Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    1020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

pelu
    pelu

Publiée le 16 octobre 2014
    l'idée de départ n'est pas facile car il y a eu moult film avant celui la .... cependant ce film d animation est complètement réussi plein de bonne idée folle , d' un rythme entraînant ,une histoire simple mais tendre et pleine d'émotion, complètement contemporaine par son cote technologie autour du père Noël si traditionnel par habitude, esprit de Noël éternel malgré le modernise. personnage attachant et barré ....on s'éclate .et on reste un enfant devant ce mythe si heureux et dont même adulte on a encore envie de croire;.. en période de Noël c'est top pour nos petite têtes !!!
    Publiée le 25 novembre 2011
    Si vous avez encore une âme d'enfant et si vous avez envie de rêver le temps d'une séance de cinéma, alors ce film d'animation est fait pour vous ! Cette mission Noël est un moment d'euphorie très agréable. On commence par poser le postulat à savoir : Comment Noël est-il organisé chaque années ? Le film nous présente donc des personnages suffisamment développés pour être attachants. Entre le grand-père Noël qui est indubitablement le personnage le plus désopilant du film en passant par l'adorable Arthur ou bien encore cette armée de lutins du Pole Nord : Le rire et la tendresse sont au rendez-vous. Visuellement, le film est également un vrai plaisir grâce à sa 3D qui aide davantage à être en immersion avec les personnages, et à ses couleurs resplendissantes. Mis à part l'aspect visuel et drolatique du film on ne peut plus réussis, le spectateur regrettera cependant le petit manque de souffle durant la deuxième partie, qui ne nuit pas au film mais qui estompe légèrement la magie omniprésente de la première partie. Mais c'est un film qui plaira aux petits comme aux grands, un divertissement familial de très bonne qualité bien meilleur que le film d'animation sorti sur nos écrans le mois dernier qui était " Un Monstre A Paris ". Un film qui donne envie d'être à Noël et qui fait du bien !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 4 décembre 2011
    Les studios Aardman, créateurs des fameux "Wallace & Gromit" et "Chicken Run", ont décidé de s'attaquer à un thème maintes fois rebattu : Noël, sa magie, ses traditions, ses cadeaux ... et sa logistique qui deviendra le point de départ d'une formidable aventure pour Arthur (fils de qui vous savez). Avec une approche quelque peu décalée, les scénaristes, fourmillant d'idées toutes plus déjantées les unes que les autres, ont pu se défouler, revisitant largement l'histoire du Père Noël. Malgré une baisse de régime vers la moitié du film (attention aux décrochages ...), Sarah Smith a su donner un rythme suffisant à un film d'animation assez classique au niveau graphisme. De plus, l'humour est omniprésent, même s'il a parfois du mal à trouver écho chez les plus jeunes et tombent souvent à plat (alors que les grands, eux, rigolent ...), ce qui est assez dommage pour un film qui leur est destiné. Le souci pour moi a été de ne pas retrouver cette féérie des films de Noël de mon époque (j'ai dû perdre mon âme d'enfant, je dois vieillir, ça doit être ça ...) et de voir comment ce film d'aventure de fin d'année a pu être utilisé à des fins mercantiles (les parents apprécieront ... Incroyable le nombre de marques qui apparaissent à l'Ecran, notamment dans la première demi-heure !!). Alors certes, il faut vivre avec son temps (ici, une Playstation est devenue une unité de mesure ...) et les progrès technologiques, mais il faut reconnaître que ce "Mission : Noël - Les aventures de la famille Noël" ne possède pas la magie qui sied à cette fête particulière. Pour conclure, malgré un manque de magie évident, ce gentil film d'animation à destination des petits et des grands garde un charme certain avec sa petite scène d'émotion lors du déballage du cadeau et avait pour mission de réunir la famille le temps d'un divertissement. Mission accomplished dixit Santa Claus (chacun pourra remarquer l'anglicisme très marqué sur ce film) ...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 octobre 2012
    Doté d'un scénario original, "Mission : Noël Les aventures de la famille Noël" est capable de divertir la plupart des générations. En effet, l'histoire adopte un tour déjà vu en parlant de Noël mais d'une façon modernisée. De ce fait, l'animation est bien choisie pour pouvoir disposer pleinement du graphisme. Par ailleurs, la réalisation est convainquante et les personnages sont très bien choisis. Ainsi, le film est réussi, plaisant et se démarque comme un bon long-métrage.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 28 décembre 2013
    "Arthur Christmas" ou "Mission Noël" est dans l'ensemble un beau de conte de Noël où on y retrouve de l'humour et des personnages attachants. L'animation est superbe et l'histoire assez original. Que se passerait-il si le Père Noël avait oublié de distribuer des cadeaux à un seul enfant. Oublié aussi le traîneau traditionnel, ici le Père Noël possède un vaisseau avec à son bord des milliers d'elfes, prêt à livrer les cadeaux. C'est un film qui reflète bien l'esprit de Noël.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 décembre 2018
    Un bon film d’animation pour passer un bon noël en famille. Très doux et marrant. Une histoire uchronique sur le mythe du père noël. Un bon graphisme et de bons dialogues. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 29 mars 2012
    Une très bonne surprise, un dessin-animé vraiment original, drôle, intelligent et émouvant. C'est sans doute le meilleur dessin-animé de Noël depuis des années !
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 1 décembre 2011
    Je sort tout juste de la séance et pour tout vous dire, ce film d'animation est un chef d'oeuvre, dôté d'une animation des plus réussi de l'histoire tout comme pour "Tintin: Le Secret de La Licorne", "Mission Noël" s'avère être l'une des plus belles premières surprises cinématographiques de la Période de Noel, des personnages hauts en couleurs (Arthur, tout d'abord, puis la Lutine Punky, Le Papi Noel et Steve) avec une morale très belle et un début hilarant pendant la distribution des cadeaux (particulièrement la scène où un petit garçon se réveille, si vous avez vu le film, vous saurez de quoi je parle), avec une bande originale très douce et belle en même tant et des scènes d'actions bien amenés (Le moment où les trois comparses à savoir Arthur, le papi et la lutine se retrouve dans la savane) ou encore la fin où j'ai failli verser ma larme (Non je ne suit pas fleur bleue ! je suis un Etre Humain, c'est tout !!!) et également un générique avec effets 3D très bien foutue (Fait, pardon :) ). Donc voilà, un petit bijou du 7ème art qui s'ajoute à ma liste de films favoris...19/20 car c'était un peu répétitif au début mais ce n'est qu'un point pas très important...
    skell93
    skell93

Publiée le 25 décembre 2012
    Bon film d'animation de noël qui reflète parfaitement la magie de noël
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 décembre 2011
    Un très bon conte de noël moderne avec de l'humour, des références, de l'action et de l'émotion. Peut être un peu trop sophistiqué pour les jeunes enfants, en tout cas, pour ma part, j'ai passé un très bon moment.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 2 décembre 2011
    Le teaser m'avait fait mourir de rire et c'est donc contre les préjugés d'une production de dessin animé qui ne fait pas partie des grosses boites (Disney Pixar Dreamwork) que je suis allée le voir. J'y ai trouvé des bonnes intentions de démarcation des sketch habituels sur noël. Mais au final ce n'est pas aussi bon que ça en a l'air c'est comme un jolie bonbon qu'on a envie de goûter qui se voit en réalité fade.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est très feel good, l'histoire est chouette et le design des traîneaux sont très drôles. Et la fin est très touchante.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 18 avril 2015
    Une animation par ordinateur et un scénario très hollywoodien (voir les lutins d'élite de Disney), on pourrait s'attendre à un échec pour les célèbres studios britanniques Aardman. Eh bien, non. Sans atteindre le niveau quasi divin de Wallace et Gromit, Chicken Run ou encore Les Pirates, le film se veut très sympathique en adoptant une vision presque réaliste du père Noël. S'ajoute à cela un design original pour les personnages et un super humour so british. A voir !
    ER.
    ER.

Publiée le 29 novembre 2011
    un film cool , qui plonge dans l'univers de Noel , on sent que les fêtes se rapproche et ca fait du bien , a voir en famille :)
    Publiée le 7 avril 2018
    Un film d'animation britannique déjanté et percutant coproduit par le studio britannique Aardman Animations et le studio américain Sony Pictures Animation avec une intrigue bien rythmée, un scénario bien écrit et des personnages attachants.