Daniel & Ana
Note moyenne
3,7
10 titres de presse
  • Excessif
  • 20 Minutes
  • Critikat.com
  • Le Monde
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • L'Humanité
  • Libération
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Excessif

par Romain Le Vern

Un premier film qui enregistre impassiblement l'horreur et le malaise. Très fort.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

20 Minutes

par Caroline Vié

Cette première oeuvre étouffante, inspirée de faits réels, prend son sujet à bras-le-corps sans voyeurisme. Entre des images d'une froideur clinique digne de Michael Haneke et des cadrages serrés proches de Gus Van Sant, le réalisateur a trouvé sa propre identité pour restituer ce traumatisme.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Critikat.com

par Stéphane Caillet

Franco filme avec une belle retenue les rapports complexes et symbiotiques qui lient deux individus touchés par un fait innommable, en cherchant plus particulièrement à disserter sur l'adolescence et ses frustrations.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Autant de tourments, complexes et tabous, que Michel Franco affronte avec une saine distance, sans hystérie ni trémolos, mais avec une lucidité rare.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Stéphanie Lamone

Pour son premier film, le mexicain Michel Franco frappe très fort. Sans jamais être crapuleux, il n'élude cependant rien...

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

voir le site

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Samuel Douhaire

L'énergie radieuse de Marimar Vega (...) et la sobriété de Dario Yazbek Bernal (...) contribuent à la réussite de ce film aussi dépouillé que vibrant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Humanité

par Jean Roy

Petit budget et grand sujet pour un premier long métrage mexicain dont on ne sort pas indemne tant la brutalité de ce qu'il raconte est traumatisante.

Libération

par La rédaction

Images glacées à la Haneke, cruauté et moralisme plus ou moins mal réglé pour ce premier long-métrage présenté l'an dernier à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

On se demande pourquoi le cinéma mexicain ne parvient pas à construire des drames nuancés sans confondre les rubriques société et psychologie.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps