2016
    Ce western qui a dépassé les 100 ans contient déjà par moments des séquences prometteuses, le plan large dès l’ouverture porte le signature de ‘’de Mille’’ ainsi que l’attachement que l’on ressent pour ses personnages.Theodore Roberts qui n’avait fait que du théâtre s’en sort bien dans un rôle de méchant tout en restant shérif, c’est impressionnant de penser qu’il est mort en 1928 avant la naissance du parlant et que ‘’La fille du far West’’ a connu un grand succès. Mabel Von Buren en fait beaucoup trop et alourdit un peu le film. L’attaque de la diligence sans causer de morts est fort réussie avec le convoyeur libéré de son arbre ainsi que l’arrestation musclée du complice de Ramirez. je suis moins emballé par l'idée de la partie de poker et la tricherie qui l’a conclue, sa réalisation est assez confuse. Les films complets de cette époque du cinéma sont rares surtout en bon état ce qui est presque le cas de celui là.