Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    1020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

Bruno d
    Bruno d

Publiée le 23 novembre 2011
    dessin animé tres sympas cent fois plus intelligent que twilight 4 !!
    eh sophie 93 ma grande avant de balancer ta critique inutile, faut aller au ciné!!!
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 2 décembre 2022
    Waw, un film très sympa pour le noël, avec le père noël, Le Nostalgia Critic l'avait mis dans la liste des "films de noel sous-coté" (ou des futurs classiques de noel, je ne sais plus) et je partais sur un à priori qui était "ça va être rigolo sans plus" d'autant plus que dès que je disais aux gens qu'on allait regarder ce film, tout le monde faisait "c'est quoi cette merde ?" Et dès l'intro du film, j'étais conquis, C'EST VACHEMENT BIEN.

Est-ce que je le montrerais à des enfants ? : Oui, oui oui. La blague c'est que je leur montrerais lorsqu'ils y croiront plus (histoire que ça les embrouillent pas avec Klaus.)

Possibilité de remake/suite : J'étais persuadé qu'il y avait une suite. A vrai dire j'ignorais que c'était du Aardman (j'ignorais qu'Aardman avait fait aussi de l'animation 3D) et que comme toujours, leurs films bident.

Le détail qui m'agace : La tournée ne suit aucun sens logique : ils sont d'abord en Allemagne, puis en Pologne et semblent avoir déjà livrés les USA. Normalement, on s'attendrait à ce que le père noel fasse sa tournée d'Est en Ouest, mais ça ne semble pas le cas. C'est limite s'ils ont oubliés l'existence des fuseaux horaires (vu qu'on voit la planète sous la nuit dans sa totalité et que lorsque le soleil semble se lever il le fait sur tout le monde...)

Suis-je le seul ? A kiffer comme Arthur les chaussons kitch en forme d'animaux ?
    Publiée le 19 avril 2014
    S'il est moins drôle que les autres productions de Aardman, le film gagne en profondeur avec des protagonistes plus complexes et un scénario travaillé. L'animation est particulièrement bien réalisée et le film réserve quelques bons moments d'émotions. A voir!
    afrr44
    afrr44

Publiée le 18 décembre 2011
    Excellemment drôle et inventif. Le film de Noël de cette fin d'année, et qui personnelement devient l'un de mes préférés pour cette période avec les deux Maman j'ai raté l'avion, Elfe, et Le pôle express. Mention spéciale au Grand Père Noël !
    David S
    David S

Publiée le 4 janvier 2012
    Très bons moments, bon film d’animation, la magie de noël est au rendez vous !!!
    Publiée le 1 décembre 2011

Le père Noel enchaine une nouvelle tourtnée aidé par ses nombreux lutins, mais pour la toute première fois, il oublie le soulier d'une petite fille demeurant en Angleterre... Fatigué, le pere Noel se couche, mais son fils ne peut pas laisser ça et n'a qu'une idée en tete : déposer le cadeau à la petite fille avant son réveil ! Le temps est compté !

Période de Noel oblige, ce genre de films apparait inexorablement à cette meme période, c'est très sympa pour les petits, un tantinet ennuyeux pour les grands, mais ça passe bien quand meme... 11 sur 20 !
    Publiée le 27 juin 2012
    Bon film, bien rythmé, plein de gentils petits gags et une intéressante réflexion derrière sur les relations de pouvoir et de transmission du pouvoir (je suis Père Noël, tu seras Père Noël, il était Père Noël...)... bref quelles que soient vos capacités de réflexion (3 ans, ou beaucoup plus), vous y trouverez votre compte!
    Publiée le 4 juin 2013
    A mi-chemin entre le film d'animation grand public et le conte de noël pour enfant, Arthur Christmas a des cadeaux dans sa hotte pour tout le monde. L'animation est plaisante à voir, les personnages sont touchants et les situations comiques foisonnent ("la plus grande carte du monde", j'en ris encore). Petit bémol toutefois : le film a 2-3 longueurs, mais on les pardonne bien vite.
    L'élément qui m'aura le plus marqué dans ce film, c'est l'histoire. D'une situation où le protagoniste part livrer un simple cadeau de noël, on se retrouve embarqué dans une quête où chacun des membres de la famille Noël cherchera (et trouvera) la signification de l'esprit de noël.

Pour conclure : ce film est au pire un bon divertissement à prendre au second degré, et au mieux une belle façon moderne d'illustrer la magie de Noël.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Très gentil film à voir en famille. Bons sentiments , humour et joie de Noël sont bien là.....
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 décembre 2020
    Sans être excellent , Ce film possède quelques éléments d'originalité intéressant, mais traine en longeur au milieu . La fin Est agréable et les thématiques abordés également
    C'est plutôt une bonne surprise
    Solène D
    Solène D

Publiée le 1 mars 2012
    un super dessin animé vu à la période de noël, nous avons beaucoup aimé. la magie opère pour les grands comme pour les petits ! un régal !
    bobabar
    bobabar

Publiée le 30 décembre 2011
    Je n'ai pas accroché à ce film. Parti au ciné' avec des idées sombres en tête pour me changer les idées, cela n'a pas fonctionné. Surtout déçu de ne pas retrouver le côté artisanal qui caractérisait jusque là les productions des studios Aartman :-(
    Et j'ai trouvé l'humour assez spécial, et faisant un flop, à des années lumières d'un film Pixar par exemple.
    Un atout pour ce film si on va le voir avec des petits bouts : il garde le secret de Noël.
    Publiée le 1 décembre 2011
    1er cinéma de mon p'tit dernier qui a 3 ans... il a été ravi !
    Son grand frère de 10 ans ne s'est pas ennuyé, et moi non plus !
    A voir...
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 février 2018
    Un film d'animation agréable et assez original! Une belle mise en scène de la magie de Noël et surtout une bonne morale sur l'esprit de Noël ! Mais les personnages sont plutôt plat, peu charismatiques ! Ça manque un peu de punch!
    americano76
    americano76

Publiée le 28 décembre 2011
    Bon film de Noël avec une bonne histoire qui permet de faire découvrir aux petits-enfants une première séance de cinéma. La magie de Noël est entretenue tout en ayant un esprit moderne et un peu de nostalgie avec Papy Noël.