Crying Freeman
Note moyenne
3,4
6554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

120 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
16 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 février 2010
J'ai bien aimé l'esthétisme,l'ambiance graphique, la pluie omniprésente, la grisaille, l'île du Freeman, en revanche, l'histoire est confuse, entre les Japonais, les Chinois, j'avoue avoir été un peu largé.

Pas grand intérêt à part ça, des combats assez mous, une romance banale, un côté magique / sorcière assez ridicule.

Passez votre chemin, on s'ennuie !
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2010
Vu au moins 50 fois, émouvant et beau.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2010
sans être un grand film crying freeman n'est pas trop mal. iI reprend à l'identique des scènes de la Bande dessiné, et j'aie appérecié que le réalisateur soit aussi fidèle à l'original, on regrette un peu le casting nottament pour Himoura (la copine du freeman) mais cette erreur est ratrapé par la prestation de Tchéki qui remonte le niveau grace à son rolequ'il interprète avec talent.
Le film est cependant moyen puisque certaines scènes sont édulcorées et on rescent cette perte de violence (violence qui caractèrise la BD).
Des moments de latence, d'attente, un peu mal foutu font de ce film un long métrage sans prétention, pas un chef d'oeuvre mais un bon moment pour les fans de la bande dessiné
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2010
"Crying Freeman" n'atteint pas la beauté ou le génie du cinéma asiatique dont Christophe Gans s'est inspiré pour réaliser ce film, mais ne manque pas de saveur pour se laisser regarder au moins une fois.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2010
Un film qui 15 ans après sa sortie garde toujours cette aura envoûtante qui m'avait fait craquer la première fois et qui continue de le faire aujourd'hui. Une belle réussite où Mark Dacascos est enfin reconu à sa juste valeur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2010
Très beau boulot de Christophe Gans qui nous offre une adaptation violente et poétique plus que réussi du célèbre manga Crying Freeman, dans lequel Mark Dacascos montre qu'il peut aussi être un bon acteur. Un film qui prouve que ce n'est pas impossible pour une réalisateur français de faire un film d'action esthétique et non une daube indigeste type banlieue 13.
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2009
peut etre le meilleur film de christophe gans au final. Une série B honnete avec plein de combats et de gunfights. Quand il essaie pas de péter plus haut que son cul c'est sympa de mater du gans en fait!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2009
Un héros charismatique et mystérieux ...
Le meilleur film de Dacascos
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2009
cinephiles et psychos s'abstenir.je n'ai pu lu le manga mais scenario original images et combats fabuleux de l'action intense bien menee avec de bons effets speciaux.un film d'art martiaux qui m'a fait sortir de ma lethargie depuis les fabuleux bruce lee.ici meme si la technique est moins parfaite il y a en plus la poesie et L'EMOTION avec un excellent casting et une bonne BO tout y est pour un film CULTE a savoir si le public suivra et en plus cocorico un realisateur francais.bref un film d'action a 100 a l'heure.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2009
Un mélange des genres qui ne réussi finalement pas à donner quelque chose de potable. Le personnage principal est certes doué, et beau, mais niveau interprétation c'est le néant absolu. Un film insipide, lent, incroyablement chiant.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2009
qu'est-ce qui m'a pris d'aller voir un Christophe Gans
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2009
"Crying Freeman" est très stylisé et très esthétique. Les ralentis, en nombre assez important, sont judicieusement placés et permettent d'ajouter de la superbe aux combats. Les combats, qui sont par ailleurs plus des gunfights que des combats de katana, arme blanche ou mains nues, sont nombreux, certes, mais ne dérangent en rien puisqu'ils desservent une histoire dans laquelle il faut justement tuer le dirigeant d'une triade.
Mark Dacascos a un faciès assez impressionnant dépourvu de tout sentiment. Je trouve que l'image du freeman pleurant est superbe, c'est une belle métaphore.
Un beau film mais souvent très irréaliste notamment dans certaines fusillades quand par exemple des gars surentrainés visent a 5 mètres le freeman et le ratent alors que lui pas de soucis il les tuent et n'est même pas touché. Mouai, on y croit pas trop mais bon, on apprécie la beauté du film.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2009
Un très bon film d'action, à l'intrigue intelligente et au rythme prenant, mais qui prend tout de même le temps d'ajouter de la grâce ou du style dans les gestes des personnages (usage du ralentit). L'histoire de sentiment ne nuit ici en rien à l'histoire, ce qui est intéressant dans le domaine du film d'action. On passe donc un bon moment, et le style de Christophe Gans est envoutant...
Chinch
Chinch

29 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2010
Décevant, je m'attendais à quelque chose de correct au vu de sa renommée et j'ai été vraiment déçu. Je crois que ce film a très mal vieilli, les musiques sont nulles, répétitive et de plus en permanence tout le long du film. Même les scènes d'actions sont ridicules et servies par des ralentis écœurants, 40 mecs armés de mitraillettes assaillent en même temps le freeman et lui avec son gun sans trop bouger les tuent tous sans aucuns stress, et ce à plusieurs reprises. C'est simple, on dirait un mauvais film d'action chinois à l'ancienne. Certes, les acteurs sont beaux mais ce n'est pas suffisant pour intéresser le spectateur. Une étoile parce que je suis gentil et que de pires films existent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2013
On sent bien l'univers "manga" dont est issu ce film par contre je ne sais pas si celui-ci est fidèle car je n'aime pas les mangas. Certaines scènes d'action sont bien traitées et d'autres un peu moins (peu réaliste mais bon sachant d'où vient le film). La fin tarde un peu à venir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse