Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
    2,7
    24014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie ?

ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 20 novembre 2011
    J'ai tout simplement adoré, 2H15 de pur bonheur, une Histoire plus "Profonde" que les trois premiers que j'avais bien aimé mais qui avaient quelques longueurs fortement déplaisantes, La musique entendue dans les trois premiers films fait plaisir en tant que clin d'oeil, Les acteurs (Notament Kristen Stewart) se donne totalement à fond dans leurs rôles, les maquillages (Encore une fois Notament celui de Kristen Stewart) sont exceptionnels, L'évolution des personnages est assez plaisante (Celle de Rosalie, Bella ou encore Edward particulièrement) et une atmosphère laissant présager un terrible finale (confirmation il est terrible) d'ailleurs vraiment haletant, spoiler: la confrontation Loup-Garou/Vampire est épique en même tant que l'accouchement (très choquant pour les plus jeunes) de Bella, l'imprégnation De Jacob sur Renésmée (Le Bébé d'Edward et Bella), et au final Le Réveil de la jeune Fille (Bella) en Vampire !, Donc je vais passer du Coq à l'âne en repartant au début, à la préparation du mariage, assez hilarant, puis Le Mariage tout à fait somptueux et Drôle (Les Discours d'Emmet ou encore celui de la mère de Bella), en passant évidement par la case "Lune De Miel" assez bien retranscrit par rapport au livre excepter que Bella se réveiller juste avec les cousins déchirés normalement, puis les activités des Jeunes Mariés (Les Parties de Jeu D'Echec, Clins D'Oeils à la Couverture du Roman), puis Lorsque Bella se Rend Compte qu'elle est Enceinte, c'est assez stressant comme scène, ensuite lorsque Jacob découvre Bella enceinte, autre scène qui m'a particulièrement toucher, c'est lorsqu'Edward entend les pensées du Bébé et apprends à Bella que le bébé les aiment...
    donc voilà, Un film très émouvant, Drôle, Romantique et...Epique ! 20/20 , c'est bien mérité et on ressent le progrès au niveau du scénario..Vivement La suite en 2012 ! Vite Vite !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 2 décembre 2011
    Attendu par ses fans (La folie furieuse autour du protagoniste Edward Cullen dépassant l'entendement) et ses réfractaires (plus qu'un!), Twilight 4 - Partie 1 sort enfin sur nos écrans (oui parce que diviser les derniers volets en deux parties c'est une grande mode désormais, entre Harry Potter, Bilbo le Hobbit et Hunger Games, voici donc Twilight...). Autant le dire tout de suite pour ceux qui en douteraient encore : oui, c'est du Twilight. C'est gnian-gnian, c'est un peu débile, très dispensables, et à la mode chez les 8-13 ans de sexe féminin, mais quoi qu'il arrive, ça marche très bien et les fans en redemandent. On ne va donc pas critiquer le fait que ces films existent, la réponse est évidente : le blé, l'oseille, les biftons, la galette, les radis et la blanquette, vous l'aurez compris, chez Summit Entertainment on a besoin de se nourrir. Je dois tout de suite avouer que j'avais trouvé le premier volet de cette triste saga très regardable, j'avais même agréablement apprécié, comparé à certaines critiques très... négatives (c'est un euphémisme), mais les deux suivants... Ola, Dieu tout puissant, Mahomet, Apollon, Vishnou, je peux vous dire que j'avais trouvé ces suites médiocres au plus au point, le deux atteignait d'ailleurs un niveau de nullité à peine imaginable. Mais je suis maso, et à chaque film mon savoir s'enrichit, donc je vais voir cet avant-dernier volet, ou alors première partie du dernier, car ça ne revient pas au même figurez vous. Car là où le septième volet de Harry Potter pouvait bien tenir en trois films sans ennuyer, celui de Twilight montre tout de suite que le livre n'était pas assez consistant pour une telle division. Mariage = 45 minutes de crises de nerfs, de rires, de chansons et de vampires-salsa avec des loups-garous, puis on enchaîne sur Lune de Miel : 30 minutes affreusement chiantes où on ne voit que de maigres dialogues complètement plats entre nos deux protagonistes. Et c'est donc dans les derniers trois quarts d'heures que se tient le film car le reste pouvait être aisément conté en vingt minutes. Et là surprise! Ce second acte est fort agréable. Bon, certes, beaucoup, voir énormément, de passages restent profondément ridicule mais je me suis surpris à frisonner légèrement et à apprécier certains passages. Car effectivement, Bill Condon, contrairement aux trois premiers metteurs en scène (à l'exception de Hardwicke sur le premier épisode qui s'en était pas mal tiré), a des idées, et je dirais même qu'il s'approprie un univers pas très adaptable. Les personnages semblent plus développés, plus fins, même si on est encore loin, pour rester dans le même niveau de comparaison, d'un Harry Potter. Il y a du mieux de ce côté là, et je me suis étonné à trouver que Bella, Edward et le loup-garou (dont j'oublie le nom à chaque fois, excusez-moi les puristes) étaient bien moins embêtants qu'à l'accoutumé et que les réactions, les dialogues durant cette seconde partie étaient parfois bien mis en place. Il reste des scènes totalement nawak (comme cette scène de dialogue entre loups, où ils parlent par la pensée, à gerber en VF, on dirait un film du dimanche après-midi d'M6), et d'autres barbantes, mais le combat final ou l'accouchement m'ont agréablement surpris. Donc en gros, Révélations - Partie 1 (il me semble que c'est ça le nom) est bien meilleur que ses deux prédécesseurs, et égale à peu près le premier épisode dans son second acte, même si il faudra du courage pour supporter la première heure et la dernière scène/plan d'un ridicule absolu. Pour les fans, les masos et les curieux, sinon, passez votre chemin.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 31 décembre 2013
    Moins sombre, moins violent mais beaucoup plus sentimentales, le couple de Bella et Edward me fait beaucoup pensé au couple Jack et Rose présent dans le célèbre et excellent film Titanic réalisé par James Cameron.
    L'ambiance est particulièrement prenante (en tout cas plus que les autres films de la saga ) et très romantique mais pas comme dans le premier où ce romantisme était un peu trop ennuyant à mon goût, là en revanche, c'est beaucoup plus sérieux :
    spoiler: Le mariage de Bella et d'Edward, leur première fois au lit, Bella apprend qu'elle va avoir un bébé et enfin sa transformation en vampire
    . Mais j'ai trouvé que tout ça se passe très vite comme un enchaînement.

Cet épisode n'est peut être pas le plus spectaculaire mais c'est le plus captivant.
    Ludiie
    Ludiie

Publiée le 12 janvier 2012
    Peut-être un peu mou à certaine scènes mais à voir absolument
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 novembre 2023
    Lors de mon 1er visionnage en 2011 j'avais très peu apprécié ce film et je l'avais placé bien derrière le 3 (voir derrière le 1). Avec quelques années supplémentaires je l'ai réévalué (positivement) et je dois reconnaitre que je m'étais (un peu) trompé car sans être exceptionnel ce film a le mérite d'être le plus qualitatif des 4 premiers. En effet dès les premières minutes on pourra noter quelques belles idées de mise en scène spoiler: (je pense à la scène du rêve de Bella juste avant le mariage où elle voit les Volturi ainsi qu'Edward tâché de sang avec en arrière plan ses proches morts, empilés et ensanglantés. En plus d'être forte de sens, la façon de filmer cette scène est recherchée et enfin on a du sang. Cette scène est donc importante car elle annonce qu'on aura un film un peu plus mature et un peu plus qualitatif que les précédents)
    . Mon reproche principal serait que le film traine en longueur au moment de la lune de miel. La seconde partie du film spoiler: (à partir de l'instant où Bella tombe enceinte)
    est vraiment intéressante et bien plus plaisante à suivre qu'une bonne partie des 3 derniers films. Pour conclure mon principal regret est que cette seconde partie de film ne dure pas assez longtemps tant elle est plus intéressante que les scènes interminables de romance et aurait donc mérité d'être encore plus approfondie. Donc voilà il y a du mieux, mais vu d'où on partait (Twilight 1 et 2) c'était pas compliqué j'ai envie de dire. Maintenant est-ce que je prendrais du plaisir à revoir ce film ? Probablement pas...
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 21 novembre 2011
    Cettes saga devient vraiment de plus en plus mauvaises. Beaucoup de scènes à l'eau de rose, interminables, sur fond de violons sirupeux pendant quasiment 1h30. A part 2 ou 3 scènettes où on voit les gentils transformés en loups, il ne se passe rien. Puis ENFIN, la Kristen accouche dans un bain de sang. Puis, elle meurt. Puis la fin est pompée sur celle d' AVATAR: gros plan sur ses yeux fermés (puisqu'lle est mouru), et les yeux se rouvrent "allez loup y'a" mais cette fois, ils sont rouges... oh là, là !!! qu'est ce que c'est bien fait !!! et dire qu'une merde comme ça a coûté 127 Millions de dollars !!! Ils auraient mieux fait de nous les donner pour boucher le trou de la sécu. plutôt que d'essayer de boucher le trou béant que les ados ont entre les oreilles. J'aurai mieux fait de retourner voir une 3e fois "Intouchables"...ça c'est du cinoche !!!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 26 octobre 2015
    J'aime bien voir la vision d'une mormone sur la vie. Sa "religion" est très marquée et ça se voit, le problème c'est que c'est très sexiste, mais comme le succès rend beau tout le monde passe ça. Faut quand même dire qu'une nana se marie à 18 ans, normal, ça choque personne, puis elle part en voyage de noce sans savoir où, là encore pas de soucis, spoiler: elle tombe enceinte du 1er coup et le bébé la bouffe de l'intérieur, on rappelle qu'un enfant est vu comme un pêché tant qu'il n'est pas baptisé. Passons sur l'accouchement, bien crade et sanglant, enfin pas tant mais pas top non plus.
    Sans oublier la très prévisible fin, et comme les acteurs ne sont pas bons la sincérité et le jeu ça passe pas trop.
    Au final rien de passionnant, rien de bien, et une fin qui s'éternise en 2 épisodes, merci l'auteur d'imposer sa vision sur fond de best seller sans raison.
    spouky
    spouky

Publiée le 1 décembre 2011
    Mou, prévisible, ennuyeux, ce film na vraiment rien d’intéressant.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Le demi-quatrième volet de la saga Twilight est sorti hier et bien sûr, il explose le box office Français (il doit également exploser le BO Américain). Il fait à sa première séance, à Paris, 3503 entrées (pour 21 copies).

Ayant vu le premier film, qui est pour moi, un très bon film. Ayant également vu les suites niaises à souhait, (même si le troisième relève un peu le niveau). Le quatrième film est tout aussi niais que ces prédécesseurs, mais il n’hésite pas à envoyer la pâté (au loup).

Je ne vais pas vous mentir, on n’est pas bluffé par l’histoire et par les dialogues complètement godiche. Les scènes qui sont censées être drôle, ne le sont pas. J’ai même plus ri dans des scènes/dialogues complètement « sérieux« .

- « Allez, envole-toi », m’a fait hurler de rire.

Concernant l’histoire et la suite des évènements du troisième film : ils se marient et eurent beaucoup d’emmerdes… résume bien le film. Lorsque nous sommes dans une impasse, la niaiserie revient au galop et on nous provoque une solution heureuse pour tout le monde et tout est bien qui finie bien.

On a créé du buzz, en annonçant que la scène de sexe serait vraiment très charnelle et que la scène de l’accouchement allait être choquante… On nous a menti. Oui cela sera dans le DVD/BLURAY pour une version NC-17, mais c’est dommage, car une version un peu plus osé aurait relevé le niveau de ce film. On ne voit rien, rien n’est même suggéré. On s’emmerde en les voyant s’embrasser. Depuis le temps qu’ils attendaient ça, c’était pas si torride qu’on ne l’avait prédit.

On ne peut que remercier Kristen Stewart qui essaye de faire passer des émotions (oui, pour une fois). On peut même dire qu’elle porte seule le film. La dernière partie l’a met bien en valeur (si on peut dire ça, vu l’état de Bella). Je remercie également au réalisateur qui nous montre plus le torse bodybuilder de Taylor Lautner.

Certaines scènes sont assez efficaces, même si j’ai dit du mal de la scène de l’accouchement, elle est parfaitement bien maîtrisée.

spoiler: Dommage que Bella devient une vampire, j’aurais bien voulu la voir mourir à cause de sa bêtise. Oui la bêtise est humaine, maintenant elle est aussi valable chez les vampires.

Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie se révèle assez sympa dans l’ensemble, c’est pour les fans et pour les curieux qui ont vu les trois précédents. On se demande ce qu’il va se passer dans la deuxième partie, ça va être encore plus niais je le sens … ★★
    Publiée le 20 mai 2013
    J'ai un peu honte, j'ai presque aimé, et le pire c'est que je me pose toujours la question du pourquoi. Cet opus reste tout de même fidèle à la saga, ce n'est pas non plus du grand cinéma, mais je trouve qu'il n'est pas aussi nul que les autres...

Alors du coup je ne sais pas quoi dire, si vous avez décidé de vous faire tous les cinq pour vous faire un avis, eh bien regardez le, sinon... évitez tout de même!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    J'ai moins aimé ce quatrième opus. Il est trop basé sur la relation amoureuse entre Bella et Edward. En faite, c'est l'opus de la saga le plus romantique. Sa manque d'action. Ducoup, on s'ennui assez. Seule la fin est interessante, avec de la tension et une mimie bataille vampires vs loup garous. Les décors, et la bande son restent simpas. A voir seulement pour continuer la saga fantastique-romance.
    max030
    max030

Publiée le 15 janvier 2014
    Ce quatrième volet, malgré des évènements importants tels que le mariage de Bella et Edward, n'est pas le plus riche en termes de contenu ou d'action. Là, où il est intéressant, c'est dans l'éclairage qu'il apporte sur les relations entre les personnages principaux. Si la fin, particulièrement tendue, vaut le détour, ce volet n'est au final qu'une introduction pour le suivant.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 2 août 2012
    Ouai je préfère celui là plutôt que les autres mais bon pour ma part je le trouve tjrs aussi nian nian... spoiler: le truc bien c'est que Jacob se décide enfin a se rebellé contre le chef de meute mais c'est un peu spécial le fait qu'il s’imprègne de la fille de Bella... et le coup des loups qui se parlent entre eux c'est pas mal non plus
    mais bon je n'irai as voir la part 2 au ciné
    minoucha
    minoucha

Publiée le 20 novembre 2011
    Je l'attendais depuis un moment, et je ne suis pas déçue.
    Certes le film est un peu long à démarrer, mais une fois passé la première 1/2h, tout s’accélère et on a qu'une hâte que cela ne s'arrête pas.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 16 novembre 2011
    Encore et toujours aussi faible que les épisodes 2 et 3, on s'ennuie, il ne se passe rien , l'intrigue ne tiens sur rien, bref... je ne colmprends pas le succès tant c'est vide!