Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
    2,7
    24036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie ?

Publiée le 1 août 2011
    Très belle adaptation du livre!! Rien à redire sur le jeu des acteurs et les effets spéciaux!
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette première partie et je n'attend maintenant plus que 2 choses: la sortie du dvd pour voir les scènes coupées et bien entendu la sortie de la seconde partie!!
    Publiée le 27 mars 2012
    Ses du n'importe quoi !!! WTF pure catastrophe la mise en scène et de plus en plus merdique j'en ai marre de ses film complètement cons sa ne rime a rien !! Les Razzies on vraiment raisons de nommé se film !!! Sur ce aurevoire :p
    Publiée le 23 mars 2012
    tout simplement géniale très beau film rien ne manque et vivement la deuxième parti !!!!!!!!! que est que ça va être long d attendre
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 29 décembre 2011
    Allons-y franchement, il se passe encore moins de choses que dans les trois premiers chapitres. Ce n'est pas un gros problème en soit, car, nous ne le répéterons jamais assez, les films "Twilight" n'ont pas pour vocation d'être des films d'action, mais bien des films où la romance est le thème majeur. Cependant, nous aurions aimé un peu plus de mouvements et rebondissements. Nous apprécions tout de même la noirceur dans laquelle baigne ce 4ème épisode, ce qui annonce un final plutôt alléchant.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    Apres le deuxième et le troisième volet qui m'a plutôt déçue, je suis agréablement surprise par la tournure que prend cette première partie du 4eme chapitre. Bon film, jolie décor et on attend avec impatience la suite!
    Publiée le 29 décembre 2011
    J'adore c'est décidément trop bien vivement la deuxième partie et j'espère que Stephanie va faire une suite
    Publiée le 18 novembre 2011
    Je l'ai vu hier, il est génial, pour ma part c'est le meilleur, il y a tout ce qu'il faut.
    J'ai halluciné de la transformation de Bella pendant sa grossesse.
    La transformation des loups incroyable!!!

Allez le voir vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Bonsoir voila ma critique, c'est un film merveilleux j'aime beaucoup surtout le moment du mariage mais aussi celui de l'accouchement et la lune de miel, mais ma scène préférée c'est la transformation de bella en vampire elle est très émouvante cette scène je la trouve merveilleuse amitié élodie
    hate de voir la seconde partie le 14 novembre 2012.
    ianb
    ianb

Publiée le 20 mars 2023
    Un tantinet plus "intéressant" que les précédents mais n'en reste pas moins très qq la praline
    Je voulais me faire la saga au moins UNE fois dans la vie , j'approche de la fin...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 novembre 2015
    Encore la relation ambiguë entre Bella et son amour pour le vampire ou le loup. Dans cette épisode, elle tombe enceinte et donne le prénom le plus ridicule que j'ai entendu dans un film qui se veut sérieux… On frise les feux de l'amour dans les relations de Bella. Au passage, la transformation de Kristen Stewart en femme enceinte est impressionnante et l'actrice méconnaissable ! Mais l'histoire demeure soporifique et les dialogues niaiseux. Presque pas d'action même s'il se passe quelques petites choses.
    moket
    moket

Publiée le 2 août 2012
    Après un chemin de croix d'1h30 de niaiseries, il se passe enfin un truc... Terriblement long, on en vient à se poser la question de l'utilité d'adapter ce dernier volet en deux parties, tant cette première est désespérément creuse. Si l'on ajoute à cela un puritanisme à la limite du supportable (heureusement légèrement compensée par une scène de sexe plutôt convaincante - mais après le mariage hein !), on obtient un film très pénible à voir.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 mai 2020
    Ça y est le moment qu’attendaient les adolescentes depuis trois films est arrivé : Bella et Edward se marient.
    Heureusement pour la bonne morale, ils sont complètement purs pour le mariage. spoiler: En effet, une fois encore cette vision extrêmement prude pour un récit se déroulant dans les années 2000 est évoquée à plusieurs reprises : Bella demande à son époux si ce qu’il pense risquer de la décevoir est qu’il puisse ne pas être vierge, une camarade d’école se demande si Bella n’est pas enceinte pour justifier son mariage à 18 ans… De même, pour la lune de miel, on voit Bella se raser les jambes et chercher quelle nuisette mettre (avant de pleurer sans qu’on sache exactement pourquoi) pour finalement faire… un bain de minuit complètement nue ! Il est également dur de ne pas sourire devant la scène de sexe (évidemment très soft) où Edward casse le lit au bout de quelques secondes puis s’arrête d’un coup, ce qui fait dire à Bella que ce n’est pas grave : est-ce une métaphore de l’éjaculation précoce ? Enfin, il est dur de croire à la grossesse extrêmement rapide (que ce soit dans le temps pour tomber enceinte que dans la gestation en elle-même).

Ce quatrième volet de Twilight est donc une fois de plus un film qui vise essentiellement les préadolescentes. Malgré quelques loups-garous (dont l'origine numérique se ressent toujours beaucoup), l’amateur de film fantastique ne sera pas comblé puisque nous sommes à nouveau face à un mélodrame à l’eau de rose qui tire en longueur.
    Il est ainsi difficile de blâmer Bill Condon dont la réalisation reste correcte sans être d’une grande originalité car ce qui pose réellement question dans Twilight- Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie est qu'il raconte une histoire peu intéressante car trop étirée (la production a voulu adapter le dernier roman sur deux films, à l’image du dernier volet d’Harry Potter). Il ne faut donc pas chercher de l’action qui pourrait réveiller l’intérêt du spectateur puisque nous ne sommes que face à une moitié d’histoire.
    Enfin, alors que le film aurait pu créer une fin inattendue spoiler: (Bella serait morte : les maquillages sont d’ailleurs bien faits pour cet aspect)
    , la production choisit de casser son cliffhanger avec le dernier plan du film spoiler: (espérons que ça n’ait pas été l’inspiration du plan final de Batman v Superman : L’Aube de la justice d’ailleurs)
    afin de ne pas traumatiser des millions de jeunes filles en fleur. On se demande alors quel pourra être l’intérêt d’un cinquième volet (ce qui explique aussi la présence de la scène post-générique servant à tenir en haleine le public n’ayant pas encore quitté la salle pour qu’il ait envie de revenir).
    Sans être aussi soporifique que le second volet, Twilight- Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie est donc loin d’être une œuvre passionnante et reste donc dans la lignée d’une saga qui ne marquera pas l’Histoire du cinéma malgré un troisième épisode qui avait nettement relevé le niveau. À réserver essentiellement à un public féminin prépubère.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 21 novembre 2011
    Suite des aventures de nos trois amoureux et amants de "Twilight", c'est Bill Condon qui se colle au commande de la réalisation, volet en deux parties peut etre pour faire plus de rentabilités dans les entrés en salles, mais le moins bon de la saga à mon gout. On a une bonne nouvelle à vous annoncer, Bella l'humaine et Edward le vampire se marient. Beau mariage ou tout le monde est heureux et fait le fète, mis à part Jacob le loup garou qui fait la tète. Voyage de noces à Rio, les deux amoureux sont aux anges, Bella perd sa virginité avec Edward qui fout toute la chambre en désordre en s'envoyant en l'air. Mais l'innattendue survient, Bella tombe enceinte ce qui n'est pas prévu dans la logique. J'ai bien aimé les 3/4 du début du film avec des personnages que l'on connait et qu'on est pris d'affection mais alors la grossesse et l'accouchement plombe un peu la partie. Les trois premiers volets fonctionnaient sur l'amour, le fantastique et l'action qui m'avait séduit, il y avait quelque chose d'alchimique. La, on tombe dans un moment délicat de maternité fatale avec des flashbacks agaçantes. Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner sont fidèles à la crédibilité de leurs personnages. Je pense qu'un chapitre unique aurait été mieux adapté que deux volets.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 21 novembre 2011
    Twilight renoue un peu avec ses succès originels au cinéma, c'est plus gore que les autres, ce qui est assez dans l'esprit Vampire, mais il manque néanmoins un intérêt à toute cette grossesse, à ces combats courts et un peu vains... L'ultime image relance tout l'intérêt... On attendra donc le dernier épisode pour se faire une idée !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 31 janvier 2012
    Avant-dernier épisode d'une saga puritaine et moralisatrice qui s'enfonce de films en films dans le sous-texte donneur de leçons: il ne faut pas coucher avant le mariage, tu tomberas enceinte après le premier rapport, l'envie du sang correspond au désir sexuel. C'est tellement énorme et assumé que c'en devient risible. La lune de miel pue la niaiserie dans des décors de carte postale en carton digne des "Feux de l'amour". Tout le début est particulièrement ridicule. Ensuite, du blabla sentimental assommant qui ne plaira qu'aux midinettes. Quand à la fin 'sanglante', c'est tellement drôle qu'on est embarrassé pour les acteurs. Triple zéro.