Crying Freeman
Note moyenne
3,4
6555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

120 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
16 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Legid
Legid

43 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2013
Un film très esthétique grâce à la réalisation posée de Christophe Gans et la superbe photographie.
Les scènes d'actions sont sublimes bien mises en valeur par l'abondance de ralentis et par les chorégraphies exécutées par Mark Dacascos en personne, qui incarne un personnage à la classe folle.
Mais ce qui est une qualité peut devenir un défaut quand on en abuse. L’excès de ralenti ruine un peu le rythme du film avec certaines longueurs, d'autant plus que l'intrigue est trop basique et pas forcément toujours captivante.
C'est bien de vouloir privilégier la forme mais c'est encore mieux de ne pas oublier le fond.
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2012
Fidèle au manga Christophe Gans réalise un sans faute avec un Mark Dacascos très convaincant, des combats parfaitement chorégraphiés, des scènes d'action intenses très inspirées du cinéma HK et une histoire d'amour impossible! Aussi bien dans l'histoire que dans son ambiance ce film reste l'un des meilleurs du genre !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2017
Pictural. Poétique. Personnel. Respectueux. Un film majeur pour son réalisateur et son interprète. Pourtant, malgré tout le beau travail effectué, ce Freeman laisse derrière lui beaucoup d'inaboutit et de frustration, face au Manga.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 novembre 2012
Oh la la que c'est mauvais! Tout y est ! L'histoire d'amour bidon, les mechants qui ratent leur cible a longueur de temps, la voie off qui debite des conneries, les personnages qui se relèvent pour tirer dans le dos du heros, des personnages sans consistance, des scenes de sexe faisant penser a un mauvais film érotique, une musique qui se résume a deux notes, des pièges foireux a l'image de la photographe planquée derrière son arbre pour faire chanter le flic, la sorcière qui joue avec le héros, des scènes au ralentit a n'en plus finir, et le mauvais jeu d'acteur. Seul le passage ou Freeman tue le nouveau chef de gang au nom imprononçable vers la fin du film reste assez sympa. Un pur navet passé votre chemin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2012
Crying Freeman est trop artificiel et trop ampoulé pour convaincre. A réserver aux amateurs d’esbroufes visuelles et aux arts-martiaux occidentalisés. Le spectateur avisé se tournera plutôt vers des productions made in HK plus authentiques et plus convaincantes.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2012
J'ai vu un film... du bout de yeux, car il faut bien le reconnaître, ce film que j'ai toujours voulu voir, et il faut le dire, a vraiment vieilli et les orientations de mise en scène sont parfois qq peu ridicules, mais, il y a des aspects assez positifs, sur qq scènes de combat, par contre, comme dans tous les films de ce genre, les méchants, tirent, tirent, tirent, des rafales, des cartouches, des balles par milliers, et le héros, une seule et pouf, ils ratent tout, et lui, le héros, les abat tous, d'une balle... ...L'histoire est tirée par les cheveux, et manque de densité. Mais, bon, en guise de point positif : les chorégraphies, qq plans bien filmé, et une certaine dynamique.
andreasy
andreasy

9 abonnés 122 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2012
Du grand guignol. Un film totalement idiot et parfaitement nul (des gens qui se canardent continuellement avec des armes hyper-sophistiquées et qui passent leur temps à se rater). Et que dire des acteurs.... Tcheky Karyo a une certaine présence physique mais il devrait éviter d'ouvrir la bouche; il a une voix blanche qui le rend ridicule, quand aux cascades... on se croirait chez Pinder ! Et que les dialogues sont pompeux, bidons et sonnent creux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2011
Ce film est une perle visuel inspiré du manga éponyme de Kazuo Koike et Ryôichi Ikegami. Les acteurs sont particulierement éfficace notamment MArk Dacascos qui effectue tout ses combats et cascades lui méme. L'ésthétique du manga est très bien retranscrit a l'écran par Gans. Au final ce film est plein d'amour de poésie et d'action.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 septembre 2011
excellent film, avec un christophe gans ( realisateur du pacte des loups), superbe dans la realisation, il suit le manga a la perfection , les scene da'ction sont epoustouflant ( surtout la scene finale de mark dacascos dans les bois, le combat est choregraphier à la perfection)!!!!! superbe film d'action tirer du manga !!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2011
De bons éléments présents, mais l'histoire est sans vrai action, sauf a la fin. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2011
Crying Freeman est un film d'action insipide au rythme poussif. 30 sbires à 2 mètres du héros seront toujours en train de rater leurs tirs et c'est comme cela pendant tout le visionnage!
C'est terriblement mauvais et ce n'est pas le jeu d'acteur catastrophique (Karyo...) qui sauvera ce film du naufrage....
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2011
C'est drôle mais la voix française de Tom Cruise ne va pas à tout le monde en fait, je m'en serais jamais rendu compte sans ce film.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2016
Grand fan devant l'éternel de cinéma asiatique, on sent bien que C. Gans a fait ce film sous perfusion J. Woo et cinéma HK d'un point de vue général. Avec en vedette M. Dacascos et un budget très serré pour boucler le tout, il nous offre un film d'action très bis, avec des scènes d'action en veux tu, en voilà. C'est pas toujours convaincant, surtout avec un héros assez peu expressif et malgré un ton assez respectueux du manga (sauf dans la nudité) et quelques plans très réussis, le film reste assez moyen, pas très bien rythmé mais spectaculaire dans son ensemble. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2011
c'est vraiment un très bon film d'action, sans effets spéciaux, les chorégraphies sont executées par mark dacascos (himself), une bonne histoire qui n'est pas tirée par les cheveux; une bonne musique aussi; un mark dacascos caliente avec tous ses tatouages; bref de la pure action.
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2011
Efficace, visuellement beau, stylé et poétique sont les mots qui me viennent spontanément pour ce film d'action original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse