Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
Note moyenne
2,7
25715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 477 critiques spectateurs

5
403 critiques
4
285 critiques
3
238 critiques
2
184 critiques
1
173 critiques
0
194 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2012
Une honte pour les films de vampire.
Le pire des 4 épisodes. Il ne se passe rien. C'est un roman arlequin version vampiresque.
Une vrai daube, qu'il ne faut même pas tenter de regarder par curiosité.
( plus des incohérences! : Ils sont pas censés briller de 1000 paillettes quand il fait jour ?)
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2012
Je vais me répéter, je vais dire à peu près la même chose que pour les trois premiers. Je comprends pas. Je comprends pas un tel engouement autour de "Twilight". C'est un produit puritaniste formaté pour ados, un produit de l'ère du sexe, de l'orgie et de la décadence à outrance et ce produit cartonne. La vision du monde de ce produit date du moyen âge. Encore cette morale serait inexistante et "Twilight" serait justeune mauvaise saga appréciée, passe encore mais non, ça dépasse l'entendement.
A part ça c'est toujours aussi cucul la praline. La première moitié du film ( le mariage et la lune de miel ) mais mon dieu que c'est cucul et cliché comme vision de l'amour, à tel point que s'en est drôle. Puis ensuite ça devient hybride, beaucoup plus sombre et moins drôle du coup on s'ennuie. Bon pour le reste je me répète c'est artistiquement moche, bla bla bla, acteurs inexpressifs, bla bla bla. Mais une question m'a traversé l'esprit: pourquoi diable divisé le livre en deux films ? vu ce qui se passe dans cette première partie un seul film suffit. La réponse est évidente, les producteurs n'en ont rien à foutre de la qualité tant qu'ils peuvent ramasserle pognon de leurs adeptes.
Thewiks79
Thewiks79

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2012
Enfin j'ai pu voir la suite ... ! , malgré que je ne sois pas un fan de la saga , je voulais quand même voir la suite et je voudrais donc voir la fin , sinon aucune utilité de regarder le 1 pour s’arrêter en chemin , parce que certes je suis pas un fan de la saga , j'étais septique , mais sa reste plutôt pas mal , je pense que pour les fans voir la fin de ce chapitre sa doit être dur d'attendre novembre 2012 pour voir la fin :D , perso je tiendrais le coup je pense quand même que je suis impatient de voir comment sa va finir , les acteurs sont pas trop mal , peut être un peu plus d'actions quand dans les précédent opus et plus de rebondissement avec le bébé de bella alias " kristen stewart " de bons effet spéciaux . Que va t'il ce passer , attendons le mois de novembre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2012
extra c est vrm le meilleur g hate a la 2 partie.de voir bella en vampire, renessmé(carlie) elle a l air super bell waooou trop cool twilight
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 février 2012
Le plus ennuyant jusqu'a maintenant a part le mariage plate et la grossesse qui fini plus il ne se passe rien aucune action et leurs histoire d'amour est de plus en plus ridicule et je ne comprendrai jamais se qu'ils on tous a être amoureux de Bella elle a rien pour elle en plus de ne même pas être belle vraiment pas mon type de femme loll j'aurais aimer au moins que 1 ou 2 vampire se face éliminer par les loups et bien même pas , vite le dernier qu'on en finisse avec cette saga qui a deja assez durée
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2012
Pas le meilleur de la série. Cet opus introduit le final mais n'avance pas vraiment dans la trame de l'histoire...
manuelonizuk
manuelonizuk

20 abonnés 73 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2012
Un film nul de bout en bout. Le dernier volet avait quelques belles images de poursuites, mais là c est une insulte aux grands films de vampires. Un film pour petites filles de 12ans!!
Les dialogues st plats, le jeux d acteurs n est pas terrible (en particulier la nana qui n a aucune personnalité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2012
Les 3 premiers était bien mais celui-ci était ennuyant limite nul. Il n'y a pas d'action , tout est lent , tout est previsible... Bref "Le meilleur pour la fin" l'exception qui confirme la règle ...
Fabrice Deabrassart
Fabrice Deabrassart

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 février 2012
en resumer : nul film pour gamines de 14 ans qui tremble ! point
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2012
Une etoile pour de bons acteurs que j'aime bien. Le probleme c'est le scenario. Il se resume a 1 mariage et la naissance de l'enfant de bella. Ce film merite la palme d'or du scenario le plus rachitique de tout les temps.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2012
Les épisodes de la saga "Twilight" se suivent et, malheureusement, se ressemblent. Mais étrangement, "Révelation - Partie 1" laisse un gout moins amére que ces predecesseurs. D'une part, des efforts ont été consentis à quelques niveaux : la réalisation, où Bill Condon, sans briller, propose quelque chose de bien plus correct que ce à quoi nous étions habitué jusque là. Ensuite, les effets spéciaux, bien que franchement pas géniaux, si l'on tient la comparaison avec les trois premiers films, ils se montrent efficaces. Bon voilà, on a fait le tour du positif. Allons y pour le reste. Scénaristiquement, on en peut plus. Cette pseudo alchimie entre Jacob et Bella, avec en paralléle cette vive passion qui consumme litteralement l'héroïne qu'elle éprouve pour son beau vampire. D'ailleurs, de maniére générale, l'intrigue se décompose en trois parties étalées, allons savoir pourquoi, sur deux heures : le mariage, la lune de miel et l'aprés lune de miel (ba oui je vais pas tout dire, vous pensez bien...). Niveau maquillage, là on a du trés lourd. Même si l'on peut gager que l'effet zombifié appliqué sur Bella est particuliérement réussi, celui (involontaire certainement) effectué sur Edward est d'une rare épouvante. Déjà que Pattinson souffre de lacunes scéniques incompréhensibles, sa couche morose, blanchatre de poudre associée à ses coupes de cheveux ridicules achévent sa crédibilité. Concernant Kristen Stewart, je persiste à la considérer comme une actrice talentueuse qui perd son temps depuis cinq ans à se concentrer sur ce projet sans aucune ambition. Pour Taylor Lautner, ba lui finalement il sort un peu du lot. Son personnage est un peu plus traité (enfin n'allons pas trop vite en besogne, ça reste nian-nian hein) et ça suffira à reconforter les adolescentes emoustillées devant se corps traffiqué au numérique (Moi, jaloux ? Oui bon peut être...). Les décors sont assez homogénes, on sort pas énormément de contexte. Musicalement, les choix sont assez louables. Même si certaines chansons paraissent trop sophistiquées pour être utilisées dans cette fresque sans réel enjeu. Merci, enfin, d'avoir anihiler ce triangle amoureux qui nous empoisonne la vue depuis trois films. Mais entre les pulsions sexuelles de la belle héroïne et l'hésitation de son apollon pour concrêtiser l'acte à maintes reprises, on se prêterait presque à penser qu'ils mélangent les opus (Hésitation ? Vous me suivez toujours...). Pour achever ce long monologue qui, à l'image de sa cible, vous paraitra inutile, je rajouterais que les dialogues sont encore pires que ceux du livre éponyme (et déjà là ce n'était pas digne d'une déférlante de prix litteraires decernés). Alors, "Twilight" saga incontournable ou simple passade commerciale ? D'aucuns vous diront qu'ils y trouvent leur compte (ce qui, vraiment, m'inspire le pire pour l'avenir du cinéma) d'autres, comme moi, finissent ce qu'ils ont commencé en en attendant jamais rien de plus d'un film à l'autre. Ici, rien de nouveau, on reprend les mêmes et on recommence, avec une once de maturité dans la mise en scéne (et je dis bien "une once", c'est pas du Fincher) et une pointe de surprise qui laisse passer une fine lumiére dans le brouillard de desinteressement qui commencait franchement a devenir opaque. Quoiqu'il en soit, si vous ne le voyez pas, personne ne vous en voudra.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2012
franchement pas terrible ! C'est "Rose Mary's baby" au pays de "la petite maison dans la prairie....
Deux heures pou pas grand chose, hormis pour les 12-14 ans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2012
Superbe les acteurs étaient très convaincants, spoiler: quand a la scène de l'accouchement tant attendu elle est superbe le suspens est haletant on se demande jusqu'à la fin si Bella va mourir on bien survivre quand a la musique elle est toujours aussi rythmée dommage que les vampires ne brillent plus a la scène de la cascade
vivement la suite (et la fin, le 14 novembre) en tout cas Bella est magnifique en vampire !!! :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2012
ce volet a est génial comparer a l'autre qui n'etait pas terrible.
pour ce volet,des les 1ere minutes ont est plonger dans l'univers entre les deux familles.
je l'ai adorée et j'attends l'autre parti avec beaucoup de patience.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2012
Sauf pour doubler les gains, diviser le 4eme Tome de cette saga était inutile. Lorsqu'on accepte ce racket pure et simple, on se prend a rêver une profondeur psychologique que les autres opus n'ont jamais trop pu atteindre, on espère qu'ils vont développer calmement les histoires annexes proposée par Stephenie Meyer. Malheureusement le film ne propose qu'une suite de plans de transitions longs et lents à mourir entrecoupés de scènes d'exposition sans saveurs. Là où ils auraient pu amener de la substance, ils ont opté pour le service minimum. Le résultat final est laborieux, ennuyeux et risible lors des dialogues. Restreint à l'unique but d'expliquer les évènements, chaque scène parlée traine une lourdeur incroyable. Twilight 4 est donc un anti-cours de scénario,... La preuve, s'il en fallait une, que le dieu dollar peut supprimer toute démarche artistique. Déjà que le roman de base est mauvais, si on se casse pas un peu les c... pour en faire quelque chose de bien, ça ne pourrait fonctionner. Il n'y a rien à espérer ou à attendre de la partie 2. Ah,... si. c'est tourné dans une belle région à laquelle la photographie fait honneur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse