Crying Freeman
Note moyenne
3,4
6554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

120 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
16 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2010
Cette adaptation du célèbre manga est malheureusement ratée. Christophe Gans en fan de John Woo multiplie les ralentis et sa mise en scène, finalement peu inspirée, ne trouve ni force, ni rythme, ni originalité, tout comme l'interprétation et le scénario, embrouillés et confus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2007
Un joli film teinté de tristesse sur fond de violence, les scènes d'action sont un peu exagéré mais les performances de Marc dacascos et de notre frenchie américain Tchéky Karyo sont remarquable.

Un grand film sans doute pas, un excellent moment a passer ca c'est sur.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2013
Belle adaptation cinématographique du célèbre manga, Gans tourne avec panache et une certaine envie de perfectionnisme. Le rôle du tueur qui verse une larme après avoir tuer sa victime est attribuer a Mark Dacascos qui lui va à merveille (son meilleurs rôle)... Et bien entendu Julie Condra qui a l'image est d'une beauté renversante. La musique est bien mise en valeur les scènes d'actions sont limpide et brutal. Quand au générique d'ouverture que dire, qu'il est alléchant a souhait. Christophe Gans prouve son talent indéniable .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2007
Bof,
Ce film bénéficie d'une bonne réputation, mais hélas pour moi, il n'est pas à la hauteur de cette réputation. C'est un peu comme dans "commandos" avec schwarzy 40 hommes lui tire dessus en même temps et personne ne le touche. il tire trois balles et dix ennemis tombent. Peut mieux faire.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2007
christophe Gans imite john Woo dans cette adaptation du célébre manga. L'esthétisme du film est particuliérement réussis, la photographie est superbe comme tous les films de gans et mark Dacascos s'offre là le rôle de sa carriére bien épaulé par tcheky Karyo. Les scénes d'action sont éfficace et rythme parfaitement cette histoire d'amour. Enfin si l'éléve ne rattrape pas le maitre, on assiste quand même à un bon film.
Momo C
Momo C

26 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2008
j'ai peu de choses à dire:
des décors somptueux, des combats époustoufflants, des scènes émouvantes..mark dacaskos....
la preuve qu'il est possible d'adapter des mangas au cinéma sans en dénaturer complètement l'oeuvre originale.
Mon seul bémole: l'actrice qui joue la femme dont le freeman est amoureux....j'ai rarement vu une femme plus éteinte, plus inutile(même pas Eva Mendes!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2007
Un excellent film! Christophe Gans signe ici son premier film qui est une pure réussite! La retranscription du manga au film est totalement respectée! Le couple assassin et victime fonctionne à merveille! Mark Dacascos trouve ici son premier et meilleur grand rôle!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Hommage au cinéma d'action asiatique apparu dans les années 90 avec John Woo puis Johnnie To, Crying Freeman possède tous les codes du genre. Soit on adore , soit on reste de marbre.

Violence gratuite et esthétisée à l'extrême, ton très sérieux et solennel, effets visuels et sonores omnipésents...pas ma tasse de thé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2007
Un film génial pour ceux qui connaissent le manga ! Certes on sens le manque de moyen par moment mais j'ai adoré cette histoire de tueur qui tombe amoureux de sa cible ! Un régal !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2007
Des combats spectaculaires, mais aussi une histoire d'amour crédible et touchante. D'autant plus appréciable que les deux acteurs, Mark Dacascos et Julie Condra, se sont ensuite mariés.
Une belle réussite, donc...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2007
Un concentré d'action et de combat ! excellentissime
BeatGeneration
BeatGeneration

101 abonnés 238 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2007
J'avais adoré le film il y a une dizaine d'années. Je l'ai revisualisé il y a 2 jours et quelle déception ! Tout a pris un sacré coup de vieux. Le son des détonations, les cris des Yakusas dès qu'ils se mettent à attaquer, les bastons mal chorégraphiées, et j'en passe.
La seule scène qui m'ai marqué le plus est celle du placard (la copulation entre T. Keryo et la Chinoise !).
Il est clair que le film est une très belle adaptation de la BD, qu'il détenait un empan résolument original et bien vu à l'époque, mais pour ma part, il a sacrément vieilli, à tel point que je le considère aujourd'hui telle une série B.... mais de premier ordre tout de même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2006
Drôle de film proteiforme que "crying freeman"
je ne connais pas le manga mais je penses qu'il est plus subversif par nature et plus violent que le film. Cristophe Gans lors de sa réalisation soigné a declarer a voir conçu le film pour symboliser ET brosser par touche graphique les films de samourai JAPONAIS , les polars et film noir HONGKONGAIS avec un clin d'oeil au films trauma italiens. bref c 'est luxueux cadre , lumiére et montage suave, lent hypnotique et sensuel (il a fait l'idec) rivalisent d'ingeniosité tout comme son acteur fétiche le trés sportif et prometeur a l'epoque Marc Dacascos. Voir la scéne du plongeon du haut du battant de porte pour s'en persuader et le porté de coup de lames pendant que des gangsters brûlent a vif .. chaude Opéra oui mais narration et dialogue nul par moment mais bon personne n'est parfait.allez 4 etoiles pour s'étre essayé a une dur préparation filmique qui va ammener son chef d'oeuvre "le pacte des loups " 5 années plus tard.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2006
Déçu par ce film dont j'attendais beaucoup plus, il y a de l'action mais l'histoire de fond ne m'as pas accroché donc film moyen.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2006
super film d'action avec un scénario en béton !
Les fans d'arts martiaux seront ravis de voir ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse