Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
    2,7
    24014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 30 juillet 2013
    incontestablement une des pires insultes de l'histoire du cinéma devant le choc des titans et massacre a la tronconneuse...
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 13 décembre 2011
    j'ai bien aimé
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 4 décembre 2011
    Pour moi le moins bon des chapitres... à cause des scènes qui traînent en longueur principalement et le manque de suspense qu'il y avait auparavant. On verra la suite en 2012...
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 8 août 2014
    Le meilleur volet des 4 sans hésiter. Action, humour, beaux décors, Edward et Bella sont moins niais que dans les précédents, et Jacob toujours aussi craquant !!! J'avais pourtant détesté le tome 4 de la saga, comme quoi.
    Publiée le 8 mai 2014
    Twilight Chapitre 4 révélation 1er partie est une suite excellent !! Troisième meilleure de la saga pour moi . Commençons par les défauts : quelques longueurs ou scènes trop étiré, et surtout le plus gros défaut du film qui pour moi n'aurait pas du être ainsi et le côté gore, ils ont préféré prendre des mesures pour éviter que le film soit interdit au moins de 17 ans et c'est dommage car à cause de sa ils ont voulu ne pas faire une scène aussi gore que le livre, sa n'empêche pas que la scène soit intense et très bien mais nous voyons tous du point de vue de Bella et je pense que une vue du point de vue de Rosalie entrain de couper avec son scalpel le ventre de Bella aurait pu être interessante ! Donc ensuite, l'introduction du film est pour moi la moins bien mais elle reste bien quand même bien et amorce bien la suite du film. Le flash-back sur Edward est très bien fait et nous montre très bien son "époque sombre" . Le mariage est très beau, avec des décors sublime, des invités VIP :) , une très belle musique, une Bella magnifique dans une robe magnifique, des plans très beau et de belle parole .. Ensuite la scène de retrouvaille avec Jacob triste je trouve. Ensuite le départ pour les nuits de noces au Brésil, une très belle musique pendant qu'ils y vont et quand ils arrivent avec de très beau plan de la ville. Beaucoup d'amour pendant les nôces, de très belle scène comme quand il s'amuse (explore l'île, plonge de la falaise ..) accompagné d'une musique parfaite (from now on) .. La scène ou ils font l'amour est très belle et la musique aussi. Quelques passage drôles (Bella en petite tenue devant Edward, Bella qui se prépare pour être belle , la chambre dévasté ...) . Ensuite passons au côté plus sombre du film, ou on découvre une Bella moche mais très bien faite, avec un teint violet/blant, des cernes très moches, et surtout une maigreur affreuse !! La scène ou les loups parlent en télépathie et étrange je trouve. Toute la suite du film est triste je trouve et il manque quelquefois des petites scènes d'humour .. Ensuite venant en a l'accouchement qui est comme je dirais pas nul au contraire mais qui aurait pu être mieux par rapport au livre, s'ensuit toute une scène ou on découvre notre Bella morte sur la table d'opération, avec une musique très belle, un Jacob effondré, un Edward débousolé et perdu qui tente de raméné sa femme à la vie, on peut pas dire que ce soit pas triste ! On est pris dedans et on se demande finalement mais bon sang comment sa va finir et t-elle morte ?! Ensuite la petite bataille entre les Cullen et les loups est petite certe mais très bien je trouve, l'imprégnation de Jacob est très bien montré a l'écran, Renesmée est très belle en bébé. Ensuite la meilleurs scène du film : la scène de la transformation qui est juste parfaite ! Bella allongé avec un plan de haut sur la table, une petite musique très bien approprié pour la scène, une Bella qui redevient magnifique et c'est très bien fait je trouve ! Et ensuite la fin qui est la meilleurs de tout les films je trouve puisque c'est celle qui donne le plus envie de voir la fin et nous plonge directement dans la dernière partie ou on se dit après il se passe quoi ?? :) Une fin magnifique certe mais bien chiante puisqu'on se dit bon bah affaire à suivre dans 1 an .. ;)
    Publiée le 26 novembre 2011
    Attention le plus gros nanar de tous les temps, je pense que c'est le pire film que j"ai été voir de ma vie au ciné. Il y'a absolument rien dans ce film, il est rempli de vide. Les dialogues sont tout simplement creux, ne veulent absolument rien dire. Ils ne se passent pas grand chose dans le film, plus de la moitié du film est consacré au mariage et à la lune de miel. C'est niais, elle a 18 ans, elle se marie,elle est enceinte avec un vampire, c'est Twilight... J'avais trouvé les trois premiers un peu mieux mais là c'est le comble. Sans doute la meilleure scène est la scène de l'accouchement totalement navrante, à se tordre de rire devant tant de mièvrerie.. En clair, une grosse daube qui ne faut pas absolument pas aller voir. Plus qu'un...
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 5 novembre 2014
    Déçue, le film est long, les dialogues sont redondants et il ne se passe presque rien... Bref, très peu d'intérêts !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 9 juin 2013
    Gnangnan, scènes à rallonges. Très vite d'une longueur pénible... Et ces violons permanents ! Grrr!
    madmax1
    madmax1

Publiée le 3 décembre 2011
    Il est temps que cette saga s'arrête !
    Long et vraiment ennuyant ce film. Aucune surprise. Pour moi ce sera le dernier.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Un opus bien plat les 3/4 du temps avec de l'humour histoire que cela devienne supportable. Je me suis déjà ennuyé devant le 3ème et c'est encore pire cette fois. Un film qui vise essentiellement un public féminin.
    Publiée le 25 février 2013
    ENFIN! Voilà une adaptation réussie! Tout y est, dans les moindres détails! Le film est mille fois plus réussie que tous les autres, plus adulte, plus drôle, plus intense!
    Taylor lautner ne m'a pas énervé, Robert pattinson et kristen stewart font enfin passer quelque chose, le couple s'amuse!
    Vraiment, je suis satisfaite! Bravo à toute l'équipe, je n'ai pas grand chose à redire!
    Et la scène d'actions rajoutée (bataille cullens-loups garous) est une belle trouvaille! ça rajoute de l'action à un film qui n'en a presque pas!
    Bravo!
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 16 décembre 2011
    Un manque d action dans ce 4ème volet de twilight,beaucoup beaucoup trop de dialogue,trop long!par rapport au trois premier
    Publiée le 22 avril 2013
    n'a pas du tout aimé cet suite, c'est parfois long trop long,
    Publiée le 15 novembre 2012
    Tout d'abord une très bonne note pour souligner l'amélioration de ce film...
    Il y a de tout : humour, romantisme, passion, sang, larmes,un peu d'action... Tout pour en satisfaire le plus grand nombre.
    On passe du bonheur à l'horreur et le rendu est vraiment intéressant. D'un point de vue technique, les effets spéciaux sont parfait. Les loups sont toujours aussi impressionnants ! Mais il y a aussi le travail fait sur Bella qui est vraiment ahurissant. Ses changements physiques sont étourdissant, voir même effrayant. C'est véritablement bien fait!!!!
    On retrouve Carter Burwell (compositeurs du premier Opus) aux commandes de la bande son, et ça, ça fait un Bien fou, un petit retour aux sources si je puis dire!!!!

On retrouve ici, une ambiance quasi-similaires au premier films, un tantinet plus sombre et glauque..
    La trame de l'histoire est assez bien respectés malgré, comme chaque adaptation de livre en film, quelques oublies...

On peut néanmoins trouver certaines longueur, la majeur partie du film nous fait voir le déroulement du mariage puis de la nuit de noces !!! Certes ces passages sont importants dans le livre, mais une fois mis a l'écran on a un peu l'impression que tout le film repose, principalement, autour de ces deux évènements !!!
    Certaines musiques sont assez mal introduit dans l'intrigue, et casse un peu le côtés "émouvant" de certaines scènes..
    On sent également que le réalisateur, Bill Condon, à voulu se rapprocher un maximum du premier film, on retrouve ces fameux plan de paysages divers, certes magnifique, mais un peu placé n'importe où et à n'importe quel moment...

On sent aussi le "il ne faut pas choquer" lorsque Bella comprend que son enfant sortira de lui même sans aide de personne, où encore pour la fameuse scène de l'accouchement qui est assez trash et sanglante dans le livre...
    Dans le film nous sommes projetez a la place de Bella, donc nous ne voyons rien du tout, la scène est suggérée, ce qui n'empêche pas d'avoir quelques "haut le coeur" aux sons des craquements de ces os et de ces hurlements de douleurs...

Bref, toujours quelques petits défauts pour cet Opus, mais pour ceux qui on pu lire les livres celui ci dépasse largement ces précédente adaptation et en fait un très bon film!!!

J'ai passé un agréable moment en le visionnant et ai été beaucoup surpris par l'aspect glauque de cet opus que je ne pensais pas voir !!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 novembre 2015
    Une belle vision : cette pièce montée composée intégralement de cadavres ensanglantés devant le regard angoissé de Bella : rassurez-vous, ce n'est qu'un cauchemar ! Pour le reste, ce quatrième volet réussit l'exploit d'être le plus ennuyeux de la saga (enfin, avec le second) : c'est simple, niveau dynamisme et enjeux dramatiques, on frôle le degré zéro. Un beau mariage bien propret suivi d'un interminable voyage de noces repoussant toutes les limites de la vacuité entre deux regards langoureux et quelques répliques pitoyables, avant que cela ne s'emballe (enfin!) un peu plus dans le dernier tiers. Non pas que ce soit captivant (c'est même souvent assez risible), mais au moins a t-on l'impression qu'il se passe vaguement quelque chose, à l'image de cette scène d'accouchement bien crade qui, bien que réalisée sans talent, nous permet de sortir de notre torpeur jusqu'au générique. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que malgré ce dénouement salutaire, on est pas franchement fâché de voir les aventures d'Edward et Bella se conclure bientôt, car il faut bien le dire : je n'en peux plus.